Chapitre 3

332 20 0
                                    

Josh

Je me lève très tôt pour partir à l'aéroport. Pour éviter tout mouvement de foule et qu'on me reconnaisse je vais dans un petit aéroport privé où m'attends mon propre jet. En fin d'après-midi, j'arrive à Chicago. Je prends une voiture que l'on m'a apporté et je me dirige vers l'hôtel où je vais séjourner. On m'attribue une chambre et je dépose toutes mes affaires avant de partir rejoindre mes associés, pour pouvoir ouvrir mon nouveau bureau. Nous décidons pendant la réunion, que je reste jusqu'à la semaine prochaine le temps de tout mettre en place.

Mickaëla

En début d'après-midi, je pars chez Lina pour qu'on se prépare avant le mariage. Je prends juste mon sac car c'est mon amie qui a gardé ma robe. Je rentre chez elle car je sais qu'elle ne m'aurait pas entendu avec sa musique qui est à fond. Lina m'interpelle à la fois enthousiaste et stressée :

-Oh, Micka !
-Salut. Tu es stressée à quel point ?
-Un petit peu, seulement. Je veux être parfaite.
-Et tu le seras. L'équipe (de coiffure, maquillage, etc) est arrivée ?
-Ils s'installent.
-OK. Vas-y, je te rejoins.

Ils passent beaucoup de temps à nous maquiller et à nous coiffer. Pour la future mariée, ils ont décidé de faire un élégant chignon avec un accessoire blanc. Pour moi, leurs décision est de laisser mes cheveux lâchés car ils ont dit qu'ils était très beaux. Ils ont ajouté des sortes de perles. Le maquillage est assez sobre pour nous deux.

-Nous sommes splendide ! hurle Lina toute joyeuse.
-Allez, on y va. Il ne faudrait pas rater ton mariage.

***

La cérémonie va commencer. Je me prépare pour descendre l'allée avec le beau-frère de Lina. Le futur marié s'appelle Geoffrey. Il attend que l'on arrive pour pouvoir enfin dire "oui" à la femme de sa vie. C'est à notre tour d'y aller. Le frère du marié me demande :

-Prête ?
-Oui.

Je descends l'allée. Une fois arrivée au bout de celle-ci, je vais prendre Geoffrey dans mes bras. La marche nuptiale se fait entendre et Lina arrive vêtu de sa belle robe, accompagné de son père. Elle vient me faire un petit câlin et elle se place en face de son futur époux. Le prêtre commence son discours. Ils se disent leurs vux et font l'échange des bagues. Et là, c'est le moment de la fameuse phrase "vous pouvez embrasser la mariée". Comme c'est officiellement fini, je vais les voir et leur dit :

-Félicitation à vous deux. Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
-Nous te remercions.

Geoffrey s'exclame :

-Il est temps d'aller faire la fête !

Nous partons en direction de la salle des fêtes. Toute la soirée se passe bien. C'est le moment des discours. Je me dirige vers la petite estrade pour faire le mien.

-Lina. Je t'ai rencontré pour ma première année d'étude et toi pour ta dernière. On est devenues très proche et complice très vite. Ta joie, ta bonne humeur, ton amour pour les autres m'as permis de tenir. Alors, merci pour ça.

Je m'adresse à la foule à ce moment précis :

-Vous savez, j'ai assisté à toute l'histoire entre ces deux là. Ils étaient fait pour être ensemble. Pourtant, leur relation avait souvent des bas. C'était digne d'une téléréalité ! Mais ils s'aiment et on voit où ils en sont aujourd'hui. Alors, que la vie soit belle et que maintenant vous nous fassiez de jolie petits enfants !

Ils se mirent tous à rire. Parfait pour une fin de discours. Il est désormais deux heures du matin. Ils avaient décidé quelques temps plus tôt de partir avant l'heure prévue pour leur lune de miel. Nous venons de finir le gâteau. Vu que je ne connais pas grand monde, je décide de rentrer chez moi après qu'ils soient partis. Je prends un taxi qui m'emmène jusqu'à l'entrée de la ville et ensuite je continue à pied.

Tout est inévitable tome 2Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum