Chapitre 10

283 20 1
                                    

Micka

C'était intense ! Il m'a embrassé comme un fou et il n'est pas allé plus loin, je suis étonnée. Il a mérité sa seconde putain de chance ! Qui l'aurait cru ? Il a seulement fait un mauvais petit pas à m'avoir appelé "mon cœur" devant le serveur et également en disant, je cite que "je lui appartiens". C'était un peu trop de frime pour moi. Mais bon, une erreur ça peut arriver à tout le monde. J'essaye de convaincre qui en disant ça, on se demande bien. J'ai juste trop envie de continuer à le voir. Je vais dans la salle de bain pour enfiler ma nuisette avant de me mettre au lit. Je prends un bouquin, seulement deux minutes plus tard je m'endors dessus. J'éteins alors ma lampe de chevet et plonge dans le sommeil. Cette nuit-là est remplie de rêve où je vois Josh, son baiser, la soirée et plein d'autres choses encore.

***

Le lendemain, je me réveille de bonne humeur et je vais aussitôt me préparer pour le travail. C'est le dernier jour avant le week-end. J'opte pour une jolie combinaison noir et des escarpins gris et j'ajoute un petit collier. J'attache juste une petite parti de mes cheveux avec une pince. Je fais toute la route et une fois arrivé à mon bureau, je pose toutes mes affaires et je vois un bout de papier posé à plat sur celui-ci. Je m'assois et regarde ce qui est marqué :

«Nos regards vont bientôt se croiser de nouveau.

Signé : celui à qui l'identité à sûrement était démasqué.»

Josh. Même sans le voir, il parvient à me faire sourire. Le temps passe très vite durant cette matinée. À midi, je vais à la cafétéria et je vois qu'une interview commence. Je le sais car il y a un logo spécial pour le signaler. C'est l'interview que j'ai enregistré avec Josh. Je la regarde tout du long et je peux distinguer les émotions sur le visage de Josh dont je n'avais pas forcément fait attention la veille. On dirait qu'il est... fou amoureux. Je ne sais pas si il n'y a que moi qui le vois. Enfin, c'est sûrement mon esprit qui me joue des tours.
Après avoir fini de manger et regarder l'interview, je retourne à mon emplacement de travail. Tout le long du chemin, j'ai eu droit à des félicitations pour mon interview bien réussi, à des questions du genre «est-il aussi beau à la télé qu'en vrai ?» Ou encore si on se connaissait avant, vu la façon qu'il avait de me regarder. Donc, je ne l'aie pas imaginé. Je n'ai répondu à aucune de leurs questions. Cette fois-ci, sur mon bureau se trouve un bouquet de fleurs. Il y a de nouveau un petit mot dessus :

«Tourne-toi et regarde.

Signé : l'homme qui t'aime»

Il en fait trop. Clairement. Mais, c'est mignon. Je tourne donc la tête et je le vois. Avec un tee-shirt noir et une veste de costume elle aussi noire par dessus.
Il me rejoint et me fait un baiser sur le front. Il s'assied sur mon bureau, me félicite pour cette interview réussi (évidemment) et nous parlons. Cela doit faire un moment car ma supérieure arrive. Je pensais qu'elle allait me faire une remarque mais elle s'adresse à Josh :

-J'ai terminé. Nous pouvons aller dans mon bureau.

Tout d'un coup je me fige, il n'est pas venu pour moi. Il n'est pas venu me voir suite à ce qu'il s'est passé hier soir. Je suis blessée, on va pas se mentir. Il le voit alors il dit à ma patronne :

-J'arrive dans quelques minutes. Attendez-moi.

Elle prend la direction de son bureau et Josh tourne la tête vers moi et il ajoute :

-C'est pas ce que tu crois !

Je joue la carte de l'indifférence.

-Pourquoi tu te justifies ? Ça ne me regarde pas.
-Bien sûr que si. Laisse-moi t'expliquer.
-Alors vas-y, je t'écoute.

Il prend une inspiration avant de dire :

-Je suis venu te voir. Rien que toi. Sauf que ta patronne m'a vu et elle m'a demandé si je pouvais venir dans son bureau pour qu'on puisse parler de l'interview d'hier.
-OK...
-Alors c'est tout. Je pensais avoir le droit à ta fureur mais on dirait que non. Je reviens te voir après, alors.
-Très bien.

Il part également en direction du bureau de la responsable. Je fais comme si je le crois mais j'ai un peu de mal à vrai dire.

Tout est inévitable tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant