La Première Victime

6.5K 329 93
                                    

    Le repère de l'Akatsuki accuilli les premières lueurs du jour, qui traversèrent l'une des fenêtres avant de se déposer délicatement sur le doux visage de Deidara qui se réveilla lentement. Celui-ci se leva en se débarrassant de ses draps. Il avançait en direction de la cuisine dans le but d'y dévorer son petit déjeuné, cependant il trébucha avant même d'avoir atteint la porte. C'est en se scrutant du torse jusqu'aux orteils en passant par ses minuscules pieds qui ne dépassaient pas de son pyjama qu'il remarqua que quelque chose d'anormal s'était produit. Il accouru donc à la cuisine et retrouva ses camarades autour de la table tous plus ou moins réveillés.
    Deidara ne s'en était pas rendu compte mais il avait les larmes aux yeux et était pris de panique tel un gamin. Lorsqu'ils l'aperçurent débouler dans la pièce, ses camarades furent tous choqués et laissèrent le silence inonder la pièce, plus personne ne bougeait, seul Sasori laissa sa tartine tomber dans son bol de lait, les yeux grands ouverts rivés sur le pauvre Deidara et la bouche entrouverte qui démontra, chez lui aussi, un état de choc. Le silence se brisa laissant place à des rires, certains tombèrent au sol et ne pouvaient même pas espérer se relever tant ils rigolaient (c'était Tobi et Hidan). Puis, les yeux humides et le sourire encore visible sur leurs lèvres, les membres de l'Akatsuki se ruèrent tous sur Deidara qui était redevenu un enfant, pur et innocent, mignon comme pas possible. "C'est pas juste" disait-il tout haut de sa petite voix tout en faisant une bouille d'enfant qui boude.
    La journée s'écoula lentement sans que l'état de Deidara ne s'arrange. Personne ne savait encore ce qui lui était arrivé cette nuit là, Itachi commença à montrer son inquiétude à son sujet, ce qui ne fut absolument pas le cas de Tobi qui en profita pour se moquer du "koso" (gamin). Le visé partit bouder dans sa chambre jusqu'à ce que son harceleur vint le rejoindre pour lui présenter ses plus plates excuses sous la surveillance inquiétante de Konan. Depuis ce matin cette dernière adoptait peu à peu un rôle maternel auprès de Deidara, ce qui ne le dérangea point lui qui était à présent sur ses genoux à attendre qu'elle ne lui raconte une histoire. Tobi aussi profitait de cet instant en s'allongeant sur le sol près de la conteuse. Après que cette histoire fut terminée Itachi et Kakuzu interrogèrent le garçon, ou plutôt, inondèrent le pauvre enfant désarmé d'une tonne de questions! "Qu'est-ce qu'il s'est passé cette nuit?","C'est une blagues que tu nous fais?","Aller dis-nous tout!","Ça fait quoi de redevenir petit?","Est-ce que tu es comme tu étais toi petit ou comme toi adulte qui est dans un corps d'enfant?","A moins que tu ais juste le comportement d'un enfant comme un autre?". Deidara prit peur et s'en alla en pleurant puis trouva refuge dans les bras de la première personne qu'il croisa, Pain. Après un bon quart d'heure le "gosse" cessa de cacher ce qu'il s'était passé durant la nuit. Il avoua tout, Kisame lui avait promis une glace s'il le lui disait. Ils étaient donc tous assis autour de la table et attendaient silencieusement les précieux mots de leur ami.
"Tous ce dont je me souviens c'est que je me suis simplement couché comme d'habitude, puis j'ai rêvé que Sasori était redevenu un enfant, il était trop mignon avec ses grands yeux pétillants.
Tous se retournèrent vers Sasori qui s'était métamorphosé en tomate, sa peau était désormais aussi rouge que ses cheveux. Deidara poursuivi
-Sauf qu'à mon réveil c'était moi l'enfant."
Hidan et Tobi partaient dans un immense fou-rire, quand à Itachi et les autres ils se retenaient tant bien que mal. Soudain une ombre aux yeux brillants se déplaça derrière les deux zigotos et se vengea, s'était bien évidement Sasori. Itachi continuait à rire discrètement tandis-ce que Deidara retournait jouer avec Kisame qui lui offrit comme promis une glace et la journée se termina ainsi.
    Il faisait nuit à présent, tout le monde s'était couché mise à part Sasori qui terminait d'entretenir ses marionnettes. Quand il eut fini, il regarda la lune au travers de la fenêtre et se changea. Il était exténué et se laissa tomber sur son lit comme une pierre... C'est alors que la porte de sa chambre s'ouvrit lentement et que le petit Deidara entra dans la pièce. D'abord surpris Sasori tenta de le faire sortir mais celui-ci refusait de partir, Sasori se rendit compte de sa maladresse et adopta un comportement plus doux puis demanda gentiment au petit garçon pourquoi il refusait de partir se recoucher. Deidara lui répondît timidement en rougissant
"Je peux dormir avec toi? J'ai peur du noir..."
Sasori se laissa envouté par Deidara plus kawaii que jamais et accepta. Il se glissa dans le lit, Deidara lui sauta dessus, un vrai gosse ma parole! Enfin il se calma et se blotti dans les bras de Sasori qui commençait à rougir, car, après tout ce garçon restait Deidara. Quelques minutes de silence s'écoulèrent jusqu'à ce qu'une petite voix se fit entendre.
"Sasori, si j'étais plus grand je me marierais avec toi".
Cette phrase était sortie si naturellement de la bouche du gamin qu'elle lui sembla sincère et toucha profondément le plus grand qui rougissait d'avantage. Deidara était si mignon...

Akatsuki- Le Syndrome Du KawaiiWhere stories live. Discover now