Chapitre 2

342 20 0
                                    

PDVdeJosh

Je sors de mon bureau et croise Annie (mon assistante) donc, je lui dis :

-Annie, pourriez-vous me sortir les dossiers Ajax pour lundi, s'il vous plaît ?
-Bien sûr, monsieur.
-Envoyez-les-moi sur mon ordi perso dès que vous les avez.

Je regarde ma montre.On est vendredi donc je dois aller voir ma mère.
Depuis tout ce temps je lui en veux encore. C'est à cause d'elle que je n'ai pas pu rester au côté de Mickaëla. Même après tout ce temps, c'est toujours aussi difficile. J'essaye de me consoler avec beaucoup de filles qui ne lui ressemble pas, sinon je vais m'imaginer que c'est elle et je vais péter un câble. Ma mère refuse que j'en parle, elle l'a déteste alors qu'elle ne la connaît même pas. Je ne sais même pas comment on ne peut pas l'aimer. Elle est parfaite sur tous les points, ses défauts vont avec sa personnalité. Et la deuxième façon d'oublier, c'est de me plonger dans le travail.
Je sors du bâtiment et atteins ma voiture.

 Je sors du bâtiment et atteins ma voiture

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je suis à Seattle et je vais chez elle. Après mon temps de route, j'arrive devant la nouvelle résidence de celle-ci. Je rentre et je l'entends gueuler, comme souvent.

-Quelle merde, ce truc !
-Maman, fait voir je vais t'aider.
-Oh, t'es là... Je suis contente de te voir.
-Moi aussi, maman.

Je l'embrasse sur la joue et je lui prends sa tasse des mains. Une de ses mains est bien amochée et couverte de sang. Je lui demande :

-Comment tu as cassé cette tasse ?
-Je l'ai fait tomber.
-Pourquoi tu l'as ramassé à mains nus ?
-Parce que c'est seulement des bouts de verres.
-Laisse-moi te désinfecter.

Je vais chercher la trousse de secours qui se trouve dans un placard de la salle de bain. Elle me tend sa main ouverte par le verre. En dix minutes, sa main est soignée.

-Est-ce que ça va, Josh ?
-Oui, parfaitement, lui dis-je en soupirant.
-Non, ça va pas. Il y a quelque chose que tu ne me dis pas. Alors, tu vas me le dire maintenant pour que je puisse me détendre et savoir ce que tu as.

Je décide de lui dire la vérité.

-J'ai pensé à elle toute la journée.
-Encore ?! Pourquoi ? Elle me questionne de façon mi-curieuse, mi-énervée.
-Je pars à Chicago demain pour ouvrir un nouveau bureau là-bas.
-Oui, et ?

Je soupire et ajoute :

-J'ai appris sur la page Facebook de son frère qu'elle habitait désormais dans cette ville. C'est possible que je la croise.
-Tu sais qu'il y a une infime chance que ce soit le cas.
-Mais, imagine.
-Arrête de te tracasser, d'accord ?
-Très bien...
-Viens manger.

Je reste deux heures chez elle avant de partir et de retourner à mon appartement. Devant la porte d'entrée se trouve Chelsey qui m'attends assise par terre. C'est une de mes nombreuses «conquêtes». Je lui demande d'un air agressif :

-Tu fais quoi ici ?!

Je ne l'aime pas et elle m'agace, c'est juste un bon coup. Elle me parle de façon triste, enfin elle fait du cinéma quoi.

-J'avais envie de te voir...
-Pas ce soir. Je me lève tôt et j'ai pas envie.
-Alors ?
-Mais t'es conne ou quoi ?! Ça veut dire va-t-en !

Elle commence à parler mais je la coupe. Elle commence à avoir les larmes aux yeux. Je lui hurle dessus :

-Dégage !

Elle s'en va en courant et en pleurant à chaude larme. Je rentre dans mon appart très luxueux comme tout ce que je possède maintenant. Ce n'est que de la frime. J'ai tout ceci parce qu'avant d'arriver chez Micka, je n'avais pas grand chose. Je retire mon costume en commençant par la cravate, les chaussures de villes, ma veste, ma chemise et enfin mon pantalon. Je me retrouve en slip et je vais prendre une douche. Je ne vois que son visage, alors je décide de me soulager en pensant que c'est elle qui me le fait. Après la douche, je vais me coucher dans mon lit où je m'endors profondément en pensant que peut-être, je vais la revoir. J'aimerai. Énormément.

Tout est inévitable tome 2Where stories live. Discover now