Chapitre 2

23 4 0
                                    

Salut,
On se retrouve pour cette deuxième lettre. Vu que tu as innocenté Mark,ce qui ne m'étonne pas vraiment, comme tu le sais, parlons du deuxième suspect : Chenle. Tu vas te demander pourquoi lui, et tu as raison. C'est vrai, il a une vie si parfaite, tu ne trouves pas ? Mais ne serait-elle pas un peu trop parfaite ?...

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que tout n'est qu'une grosse blague. C'est vrai, Joy est morte, elle s'est suicidée, selon les flics. Moi, j'ai juste l'impression qu'elle est encore là, quelque part, cachée avec les secrets de tout le monde. Cette fille la, c'était juste grillé qu'elle savait des choses qu'elle ne devait pas, et pour masquer son malaise elle sur-réagissait trop. Elle avait peut-être berné certaines personnes, mais je ne suis pas dupe, et visiblement, je ne suis pas le seul. Puis par rapport a l'annonce de sa mort, trop de gens sont restés impassible, certains avaient même l'air soulagé limite. Pour être franc, quand on nous a annoncé sa mort, ça ne m'a pas tellement affecté, au moins là ou elle est, elle ne dira plus rien. Concernant son "suicide" j'ai de sérieux doutes, mais je préfère garder cette théorie la pour moi, premièrement parce que je m'en fous, et deuxièmement, j'ai pas envie que le groupe de Sungjae viennent me faire chier avec ça, ou même que Choa ou Kyulkyung me pose des questions, elles seraient capables de croire que je suis coupable. Alors qu'elles-mêmes ne sont pas nettes. Enfin je dirais rien de plus sur elles, quand je suis arrivé dans ce lycée c'est les seules qui sont venues vers moi, les autres me jaugeaient ou me regardaient de haut en bas pendant que je me présentais, même si je pense que si je n'avais pas dit certaines choses elles n'auraient sûrement pas étaient si gentilles. Les joies des transferts.

"Je suis le directeur dans les couloirs désert de mon nouveau lycée. Il m'accompagne vers ma nouvelle classe. Il m'a dit qu'en général les nouveaux élèves sont bien accueilli ici. Je ne sais pas pourquoi j'ai du mal à le croire. Il me semble que des élèves de tout les milieux fréquente ce lycée, c'est sûrement ce qui lui fait dire ça. On arrive en face de la salle, il toque, je ne suis pas nerveux, je suis même assez indifférent à tout ce qui m'entoure. Le professeur ouvre la porte et s'écarte pour nous laisser entrer, le principal me présente brièvement à la classe avant de partir. Le prof me demande de me présenter un peu plus en détail, je dis que je viens de Chine, que j'ai dû déménager à cause du travail de mon père, je fais comprendre de manière subtile que ma famille est assez aisé et comme tout élève, je conclus par la phrase "j'espère qu'on pourra bien s'entendre" avec le faux sourire le plus crédible au monde. Ensuite, le prof me désigne une place au milieu de la classe à côté d'un gars, Dino, je crois. Pendant que je vais m'asseoir, j'entends quelqu'un dire "on n'est pas au collège ici" puis quelques bouffons rient. Je repère rapidement l'auteur de cette remarque, un gars assez grand, il se balançait sur sa chaise et un sourire moqueur sur son visage. Il est assis à côté d'une fille qu'on peut qualifier de jolie, plutôt grande elle aussi, longs cheveux noirs, un visage qui, je pense, et souriant la plupart du temps, mais là, elle fusillée son voisin du regard. J'ai appris par la suite que le gars s'appelait Sungjae et la fille Joy, tout les deux m'ont donné comme première impression d'être des gens stupides."

~

... Tu te souviens après les dernières vacances ? Chenle a était absent pendant toute la semaine parce qu'il était malade. Ça te reviens ? Quoi qu'il en soit Eunwoo, Sejun et IU étaient occupés à une réunion de délégués tandis que Xiyeon pleurait encore son défunt frère. Du coup, personne ne pouvait aller donner les cours à Chenle. Comme personne ne voulait le faire, je me suis gentiment proposé, donc j'ai étais demander son adresse en salle des profs...

~

Aujourd'hui, Mark était bizarre, il avait de gros cernes sous les yeux. Ça fait plus de deux semaines que Joy est morte et mise à part le fait qu'il dormait en cours depuis, c'est la première fois que je le vois affecté par ça. Enfin, je pense que c'est à cause de ça qu'il est aussi pitoyable, je ne pensais pas qu'il y était aussi attaché, cependant, c'est vrai qu'en y repensant, il l'a regardé souvent en cours. Son groupe d'amis parait inquiet pour lui, ça le rend pathétique. D'ailleurs en parlant de ces gens la, toujours pas de nouvelles de Sungjae. Ça a du être un choc pour lui. Dans un sens, je le plains, dans l'autre ? Je m'en fous. Joy n'a eut que ce qu'elle méritait et si Sungjae en souffre et bien, c'est encore mieux.
Ce midi, je suis allé déposer mes affaires dans mon casier, comme pas mal de gens. Quand je l'ai ouvert, un bout de papier plié en est tombé. Je l'ai ramassé et en le lisant j'ai compris que c'était un rendez-vous. Je me suis d'abord méfié, mais je me suis dit "ça ne peut pas me faire de mal, je n'ai rien à craindre". Ma propre connerie m'exaspère des fois. Enfin, passons, je suis allé sur le lieu du rendez-vous, une ruelle derrière le lycée. Il n'y avait personne. J'ai attendu, genre, trente secondes et j'ai voulu partir, sauf que pour une raison inconnue, j'ai perdu connaissance.

Who is the murderer ?[Pause]Where stories live. Discover now