X

2.4K 184 11
                                    

Mes yeux sont coincé sur la plaque doré qui brille sous mes yeux. Je viens de traiter un policier de papi et je lui ai clairement avouer que je n'avais pas l'âge pour travailler ici. J'esquisse un mouvement de recul non volontaire alors que mon air horrifié prend de plus en plus place sur mon visage. Lorsque sa main retombe sur la plaque et la glisse pour la faire disparaître sous sa veste je remonte mes yeux vers lui qui à une expression mis sérieuse, mis amusé.

Je tente de reprendre un peu de contenance mais un sourire crispé est la seule chose que j'arrive à lui servir. Un sourire moqueur et une expression d'être supérieur prend place sur son visage.

"T'inquiète pas petite je ne vais pas te mettre en prison ou te faire virer." Finit-il par dire en prenant une gorgée de scotch.

Loin d'être soulager je m'attends à ce qu'il me demande quelque chose en échange de son silence ou plutôt de son petit oublie concernant ma personne. J'attend donc le petit "mais" qui ne va surement pas tarder à faire son apparition. Je reste donc sur mes gardes et continue de le fixer ignorant le client qui me fais signe qu'il veut un autre verre. Ce connard me fais perdre des pourboires. Je serre la mâchoire pour éviter de lui cracher à la gueule.

Il ne me jette pas un regard et prend une deuxième gorgé de sa boisson ambré. Je croise les bras sous ma poitrine les faisant ressortir, peut être que ça attirera son attention. Il relève effectivement les yeux de son verre et croise mon décolleté. Il bloque un instant et lève les yeux vers mon visage. Le regard qu'il me lance est semblable à : "qu'est-ce que tu attend encore"

Excédé par son attitude je lève les yeux au ciel et plaque mes mains sur le bar et lui demande ce que j'attend.

"L'alcool doit vous ralentir le cerveau mais ou est le putain de "mais" que vous alliez surement sortir. Parce que si je crois vos dire, vous m'aviez repérée bien avant. Alors pourquoi me menacer que maintenant vous avez besoin de moi pour quelque chose n'est-ce pas ?"

Il ferme les yeux pensif avant de les ouvrir en grand comme si il venait d'avoir une illumination. Il pose son verre et avale sa troisième gorgé.

"C'est vrai ! Tu es perspicace petite, tu devrais continuer faire ta vie dans les forces de l'ordre. T'as du potentiel." Même pas en rêve ! Les flics gagne pas assez. "Alors le "mais" est tout simple. Je suis sur un coup de trafic de drogues un petit gang pas très important viens faire la fête ici de temps en temps. Et réserve un carré, donc je veux que tu aille les servir et me rapporte tous ce qu'ils disent en oubliant aucun détaille, miss je-suis-toujours-à-l'école ça ne devrait pas être trop compliqué pour toi, n'est-ce pas ?" M'explique t-il à voix basse.

Je reste sur le cul, il veut que j'espionne un putain de gang !? Il veut me faire tuer ou quoi ? J'évite les gangs comme la peste et lui il veut que je saute dans un tas de cadavre atteint par la maladie et si j'ai bien compris c'est pas des petits dealeurs comme il essaye de me le faire croire. Non, non, non, ce sont les têtes.

"Vous voulez me faire tuer ? Les gangs, sont ma bêtes noirs, c'est pour ça que je vais dans un établissement ou on ne les vois pas ouvertement."

"Tu crains rien, ils pensent que les filles ici sont toutes des connes sans cervelles t'a cas jouer à la conne."

Je soupire, il à pas tort, les hommes ici pense tous que nous sommes des idiotes juste bonne à se dénuder, dansé et à les servir. Et ils seront peut être complètement bourré pour remarquer l'attention que je pourrais leur porter. En plus j'ai pas vraiment le choix, ma vie pourrait être brisé par ce flic sans gêne.

"Je suppose que tu es d'accord. Je te recontacterai en temps voulu pour te dire quand agir Baby G. Si tu fais bien je pourrais te donner un petit quelque chose."

Baby GOù les histoires vivent. Découvrez maintenant