Chapitre 10

1.2K 36 3
                                    

Tout est si silencieux autour de moi que je n'entends que les battements réguliers de mon cœur. Il est rare que ma tête soit aussi silencieuse. J'ai passé tellement de temps à souhaiter ne plus entendre les pensées des gens, mais la perte de ce don me laisse avec un mauvais pressentiment. Tout ce qui se passe dans la tête des personnes qui m'entourent faisait, jusqu'à maintenant, parti de la bande sonore de ma vie. Pourquoi disparaître maintenant? Qu'est-ce qui a changé soudainement? Plein de questions sans réponse...

Je repose ma tête sur l'oreiller, remettant mes questionnements à plus tard. Je laisse la fatigue me gagner de nouveau et m'emporter dans un sommeil sans rêve.

Quelques jours plus tard, je suis étendue sur le lit d'Alexandre et me deux amis sont assis à ma gauche.

-Alors, vous êtes en couple tous les deux, oui ou non? demande pour la énième fois Aurélie, exaspérée.

Alex me lance un regard en coin et acquiesce en souriant.

-Enfin!!!

J'éclate de rire alors que mon amoureux s'étend à côté de moi, en prenant ma main dans la sienne. Il m'embrasse et Aurélie fait mine de vomir.

-Je suis vraiment contente pour vous deux, mais si vous pouviez vous abstenir de vous minoucher quand je suis là, ce serait très apprécié!

Elle se lève et se dirige vers la fenêtre en sautillant par-dessus les vêtements qui traînent un peu partout.

-Tu pourrais au moins...

Aurélie interrompt sa phrase, quelque chose à l'extérieur attirant son regard,

-Depuis quand tu as des nouveaux voisins?

Je me lève pour regarder par la fenêtre, suivie de près par Alex. Il y a effectivement un camion de déménagement dans la cour de la maison voisine au manoir Beauchamp.

-Ils sont arrivés hier dans la soirée! C'est étrange... Cette maison a été inhabitée pendant une dizaine d'années!

Je compte deux garçons et une fille, en plus des deux parents. Les trois adolescents semblent avoir à peu près notre âge.

-Je me demande d'où ils viennent...

-On a qu'à aller les voir, lance joyeusement Aurélie avant de dévaler les marches.

Nous traversons le jardin rapidement. Pour un début décembre, le temps est très doux et quelques flocons tombent du ciel. Alors que nous approchons de l'entrée, la fille que j'ai aperçu plus tôt se retourne et nous dévisage. Aurélie lui sourit et tend une main vers elle.

-Salut, moi c'est Aurélie. Bienvenue à Montréal!

-Bonjour, je m'appelle Fay et voici Alexis ainsi que Noah.

Sa voix est douce et a un léger accent que je ne reconnais pas. Avec un nom pareil, elle ne vient pas d'ici c'est sûr. Fay sert la main d'Aurélie mais son regard semble attiré vers Alexandre, puis elle pose les yeux sur moi. Lorsque son regarde se plonge dans le mien, la chair de poule m'envahit et j'ai l'impression que quelqu'un essaie de pénétrer mon esprit.

-Moi c'est Florence, enchantée de te rencontrer.

-Et moi c'est Alexandre. J'habite juste à côté!

-Je suis ravie de faire votre connaissance.

-D'où venez-vous au fait? demande Aurélie.

-De Salem au Massachusetts, mais nous sommes nés en Russie. Nous avons déménagé très souvent.

-Wow!

Je jette un regard vers Alexis et Noah. Ceux-ci nous observent fixement et je dois avouer qu'ils sont beaux à tomber. Tous les membres de cette famille semblent avoir des cheveux noirs corbeaux et des yeux bleus perçant, de la même couleur que le ciel. Une atmosphère bizarre se dégage d'eux et cela me met très mal à l'aise.

Entre toi et moiWhere stories live. Discover now