Chapitre 12 : Promesse d'une vie a tes cotés

1.1K 44 0
                                    

Deux ans ont passés depuis l'enlèvement de Leila. Les choses ont tant changés que je peine encore a y croire. Pourtant je n'ai jamais été aussi heureux qu'en ce jour, cela j'en suis sur. L'année qui a suivie son kidnapping, Leila et moi nous somme fiancée. Elle a aussi fait ses preuves dans l'équipe. Bien sur ce ne fut pas toujours un rêve permanent : de nombreuses affaires ont mis nos vies en danger comme la fois ou nous somme allé sur un bateau, un agent toxique a bien faillit nous tué et Steve nous a encore sauvé la mise. Puis en quarantaine ,je me suis fait tiré dessus par un fou. Chin et Kono ont quitté Hawaï et Tany et Junior sont entrés dans l'équipe. L'une des plus grosse surprise fut le retour définitif de Catherine a Hawaï. Même Steve n'y croyais plus et je ne l'ai jamais vu aussi heureux que cette année passée. Mais 1 an après tout le monde est réunis parce qu'aujourd'hui, c'est le jour de mon mariage. Mon portable sonne et le visage de mon témoin s'affiche sur l'écran.

- Ça vas Steve, je suis en route pour les essayages des smoking , je passe te prendre. 

- Dépêche toi , tu te marie dans 4 heures Danno !

J'arrive devant la maison de mon ami et nous roulons en direction du tailleur. Nous arrivons devant une petite boutique dans le centre de Waikiki et nous y pénétrons. Tous nos amis nous y attendent déjà . Chin arrive vers moi en queue de pie et me demande :

- La queue de pie restante est pour toi ou pour Steve ? Un sourire carnassier s'affiche sur mon  visage quand je désigne mon ami. Je le sens blêmir dans mon dos mais il ne dit rien, je choisis les costumes. Nous entrons dans nos cabine et en ressortons transformés. Je suis habillé d'un costume noir parfaitement cintré, une petite pochette orne mon veston . J'ai un gilet, un nœud papillon et mes chaussures sont reluisante. En bref un costume trois pièces splendide. Steve n'as rien a m'envier, même en pingouin ! Le temps que chacun trouve ses vêtement et s'habille, deux heures se sont écoulées. Mon portable sonne alors.

- Danno, me dit Grace, il faut que tu vienne a l'hôtel. Les invités commencent a arriver.

- On part tout de suite mon ange ! Je raccroche et nous quittons la boutique. Steve embarque avec moi et un éclaire de lucidité de frappe sur la route.

- Dis moi monsieur le témoin, tu as récupéré les alliances pas vrais ?

- Les alliances... quelles alliances ? Je suis sur le point d'exploser mais je n'en ait pas le temps, il se tourne vers moi et me dit en sortant les deux anneaux dorées :

- Enfin Danny ! T'as vraiment cru que je pourrais oublier une chose pareil ?!

- J'en sais rien, si y en as un qui peut c'est bien toi ! Enfin , je suis soulagé et je reporte toute mon attention sur la route. Trop tard ! La voiture qui nous double donne un grand coup dans la notre et nous finissons sur le bas cotes. Je sors la tête des airbags pour voir deux hommes nous menacés avec leur fusils. 

- Sortez de là , dit le plus grand. Le second attrape Steve par la nuque tandis que le premier m'éjecte hors de la voiture. On se retrouve attaché l'un a l'autre par nos propres menottes . Le plus grand nous surveille pendants que son complice fourre nos portefeuille, nos armes et les alliances dans un sac. Une minute plus tard, ils décampent et nous laissent seuls attachés a la portière. Steve donne un grand coup dedans et nous libère. Au bord de la crise de nerf, j'explose.

- Manquait vraiment plus que ça ! Un car-jacking  le jour de mon mariage, ma voiture démolie, mes alliances dérobées et par dessus tout me voila menotté a un sauvage qui ne connait pas la peur !

- Tu vas te calmer oui ! On a toujours nos portables, j'appel Catherine elle viendra nous chercher.

- Et je me marie sans alliances accroché a toi Einstein ? C'est foutu, Leila vas devoir reporter le plus beau jour de sa vie, je me déteste...

Hawaii 5-0 : une grande aventure TOME 1Where stories live. Discover now