Chapitre 27

235 14 0
                                    

Je suis encore sur le lit. Depuis tout à l'heure, je lutte pour ne pas la rejoindre. Elle m'a demandé de ne pas venir, alors j'essaie de tenir ma promesse. Oh, et puis tant pis ! Je descends du lit et pars en direction de la salle de bain. J'ouvre la porte et je la vois par terre en train de sangloter. Je me dépêche de la rejoindre. Elle m'explique qu'elle est tombée, elle a malgré tout réussi à se déshabiller. Je la prends dans mes bras, la repose sur son fauteuil, le temps que je me déshabille. Une fois que c'est fait, je la reprends. Elle met ses jambes autour de mon torse et ses mains autour de ma nuque. Je lui fais sa douche. Une fois douchés, nous sortons de la pièce. Elle est en peignoir et je la dépose sur mon lit. Je m'allonge à côté d'elle et l'attire vers moi. Je pose mon menton sur le dessus de sa tête. Je l'entend me dire :

–Je suis désolée... Je...
–Non. T'en fais pas, je comprends. Je sais que c'est dur à encaisser.
–J'ai envie de mourir. Je ne supporterais pas de rester comme ça jusqu'à la fin de ma vie.
–Je sais. Mais on va trouver une solution. Je te promets que tu arriveras à remarcher. Même s'il faut que ça prenne du temps. On y arrivera. On fera tout pour que ça marche.
–T'es pas obligé. Tu pourrais partir. Tu as bien vu comment j'ai réagi, comment je deviens à cause de cela. Je suis méchante et j'ai pas envie d'être comme ça. Et je viens de me rendre compte de ton jeu de mot pourrie.
–C'était pas volontaire, désolé. Dans tout les cas, ne cherche pas à me faire partir car tu n'y arriveras pas. Je pourrais supporter n'importe quoi pour toi. Ça va être difficile mais on va y arriver.
–Je t'aime.

Je tourne sa tête vers moi. Je l'embrasse jusqu'à en perdre le souffle. Après, je pose mon front contre le sien.

***

Nous avons passé la journée enlacé dans le lit. Avec ses parents, son frère, ses amis, etc, nous lui avons organisé une petite soirée pour lui remonter le moral. Une heure avant la petite fête qu'il va se passer dans un restaurant, je l'ai réservé pour la soirée, je dis à Mikaëla:

–Va te préparer, mets de belles fringues, je t'emmène au restaurant.
–Pourquoi ? Pourquoi tu veux faire ça ?
–Je veux te faire plaisir, alors ne discute pas.
–Très bien, Monsieur. Je m'exécute. Josh ?
–Oui ?
–Tu veux bien venir m'aider ?
–Bien sûr.

Je vais avec elle (je la porte dans mes bras) pour chercher son fauteuil que nous avons laissé dans la salle de bain. Ensuite, nous allons lui chercher de belles affaires pour ce soir. Nous avons trouvé sa tenue. C'est une belle robe noire. Elle attache ses cheveux avec une pince et le reste retombe en ondulation. Il lui reste encore à se se maquiller. Elle ajoute :

–Tu peux aller te préparer. Je peux me et me maquiller toute seule.
–OK. Tu me rejoins dans le salon quand tu as fini.
–Ça marche.

Elle commence à partir vers la salle de bain mais je l'arrête avant en parlant :

–Si tu as besoin d'un coup de main, tu n'hésites pas.
–T'en fais pas pour ça. Je t'appellerai.

Environ vingt-cinq minutes après, elle me rejoint. Elle est magnifique.

Je n'hésite pas à lui dire :

–Tu es sublime.
–T'es pas mal non plus.
–C'est rien comparé à toi.

Elle me sourit. Est-ce que j'ai déjà dit à quel point j'aimais son sourire, à quel point je le trouvais beau. À force de la fixer, elle rougit. J'ai l'impression qu'elle est de retour. Ça me fait plaisir de la retrouver.

Tout est inévitable tome 2Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum