Chapitre 12 - Peur

2.8K 220 482
                                    

Oui, j'ai modifié une scène du scénario, honte à moi. Faut pas me taper mais je n'avais pas trop le choix pour le bon déroulement de l'histoire TwT C'était nécessaire ! Même les personnages se moquent de moi mdr X') plus aucun respect.

Bonne lecture !

Chapitre 12 – Peur

De retour au commissariat de police, Hank, Connor et Jenna se dirigèrent vers la pièce où avait été entreposés les trois déviants suspectés de complicité. Etant donné que toutes les cellules d'isolements et les salles d'interrogatoires étaient déjà prises, les possibles déviants attendaient patiemment dans la cuisine pour les prochaines instructions.

«C'est n'importe quoi ...» Bougonna Hank en levant exagérément les yeux au ciel, les mains sur ses hanches.

Depuis quand le poste de police était devenu aussi peu professionnel ?! De plus, puisqu'il était aux alentours des treize heures, il n'y avait presque personne de présent dans le commissariat. Donc si jamais il y avait un quelconque problème, un pépin ou quoi que ce soit ... Le Lieutenant soupira bruyamment tout en pressant le pont de son nez entre deux doigts, n'osant imaginer la suite de sa pensée.

«Je serais à côté, si jamais vous avez besoin de moi ... J'ai besoin d'un café pour me réveiller.» Informa sa nièce en s'éloignant de la table où elle s'était adossée après un si long moment debout sur sa jambe douloureuse. Elle était esquintée. Alors maintenant, tout ce qu'elle voulait c'était de pouvoir rentrer chez elle pour dormir un peu.

Connor la regarda quitter la salle de conférence pour rejoindre la pièce d'à côté qui servait de zone de détente pour les heures de battement. Il avait cette soudaine envie de la suivre et de réaliser un scan complet de son métabolisme pour savoir ce qui était à l'origine de sa dépression ... Même si quelque part, au fond de lui, il avait un semblant de culpabilité cependant il était incapable de comprendre ses origines pour le moment.

«Hum, Lieutenant ? Vous pourriez vite venir voir ?» Chris entra en tenant des dossiers dans ses mains. Il paraissait anxieux alors qu'il regardait entre l'Androïde détective et le Lieutenant Anderson côte à côte entre les tables vides.

«Qu'est-ce qu'il se passe, encore.» Soupira Hank de frustration pendant qu'il suivait le policier dans les grands couloirs menant aux salles d'isolements, Connor sur ses traces.

«Pendant que nous étions sur l'enquête, une équipe d'experts essayait d'accéder à la mémoire de l'Androïde RK900. Malheureusement, des techniciens de CyberLife viennent la récupérer dans moins d'une heure pour la mettre en examen.» Expliqua Chris en donnant un bref coup d'œil par-dessus son épaule à l'Androïde RK800 demeurant silencieux.

«Et c'est quoi le problème ? Qu'il récupère cette foutue machine qui a fait du mal à ma nièce et qu'on en parle plus. J'en ai assez de ces conneries.» S'énerva le Lieutenant après s'être arrêté devant une porte à côté d'un policier montant la garde.

«Le problème, c'est qu'ils n'ont pas réussi. Il semblerait qu'il y ait un code spécial ou quelque chose dans le genre, ce qui empêche d'accéder à la mémoire.» Clarifia Chris en levant les sourcils, jouant avec ses clefs dans une main et tenant ses dossiers dans l'autre.

«Pourquoi CyberLife mettrait une sécurité de confidentialité sur leur prototype ?» Dit soudainement Hank, déconcerté par cette étrange nouveauté.

«Peut-être pour que certaines informations ne parviennent jamais aux mauvaises oreilles ...» Renchérit Chris qui ouvrit la porte avec son épaule pour laisser entrer le Lieutenant et l'Androïde détective.

C'était une petite salle blanche avec plusieurs Androïdes défectueux contre le mur du fond, deux ordinateurs centraux et des machines reliées entre elles avec des barres de chargements à plusieurs stades de progression. Les différents modèles déconnectés pendaient mollement à leurs liens, la plupart endommagés au-delà du réparable. Les yeux de Connor s'arrêtèrent immédiatement sur le visage qui lui était très familier, celui du prototype RK900 contre un mur à part des autres Androïdes.

Cœur de métal/ConnorxOC/Detroit Become HumanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant