Chapitre 16 : " Ohana ", la famille

1.1K 45 2
                                    


Quelle belle journée en perspective ! Je m'étais réveillée la première, le petit dans mon ventre commençait a s'agiter de plus en plus. Un petit déjeuner plus tard, le reste de ma petite famille m'avait rejoint. Seulement voila, il a fallut que Danny aie la bonne idée d'emmener Grace a la banque. Je leur ait dit au revoir innocemment, sans même me lever pour embrasser ma belle fille. Si j'avais su ! Quelques heures plus tard, je recevait un appel de Steve.

- Leila, il s'est passé quelque chose a la banque... mon cœur rate un battement lorsque que j'entend ces mots.

- Danny ? Grace ? Ils vont bien ? Dis-je avec angoisse.

- Je...non, un homme est arrivé a la banque est les a pris en otage. Je te promet que je te les ramerais a la maison, je te le jure ! me dit Steve pour tenter de me rassurer.

- Steve j'arrive. Dis au policiers sur place de laisser passer ma voiture.

- Je ne crois pas que se soit.... dit-il mais je le coupe avant qu'il ne puisse finir sa  phrase.

- Ecoute moi bien ! m'écriais-je. Mon mari et sa fille, deux êtres que j'aime plus que moi même sont en danger de mort et tu voudrais que reste ici sans rien faire, tu te moque de moi ! Il capitule et je raccroche. Je tente de garder mon calme mais les coup que me donne le bébé ne m'aide pas beaucoup.

- S'il te plait, murmurais-je la main sur mon ventre, calme toi un peu. Sa va aller, on va ramener ton papa et ta sœur, tu verras. J'appelle Kamekona pour qu'il puisse garder Charlie. Puis je tente d'expliquer la situation au petit garçon mais a 7 ans il ne comprend pas encore l'ampleur de la chose . Néanmoins avant de partir avec Kamekona, il me regarde dans les yeux et me demande :

- Dis Leila, tu vas ramener Danno et Grace pas vrai ?

- C'est promis mon grand, ne t'inquiètes pas. Il me sourit timidement et nous partons chacun de notre coté. Quand j'arrive enfin devant la banque, Steve m'attend. Devant l'ampleur de la situation, je me demande bien ce que je peux faire. Soudain un infirmier quitte le bâtiment, un blessé gémis depuis le brancard qu'il pousse. Mes jambes de dérobent sous moi et Steve me rattrape in-extremis.

- Ça va aller Leila, ce n'est pas Danny et la vie cet homme n'est pas en danger.

- Mais ils sont toujours a l'intérieur avec ce fou dangereux ! 

- Il a des exigences que nous somme en train de satisfaire, il ne ferra rien tant qu'il n'aura pas ce qu'il veut. Vas te reposer dans le camion du SWAT, je te tiens au courant dès qu'il y a du nouveau. Je ne crois toujours pas a ce qui m'arrive et me dirige tel un zombie vers la camion. Les gars du SWAT font un drôle de tête devant mon ventre rond mais un seul de mes regards les dissuade de poser des questions. J'attend ainsi dans l'angoisse pendant plus d'une heure. Les coup de pieds du bébé se font de plus en plus fort. C'est vraiment pas le moment ! Soudain j'entend la voix de Steve a travers un mégaphone puis un coup de feu part. Paniquée, je me dirige vers Steve pour avoir des nouvelles mais il me jette a peine un coup d'œil. Son téléphone a la main, il dirige l'ensembles des policiers qui commencent a se repartir de chaque cotés de la route. Steve a mes cotés, nous voyons soudain les otages sortir de la banque , Danny directement menacer par l'arme du criminel . Au moment ou j'allais le perd de vue, il me remarque. Je tente de lui faire comprendre a quel point je l'aime et il me rend la pareil. L'espace d'un instant, le regard plongé dans celui de l'autre, la cohue environnante et l'urgence de la situation disparaissent. Les mots sont depuis longtemps devenus superflues entre nous. Il disparaît dans le bus et je me plie en deux de douleur. Le bus démarre et Steve se penche sur moi, inquiet.

-Leila, qu'est qui t'arrives ? dit-il sans cacher son anxiété.

- Le, le bébé...il arrive ! Dis-je tandis que je me plie a nouveau de douleur .

- Officier ! apostrophe Steve a l'intention d'un jeune policier. Emmenez immédiatement cette femme a l'hôpital ! Leila, me dit-il, respire, ça va aller. Je dois vais te ramener ton mari, promis.

Sur ce il grimpe dans son pick-up avec le reste de l'équipe tandis que le jeune officier ce charge de moi. Quelques minutes plus tard j'arrive a l'hôpital et une flopée de médecin et d'infirmières s'occupent de moi. Je ne peux pas dire que ce que vis est une partie de plaisir. Entre la douleur et mon inquiétude pour Danny, j'en mène vraiment pas large ! Mais alors que je n'y croyais plus, le miracle se produit. Mon blondinet passe la porte un grand sourire au lèvres. J'ai des tas de choses a dire mais j'ai un peu autre chose a faire là ! Je suis juste heureuse qu'il soit là, auprès de moi. Mais je n'ai jamais ressentis plus grand bonheur que celui que j'ai eu lorsqu'une infirmière me tendit mon magnifique petit garçon. Mes yeux embués de larmes faisaient miroir a ceux de Danny. Il prit notre fils dans ses bras pour le présenter aux autres et je n'en perdais pas une miette .

- Je vous présente Morgan Williams, dit Danny avec fierté. Épuisée,je finis par m'endormir le sourire aux lèvres. Quelques heures plus tard, Danny et moi nous retrouvons seul dans la chambre, a contempler le petit garçon qui dore paisiblement. Je me tourne vers mon mari et lui dit simplement :

- Ne recommence plus jamais ca... Il acquiesce, un fin sourire étirant ces lèvres.

- Qu'y a t'il ? Lui dis-je en haussant un sourcil.

- C'est juste que tu ne sais pas encore comment il a fait pour sauver tout le monde, et lui avec...dit Steve. Il s'avance vers moi pour nous dire félicitation, suivis des autres .

- Comment ça ? lui demandais-je. Une fois qu'il m'eut expliqué les derniers exploits de mon mari, je rugis un " DANNY WILLIAMS !! " qui dut s'entendre dans toute l'île. Tout le monde rigola et je me joins au concert de rires. Le petit ce réveille et son père le prend dans ses bras. 

Je regarde toutes ces personnes chères a mon cœur qui ont le sourire aux lèvres et je me dis que j'ai vraiment de la chance d'avoir une famille comme le  5-0, comme la mienne.

                                                                                        

                                                                                      FIN


Hawaii 5-0 : une grande aventure TOME 1Onde histórias criam vida. Descubra agora