Chapitre 19 - Liberté

2.6K 221 671
                                    

*Roulement de tambours* C'est la fin.

Nous y sommes, la toute dernière ligne droite ! Q-Q J'espère de tout cœur que cette fin sera celle que vous attendiez tous, celle qui restera dans les cœurs et qui laissera un bon souvenir de cette fanfiction. Et de moi aussi, snif ... Je suis un peu mélancolique, je l'avoue XD

Vive les OCxConnor ! Vive la fanfiction ! Vive Detroit Become Human ! HOURAY !

Chapitre 19 – Liberté

«L'armée vient de donner l'assaut sur la barricade, malgré le fait que les déviants manifestaient de manière pacifique.»

Le sol vibrait, les cris résonnaient.

Ses dispositifs audios sifflaient péniblement après l'explosion.

Markus laissa s'échapper un petit gémissement plaintif de ses lèvres lorsqu'il se redressa avec difficulté sur ses bras tremblant, encore sous l'emprise du choc. Ses systèmes redémarraient un à un. Étourdi, il plissa les yeux à la fumée opaque avant de grimacer tout en regardant calmement autour de lui aux Androïdes déviants qui jonchaient le sol, la plupart en panique après que d'autres bombes fumigènes furent propulsées par-dessus la barricade. Il ne lui fallut qu'une demi seconde pour comprendre ce qui venait de se produire.

«NORTH !» Hurla-t-il quand il retrouva la pleine puissance de son ouïe, cherchant sa bien-aimée dans le chaos.

La femme Androïde en question demeurait aux côtés de Jenna, l'humaine qui avait perdu connaissance après qu'elle se soit violemment cognée la tête sur le sol suite à la première explosion. Elle saignait abondamment du nez et des oreilles, le sang écarlate tâchant ses longs cheveux blonds éparpillés autour de sa tête dans un halo d'or. Les flocons de neige fondaient sur ses joues sales et anormalement pâles. Elle ne bougeait pas, mais après plusieurs secousses désespérées de North sur ses épaules, elle finit par revenir à elle en toussant pour faire sortir la poussière de ses poumons. Les yeux à mi-clos, elle se concentra sur les voix qui se détachaient du reste.

«Faut pas rester là ! Allez !» S'affola North lorsque d'autres bombes fumigènes explosèrent autour d'elles. Elle passa son bras sous les épaules de la femme encore dans les vapes puis l'aida à se hisser sur ses jambes pour tenter de trouver un abri rapidement.

La tête de Jenna était lourde, la veine à sa tempe battant furieusement. Elle voyait à peine ses propres pieds et n'entendait presque rien mise à part cet horrible bruit de sifflement constant ... Elle avait l'impression d'avoir perdu l'un de ses sens, que son corps entier ne voulait plus lui obéir. Quelque chose de gluant collait à ses cheveux ainsi qu'à ses lèvres entre-ouvertes. Elle avait terriblement soif, sa gorge était sèche et rugueuse, ses membres notamment sa jambe droite lui faisaient atrocement mal à chacun de ses pas fébriles. D'un gémissement à peine audible, elle passa son bras autour des épaules de North pour se soutenir en même temps qu'elle retrouvait petit à petit ses esprits. Le monde tournait au ralenti.

«Go, go, go !» Hurla un soldat à sa droite en levant son arme pour abattre des Androïdes.

«Attendez ... Stop ...» Implora vainement Jenna d'une voix rauque, les yeux fermés à la douleur sourde dans son crâne. Sa profonde confusion la faisait nager dans un océan de brume aux bruits lointains qui l'empêchait de revenir à la réalité. Munie d'une grimace aux lèvres, elle passa sa main à l'arrière de sa tête où une substance collante s'accrocha à ses doigts. Elle était certes sonnée, cependant elle savait ce qui était en train de se passer autour d'elle. Et en dépit de son état catatonique, sa main se tendit à l'aveuglette en direction des coups de feu car elle voulait absolument faire cesser ce massacre.

Cœur de métal/ConnorxOC/Detroit Become HumanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant