Chapitre 14

925 27 9
                                    

Je dédie ce chapitre à Lauu_ballerina parce qu'elle est une amie extraordinaire et que je n'aurais pas réussi à écrire ce chapitre sans elle! Merci d'être la personne merveilleuse que tu es, je t'aime très fort xxxxx

----------------------------------------------

Vendredi soir, dès 22h30, je suis debout devant la fenêtre de ma chambre, pesant les pours et les contres de ce que je m'apprête à faire.

-Alors, tu vas sortir, oui ou non? me demande Nora.

-Je ne sais pas... Ma mère est déjà très en colère donc si elle apprend que je suis sortie alors que je suis punie... je ne veux même pas imaginer ce qui va m'arriver!!

Malgré toute ma bonne volonté, je n'ai pas réussi à parler à ma mère à propos de ce qui s'est passé. Après ma rencontre avec Frédérick, j'avais décidé qu'il était temps de régler cette histoire, mais je n'ai pas eu l'occasion de parler seule à seule avec elle. C'est pourquoi je me retrouve ici ce soir, alors que tous mes amis sont chez Alexandre pour une soirée films, à me demander si je les rejoins. J'ai tellement envie d'aller passer la soirée avec eux, mais je n'ose tout simplement pas. Cela fait maintenant quinze minutes que Nora me regarde faire les cent pas dans ma chambre.

-Bon. Tu vas arrêter de t'inquiéter et aller à cette foutue soirée. Maintenant saute ou c'est moi qui va te pousser!

-Ça va, j'y vais. Souhaite-moi bonne chance!

Je retire le moustiquaire de ma fenêtre avant de monter sur le rebord de celle-ci. Heureusement, même si ma chambre est au deuxième étage, je peux utiliser le grand chêne situé sur notre terrain pour descendre. Je m'aggripe à la branche la plus proche avant de me balancer dans le vide pour poser mes deux pieds sur une branche plus basse, tout en essayant de garder l'équilibre. Quiconque a déjà essayé de grimper à un arbre en jeans sait que c'est assez risqué.

-Si tu descends de l'arbre à cette vitesse, tu n'arriveras pas chez Alexandre avant demain! me crie Nora du haut de la fenêtre.

-Nous ne pouvons pas tous disparaître et apparaître où nous voulons comme toi! je marmonne, plus pour moi que pour elle.

Je réussi finalement à poser mes pieds au sol et commence à courir en longeant le côté droit de la maison, tout en essayant d'éviter les fenêtres le plus possible. Une fois que j'atteins le trottoir, je me mets à courir plus vite pour m'éloigner de la maison le plus rapidement possible.

Dès que j'arrive dans le quartier de mon amoureux, je m'arrête pour reprendre mon souffle et rajuster mes vêtements. Je me mets soudainement à rire en prenant conscience de ce que je viens de faire. Le sentiment de liberté qui m'emplit alors est indescriptible.

Je cogne quelques coups à la porte d'entrée du manoir Beauchamp et attends que quelqu'un vienne m'ouvrir.

-Florence, tu as réussi à venir! se réjouit Alexandre en posant un baiser sur mes lèvres.

-Je ferais n'importe quoi pour être avec toi!

-Tu te transformes en rebelle, dis donc.

j'éclate de rire puis le suis dans le sous-sol. Aurélie est assise sur le sofa aux côtés de David. Il y a aussi Olivier, un ami d'Alexandre, et cinq autres garçons membres de l'équipe de basketball. Alors que je m'approche d'Aurélie, une impression étrange m'envahit. Je tourne la tête vers la gauche pour apercevoir Fay et ses deux frères assis par terre, à l'écart.

Je me tourne vers Alexandre, qui hausse les épaules en souriant. Il passe un bras autour de ma taille et me guide vers le divan.

-J'ai croisé Fay en revenant de l'école. Elle n'avait rien de prévu ce soir, alors je les ai invités, elle et ses frères, à se joindre à nous.

Entre toi et moiWhere stories live. Discover now