Chapitre 15 - Déviance

2.5K 210 685
                                    

Nouveau chapitre, nouveaux suspenses et ... Déviance ;) Enfin, après tout ce temps ! Ce n'était pas trop tôt Connor >:( toujours à faire attendre, celui-là ! Mais nous y sommes finalement.

Je pense que vous allez me haïr pour certains :) Je dis ça, je dis rien ...

Mais bon, je vous souhaite quand même bonne lecture/découverte !

Chapitre 15 – Déviance

Se fondre dans la masse et passer inaperçu, voilà le tout nouveau plan de Connor maintenant qu'il connaissait l'emplacement exact de Jericho.

Il se sentait excité mais aussi un peu nerveux à l'idée de faire face au chef des déviants et de mettre un terme à toute cette folie. Comme le voulait sa mission, pas vrai ? Comme le voulait Amanda, et CyberLife. En finir une bonne fois pour toutes avec le syndrome de la déviance pour faire à nouveau régner l'ordre entre les machines et les humains.

Mais lui, que voulait-il réellement ?

A dire vrai Connor ne s'était jamais vraiment penché sur la question. Depuis sa toute première activation dans les locaux de CyberLife, il n'avait jamais eu l'opportunité de se faire un propre avis sur ce qu'il faisait. Il n'était d'ailleurs même pas sûr s'il avait véritablement le pouvoir d'avoir des désirs personnels ou non, mais de toute manière, ce n'était pas important. Du moins, pas tant que sa mission n'était pas achevée.

Clignant doucement des yeux pour revenir à lui, l'Androïde détective sortit de la voiture taxi lorsque celle-ci se gara juste devant la maison du Lieutenant Anderson. Lui et sa nièce n'étaient pas revenus à la maison, ils étaient encore au commissariat de police après ce qu'il s'était produit avec Gavin Reed et l'agent Perkins du FBI lors de l'altercation mouvementée. Cependant ils ne tarderont sûrement pas à rentrer, alors il devait faire vite tout en restant le plus discret possible.

A l'arrière de la maison, Connor se glissa agilement par la fenêtre qui n'avait pas été réparée depuis son effraction puis remit la bâche en plastique afin que personne ne remarque qu'il était passé par là. C'était mieux ainsi. Pour lui, comme pour Hank et Jenna ... Sentant soudainement une énorme pression au sein de sa pompe à Thirium, l'Androïde perturbé secoua la tête pour se concentrer sur son objectif principal qui était de trouver des vêtements adéquats pour sa première sortie public en tant que civil.

Il marcha hâtivement vers la chambre du Lieutenant, caressant la tête de Sumo sur son passage puis ouvrit la porte de son armoire blanche pour tenter de trouver quelque chose qui correspondrait à sa taille. En évitant peut-être le style hippie, le zébré ou encore les rayures, Connor récupéra une chemise grise, un blouson brun, un pantalon bleu foncé et un bonnet noir. L'ensemble n'était pas si mal, après tout.

Vêtu de ses tous nouveaux vêtements humains, il se regarda longuement dans le miroir de la salle de bain tout en vérifiant que la LED à sa tempe était bien cachée sous son bonnet, s'accordant un léger sourire à son reflet qui le satisfaisait grandement. Au moins comme ça en civil, il passera complètement inaperçu dans les foules d'humains ainsi qu'à Jericho.

Après quelques petits scans et dernières retouches sur son nouveau style vestimentaire, Connor ressortit de la salle de bain toutefois il s'arrêta net dans ses pas lorsqu'il passa devant la chambre de Jenna ... La porte était entre ouverte, ce qui lui permettait de voir son lit proprement fait ainsi que son carnet de notes posé sur la commode, juste à côté de la lampe de chevet. Contre cette lampe se trouvait son dessin d'elle réalisé au crayon de papier lors d'une nuit solitaire. Un dessin représentant sa beauté naturelle ainsi que son sourire contagieux qui faisait systématiquement chavirer sa pompe.

L'Androïde au pas de la porte déglutit lorsqu'il sentit en lui quelque chose ressemblant à de la culpabilité prendre de l'ampleur. Il ne voulait pas la laisser tomber, ni même le Lieutenant Anderson, mais il n'avait guère le choix s'il voulait terminer ce qu'il avait commencé. CyberLife comptait sur lui, tout comme Amanda. Du moins, c'était ce que son programme et ses ordres le lui répétaient sans cesse malgré que son esprit ne soit pas totalement en accord avec eux. Inconsciemment, il posa sa main au-dessus de son cœur artificiel qui imitait les pulsations de ceux des humains.

Cœur de métal/ConnorxOC/Detroit Become HumanWhere stories live. Discover now