Chapitre 19

219 14 0
                                    

Nous sommes restés toute la journée chez Josh. Il va mieux, en tout cas, aussi bien qu'on peut l'être après l'annonce de la mort d'un proche. Je pense, qu'il essaie de montrer qu'il va bien, qu'il a craqué une fois mais que ça ne recommencera pas. Enfin bref. En ce moment précis, nous sommes en train de manger lorsque le téléphone sonne. Il se lève pour répondre. Je ne sais pas avec qui il parle mais il fait une tête de six pieds de longs. Il répond alors à son interlocuteur :

-Oui, je sais qu'il faut que je m'en occupe mais il faut que tu me laisses un petit peu de temps, ok ?

Après la réponse qu'il a obtenu, il met fin à son appel. Je lui demande :

-Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Mon assistante m'a appelé pour les obsèques.
-T'as prévu de les faire quand ?
-La semaine prochaine, peut-être. J'en sais rien.

Je vais lui poser une question. Je ne sais pas si il va me répondre.

-Pourquoi tu mets un masque ?
-Que veux-tu dire ?
-Pourquoi tu fais comme si de rien n'était ? T'as pas besoin de faire celui qui est fort et qui ne craque pas devant moi. Je sais qui tu es et c'est normal d'avoir le moral dans les chaussettes.
-Dis, t'es à fond dans les expressions en ce moment.
-Je suis sérieuse.
-Moi aussi.
-Tu m'énerves !

Je décide de me taire et je boude. Josh vient alors vers moi et il se met à me porter en mettant ses mains sous mes fesses. Il m'installe sur le canapé puis il se place au-dessus de moi. Je continue malgré tout à faire la tête et il se met à me chatouiller. Ça y est, s'en est fini de moi ! Je capitule donc, tellement je suis morte de rire. Il me sourit à son tour. Je le supplie pour qu'il arrête, il le fait peu de temps après. Il me relève et me met sur mes pieds pour qu'on aille finir de manger.

***

Nous sommes dans le canapé. Ça va bientôt faire une semaine que la mère de Josh est morte et nous n'avons rien fait. On ne sort pas et le travail ne m'a pas appelé une seule fois pour faire un reportage ou autre. Je regarde Josh, il commence à avoir une bonne barbe qui pousse. Je décide de me lever, d'éteindre la télé et je lui tends la main. Il la regarde avant de m'interroger :

-Pourquoi tu as éteins la télé ?
-Viens avec moi.
-Pour quoi faire ?
-Viens !

Il me prend donc la main et je l'emmène dans la salle de bain. Je le fais asseoir sur la cuvette des toilettes, je vais vers le placard, prend la mousse à raser puis son rasoir. Je lui étale la mousse sur la joue puis je prends le rasoir avant de m'installer sur ses genoux. Je commence à lui enlever sa barbe. À un moment, il se rapproche de moi et m'étale de la mousse sur mon tee-shirt en y enfouissant la tête. Je lui relève automatiquement celle-ci avant de lui dire, ou plutôt de lui crier dessus :

-Non, mais pourquoi t'as fait ça ?!
-Pour t'embêter.
-Bah, t'as réussi. Maintenant, laisse-moi finir.
-Je suis si horrible que ça ?
-Ça te vieillit. Et je te préfère sans même si tu es loin d'être horrible comme ça.
-Ok...

Je finis ce que j'ai commencé. Je lui passe une serviette sur le visage pour lui enlever ce qui lui reste dessus. Après ça il m'embrasse et je lui annonce :

-Va dans ta chambre, je te rejoins.
-Ouh, je suis bien tenté.
-Je voulais dire pour t'habiller.
-Ok... Mais, pourquoi faire ?
-On va sortir.

Je sais qu'il va me couper alors j'ajoute :

-Et pas de mais !

Tout est inévitable tome 2Where stories live. Discover now