Chapitre 10 : La fin d'un chapitre

1.1K 43 8
                                    

Les heures qui ont suivies l'enlèvement de Leila, j'ai eu l'impression de les passer hors de mon propre corps. J'agissais machinalement, pas plus conscient de ce qui m'arrivait qu'une machine pourrait l'être. L'équipe et moi avons fouillé de fond en comble le domicile de Mark Cains, questionné son entourage mais ça n'a rien donné . Nous avons essayés de tirer des infos de Jeremy Connan mais là aussi c'était l'impasse. Je commençait a désespérer de la retrouver quand mon portable se met a sonner. Numéro inconnu. Je fait signe a Steve de tracer l'appel et je décroche. Le visage de Leila apparaît sur l'écran et elle me fait des révélations incroyables. Son petit ami décédé l'a kidnappé pour quitter l'île a bord d'un bateau. Elle a raison, un type comme lui ne délaisserait pas un trafic comme le sien sans emporter une garantit de revenue conséquente. Je lui assure qu'on va la retrouver, je vais tout faire pour que se soit le cas. Désinhibés par l'urgence de la situation, nous franchissons le vide qui nous sépare et nous nous avons nos sentiments. Son "je t'aime" est l'une des plus belles choses que j'ai jamais entendu et si les circonstances avaient été autres, je flotterait surement sur un petit nuage. Soudain l'expression sur son visage change pour céder place a du profond mépris. Une voix inconnue se fait entendre.

- Eh bien, c'est mignon tout plein tout ça ! Je dérange peut être ?

- Tommy, dit-elle, tu avais dis 10 minutes ! L'ordure la rembarre et je peux enfin le distinguer a travers l'écran. Brun, les yeux verts, il est plutôt grand et musclé, en bref bien entretenu pour quelqu'un qui devrait être mort depuis 5 ans ! Ce monstre la appelé "mon ange" et là j'enrage, j'apostrophe celui qui me toise derrière mon téléphone et lui dit :

- Toi ! Je te jure que si tu touche a un seul de ses cheveux, je te descends ! Il m'adresse un regard amusé et passe ses doigts dans la belle chevelure de Leila. L'enflure s'adresse ensuite a elle pour faire un portrait de moi plus qu'insultant. Il éclate de rire et je rugit lorsqu'il coupe la communication. Je me tourne alors vers Steve, encore tremblant de colère, et lui demande :

- Tu as réussi a l'avoir ? 

- Non, la connexion était sécurisée et il y a de la végétation sur toute l'île. L'appel a transitée par plusieurs antennes relaie , beaucoup situées a proximité du port ou d'une zones boisée. Mais je pense qu'on peut creuser la piste du port. Ce Tommy, si j'ai bien compris,  il gère la quasi totalité du réseau de drogue de l'île. La quantité qu'il gère doit être bien trop importante pour que son trafique ne concerne seulement l'île d'O'ahu. A mon avis il doit utiliser un bateau, couvert par un chargement légale, qui doit au moins sillonner l'archipel d'Hawaï.

- Ça se tient, mais il y a des centaines de bateau qui mouille au port en ce moment. Il faut réduire les critères de recherches.

- Notre ami Jeremy Connan pourrait nous y aider, tu ne penses pas ? Je décoche mon premier sourires depuis plusieurs heures et nous descendons a la salle d'interrogatoires ou se trouve  Jeremy , qu'on a sorti de sa détention pour l'occasion. Je m'approche de lui et ne m'y prend pas par quatre chemins.

- Bon écoute, on sait que tu dealait une importante quantité de drogue. Parfois les stocks que tu avais a géré était trop important. Qu'est ce que tu faisais du surplus ?

- Quand y avais trop, le gérant de l'entrepôt chargeait Marty Peters, un autre petit dealer, de déposer la marchandise sur un bateau.

- C'était quoi son nom au bateau ?

- J'en sait rien mec ! Y a qu'a lui qu'on confiait cette tache... Je tends mon portable a notre prisonnier sous l'œil interrogateur de Steve.

- Tiens , tu vas appeler ton pote Marty pour lui demander cette info. Si tu foire, notre précédent marché ne tient plus et adieu la jolie prison du continent , compris ? Il hoche la tête et compose un numéro. Soudain son interlocuteur décroche.

Hawaii 5-0 : une grande aventure TOME 1Where stories live. Discover now