Chapitre 5 : Une magnifique soirée

1.8K 64 5
                                    


J'ai vécue cette journée comme prisonnière d'un mauvais rêve . Alors que je pensais mes blessures refermées, j'apprend en quelques heures que mon père connaissait les noms des plus importants baron de la drogue de l'île de la bouche même de celui qui l'a tué lui et Thomas. A la suite de cela je suis acceptée par l'équipe de policier la plus performante de l'île pour remonter jusqu'aux ordures qui ont tué les hommes de ma vie. Alors que nous sommes tous réunis sur la plage,un bon plat de crevettes fumantes entre les mains, j'ai envie de rire et de pleurer en même temps. Toutes ces personnes qui m'ont accepté si vite sans me connaitre alors que mes vieux démons surgissaient du passé, c'est trop d'émotions pour moi et je craque . Alors que Danny me fait rire en me racontant comment il s'est pris une balle a cause de Steve sur leur première mission ensemble et que ce dernier le contredit, je sens toutes ces émotions refoulées aujourd'hui me submerger. Je fond en larmes sous les regards effarés de mes nouveaux amis. Soudain Danny s'approche de moi et me prend dans ces bras.Je me laisse aller contre son torse, je n'en peux plus. Alors Kono se lève a son tour et m'enlace . Steve la rejoint , suivi de Chin, de Jerry, de Grover,un autre membre de l'équipe et ça finit en câlin général. Meme Kamekona,le gérant du restaurant nous rejoint ! On reste tous ainsi , sans bouger ,bercés par le bruit des vagues. Au bout d'une dizaine de minutes Kamekona romps le silence :

- Bon maintenant vous retournez tous a vos place finir mes plats de crevettes, c'est pas bon pour le business si les clients mangent pas tout !

On éclate tous de rire devant sa remarque et on retourne chacun a nos place . Y a pas a dire, j'ai vraiment de la chance. Une fois nos repas finis, on décide de faire un jeu. On fait des équipes de deux et on attache chacun un jambe a celle de l'autre . Dans la nuit, on pourrait nous prendre pour des monstres a trois jambes ! On n'as pas beaucoup d'équilibre et le sable n'arrange pas les chose. Je suis avec Danny, je sais pas pourquoi mais je me sens en confiance avec lui. Peut être ses yeux rieurs, sa prévenance ou juste sa grande empathie. Je me sens en sécurité avec lui. Pendant que me viennent ces étranges pensées, il se dispute avec Steve pour savoir lequel des deux gagnera, ils ne s'arrêtent jamais ! Chin et Kono se sont mis ensemble, je trouve que c'est de la triche il sont cousins. Je leur fait remarquer et Kono me tire la langue . Enfin, Steve est avec Grover. On se place difficilement sur le départ et Kamekona se place sur la ligne d'arrivée et nous fait le signale de départ . Danny et moi on se précipite comme des forcenés suivis des autres. On trouve enfin notre rythme lorsque Steve et Grover arrivent a notre niveau. Steve et Danny s'attrapent et tentent de se renverser l'un l'autre tandis que Grover et moi tachons de rester debout. Comme il fallait s'y attendre on finit tous les quatre par terre, complètement emmêler. Je lance a Steve et Danny un regard courroucé tandis que Chin et Kono nous dépassent en riant. Steve et Danny s'affrontent toujours, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

- Ah bah bravo, lance Danny a Steve. Comment on vas faire pour se départager maintenant commandant j'ai rien dans la cervelle ?

- Tu vas te calmer lieutenant minimoys ?!

- MAUVIETTE !!

- NABOT !! 

Ouh la la , ça part en sucette, je décide d'intervenir .

- Vous allez quand même pas vous battre les garçons !! 

Soudain les garçons arrêtent de se disputer et échangent un regard complice . Puis Danny et Steve nous fixent moi et Kono avec un sourire qui n'annonce rien de bon . Je suis pas très rassurés et leur demande :

-Quoi ?

-Nous n'allons pas nous battre,dit Steve. Mais vous oui !!!

Kono et moi tentons de fuir mais je me retrouve sur les épaules de Danny qui se dirige en compagnie de Steve et Kono ,elle aussi sur les épaules, vers l'océan glaciale. Kono et moi crions et nous débattons mais les garçons s'enfoncent plus profondément dans l'eau en riant, et nous somme a présent trempée jusqu'aux os. Je suis furieuse et donne une tape sur le sommet du crane de Danny, toujours mort de rire.

- Bon les filles, dit Steve, le but est de faire tomber votre adversaire et son piédestal, ok ?

Kono m'adresse un regard désolé mais l'appelle de la compétition est plus forte . Moi même je me prend au jeu a présent. 

- Au fait, me demande Steve avant de commencer, tu  as apprécié ce petit baptême ?

J'ai envie de lui arracher les yeux mais je me contente de lui faire un grand sourire plein de promesses. Des promesses de vengeance. Il ne relève pas et le jeu commence. Danny et Steve s'empoignent a bras le corps tandis que je me débats avec Kono. C'est fou ce qu'elle est forte !

Mes mains glissent sur sa peau et elle est plus en hauteur que moi. Je suis sur le point de perdre équilibre quand Danny enlace Steve et le soulève du sol . Nos adversaires sont déstabilisés et penchent vers l'arrière. Danny et moi en profitons pour les pousser en même temps. Kono bascule la première et ne lâche pas le cou de Steve a temps. Nos adversaires plongent lourdement dans l'eau noire, on a gagné ! Je top la main de Danny et descend de ses épaules. Les vaincus réapparaissent et nous éclatons tous de rire. Mais ma vengeance n'est pas finie. Je me retourne vers Danny et je le pousse si fort qu'il disparaît a son tour dans l'océan . Mais je n'ai pas le temps de savourer ma vengeance , deux paires de bras m'ont soulevés et les garçons me jettes en l'air. Je retombe dans l'océan avec un énorme plouf ! Je les rejoins furax et sans qu'ils s'y attendent, Kono et moi enfonçons chacune une tête sous l'eau. Les garçons ressortent chacun avec des yeux rond et une algue sur la tête. Avant qu'ils comprennent, je nous fais sortir de l'eau et j'immortalise cette soirée avec mon portable. On y est tous : Grover, Kamekona, Chin, Kono, les garçons avec leurs algues et moi . Ils se fait tard et nous décidons de rentrer. Je dis au revoir a tous le monde et repars avec Danny . Il me propose de récupérer ma voiture, enfin celle d'Olga devant le QG du 5-0 mais je suis fatiguée et j'habite pas loin. De plus je pourrais en avoir besoin demain. Je lui demande de me ramener. Pendant le trajet, il me raconte les dernières bêtises de ses enfant, Grace et Charlie . Je lui demande s'il est marié mais il est divorcé. Je ne sais pas pourquoi mais je suis soulagée. Il continue de me faire rire avec ses histoires invraisemblables, en particulier lorsqu'il m'explique la thérapie de couple qu'il a du passer avec Steve. Enfin on arrive devant chez moi et je sors de la voiture. Avant de rentrer je me retourne et lui dit :

- Merci pour tout Danny. Toi et les autres vous avez était formidables avec moi aujourd'hui ,lui dis-je en souriant.

- Sauf quand on t'as jeter dans la mer tête la première pas vraie ? dit Danny avec un clin d'œil.  Toujours a ton service princesse .

Des surnoms ? s'il veut jouer , très bien jouons...

- A demain le blondinet, lui dis-je avant de me retourner vers le hall de mon immeuble. Je l'entend rire puis il démarre et s'en va . Je rentre chez moi et je prend une douche. Au moment de me coucher, je prend mon portable et regarde longuement la photo prise de cette superbe soirée. 

Je nous regarde en train de sourire a pleines dents et je sais déjà qu'elle ira rejoindre celle de mon bureau .


Hawaii 5-0 : une grande aventure TOME 1Where stories live. Discover now