Chapitre 3: Une malheureuse coïncidence

2.2K 86 1
                                    


J'arrive devant un grand immeuble en très mauvais état. Je rentre dedans et je ne suis pas très rassurée : dans tout les coins,des drogués en plus ou moins bon état .Comment vais je faire pour retrouver le fils de ma cliente dans un lieu aussi vaste ? Prudemment, une photo a la main, j'entreprends de fouiller chaque pièces et me penche sur chacun de ces êtres qui étaient venus dans cet  horrible endroit en quête d'un peu de paix, un peu de soulagement. Au bout d'une heure et un étage plus haut, je le trouve enfin . Il est allongé contre un mur, le regard dans le vide. Je m'approche de lui et lui adresse quelque mots. Face a son manque de réaction, je décide de sortir une photo représentant sa mère et la lui montre. Soudain, comme égermant  d'un mauvais rêve , le gamin pousse quelques cris et des regards affolés . Je le prend dans mes bras,le pauvre ne doit pas avoir 17 ans ...je le reconforte puis lorsqu'il se calme ,je l'examine. Il m'as l'air d'etre a nouveau lucide et il me parle correctement.Rassurée, je sors du bâtiment devant lequel ce trouve sa mère qui habite a quelque rues a peine. En larme elle prend son fils dans ses bras. Elle s' en charge a présent ,mon travail est terminé. Elle se tourne vers moi et me dit avec un grand sourire :

- Merci Mlle Martin, de m'avoir rendu mon garçon.

Je lui rend son sourire et lorsqu'elle me tend l'argent je me sens coupable mais je l'accepte car Olga pourrait me faire une scène. Soudain,alors que ma cliente et son fils ont déjà disparus au loin,je m'aperçois que j'ai oublié mon blouson a l'intérieur et je retourne le récupérer, presque malgres moi .Une fois que ce fut fait,je me dirige a grand pas vers la sortie. Soudain j'aperçois le dealer et en voyant ma réaction celui ci prend la fuite. Je ne sais pas pourquoi, sûrement l'instinct du flic, vielle héritage famillial, mais je me lance a sa poursuite. Je le talonne mais je percute un homme avant d'avoir pu l'atteindre. Il est plus grand que moi mais pas de beaucoup et il ne ressemble pas un camé. Enfin, je reprend ma course sans réfléchir acompagnée de cet inconnu blond et me dirige vers le dealer qui est a présent retenu au sol par un grand homme brun. Le blond se retourne alors vers moi et me dit :

- Lieutenant Danny Williams, unité de police du 5-0. Et vous qui êtes vous ?

La police, géniale ! Manquait vraiment plus que ça ...

- Leila Martin, détective privée. Lui dis- je en reprenant mon soufle.

Le blond aussi reprend son soufle , j'en profite pour l' examiner de plus près. Il est bel homme dis donc ! Il est bien bâtie, les yeux bleus rieurs et des reflets dansent dans ses cheveux blond . Je porte ensuite mon attention sur son coéquipier. Bien plus grand que le blond, il est pas mal non plus...il est brun et une barbe de trois jours orne son menton. Enfin, je me concentre sur le dealer maintenant menotté. Et la, je le reconnais, je sais pourquoi je l'ai aussi reconnu sur la photo : je l' avais déjà vu avant, en portrait robot. Il est dans la même posistion, de face, les cheveux mi-long lui tombant sur le visage, la barbe grasse et un nez qui semble avoir envie de vous poignarder. Comment n'ais je pas pu le reconnaître avant lui, l'homme qui m'a tout pris ? En poussant un hurlement de rage, je me jette sur celui qui a ruiné ma vie. J'ai le temps de sentir son nez céder sous mon point avant que le lieutenant Williams ne m'attrape par la taille pour m'éloigner de lui.

-Qu'est ce qui vous prend ? Me hurle le policier en m'obligeant a me retourner vers lui.

- Ce  monstre m'a privé de mon père et de l'amour de ma vie ! lui crachai-je au visage.

L'expression sur le visage du blond s'adoucit et il s'apprête a me dire quelque chose quand son collègue brun , qui s'occupait encore du nez en sang du criminel , lui dit :

- Danny, on verra tout ça au QG .

Je comprend qu'ils vont m'embarquer et à l'idée de rester dans la même voiture que lui, je me met a gesticuler dans tout les sens pour sortir de l'étreinte du policier. Celui ci semble comprendre la raison de mon comportement et me demande si je possède une voiture. Je lui montre du menton celle qu'Olga m'a prêté puis après avoir adressé un regard a son collègue , il m'emmène vers la voiture . Je lui tends les clefs et il s'installe au volant sans un mot. Je ne ne sais pas pourquoi mais tandis se mes pires souvenirs s'entrechoquent dans ma tête, dans cette voiture silencieuse avec cet inconnu, je sens que ce sera le plus long voyage de ma vie.


Hawaii 5-0 : une grande aventure TOME 1Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ