Chapitre 14 : Pour ses enfants - Partie 1 -

1K 44 0
                                    


Enfin le weekend ! Leila est a terme donc elle ne vient plus au travail et Steve prend plus d'assurance quand elle n'est pas dans les parages. Rien que cette semaine j'ai eu droit a son numéro d'auto-tamponneuse avec MA voiture au moins 5 fois, a quelques fusillades et même a un saut en parachute pour arrêter un trafiquant d'armes colombiens . Il prend son pied en plus ! Enfin, je vais enfin pouvoir passer du temps avec ma famille. Rachel est partie a Las Vegas donc Grace et Charlie sont a la maison. Justement ce matin je dois emmener Grace a la banque, pour un voyage scolaire. C'est fou comme deux jour en foret avec sa classe peut coûter cher ! Mais bon ... Charlie et Leila prennent toujours leur petit déjeuner quand Grace et moi nous apprêtons a partir .J'embrasse ma femme et mon fils.

- A tout a l'heure mon grand, dis-je a mon fils. Puis je me tourne vers ma femme et lui dis la main sur son ventre :

- Salut vous deux, je revient bientôt. Je t'aime,  lui dis-je en l'embrassant.

- Au revoir mon chéris , répond elle. Puis Grace et moi sortons de la maison et embarquons dans la voiture. Sur la route Grace pousse soudain un grognement et s'exclame :

- Oh non, j'ai plus de batterie !! Manquait plus que ça...

- Je suis desolé que doive passer un moment seul avec ton vieux père sans téléphone, c'est la fin du monde ! J'ai oublié le mien et j'en fait pas un drame...

- Danno tu te souviens de ce qui est arrivé la dernière fois que tu as dis ça ? Des criminels ont volé ta voiture, tu les as poursuivis dans la jungle avec un arc et un chasseur de sanglier pour finir avec un balle dans le bras...

- Tu aurais vu la tête de l'autre avec une flèche dans  ... enfin bon, c'est pas une généralité non plus ! 

- Presque... en plus j'échangeais des messages avec Will . Il va croire que je le snobe si je répond pas .

- Il va devoir vivre sans toi une petite heure, voila tout. Sinon, tu es sure de vouloir faire cette sortie ma chérie ? La dernière fois, un fou est venu dans votre campement , j'ai aussi eu une balle dans le bras et vous êtes toutes restées dans la réserve en tôle pour toute une nuit.

- La dernière fois j'avais 10 ans, y'as prescription. Gare toi Danno , on arrive . 

Je commence déjà a regretter d'être venus, il me faut une vingtaine de minutes pour trouver un place de parking ! Mais ce n'est rien comparer a ce que je ressens quand je vois la longueur de la file d'attente, la banque est bondée. Ils se sont tous donnés le mot ou quoi ?! Enfin, Grace et moi prenons place et patientons pendant plus d'une heure. Seulement voila, avec moi un malheur n'arrive jamais seul ! Nous arrivons au milieu de la file lorsqu'un homme cagoulé rentre dans la banque et tire des coups de feu en l'air. Tout le monde panique et j'attire Grace contre moi. La foule est si terrifiée que beaucoup de monde parvient a sortir de la banque malgré l'homme armé qui en barre l'entrée et qui continue de tirer au plafond.

- Personne ne bouge, tout le monde a terre !! crie ce malade. Nous somme a présent une vingtaine de personnes dans la banque. J'incite Grace a obéir mais je reste debout. L'homme me remarque et s'approche de moi. Je n'ai pas le temps de le désarmer, il me colle son fusil sur la tempe.

- T'es bouché ou quoi ? J'ai dit a terre ! crie-t-il en appuyant plus fort l'arme sur ma tempe.

- Ecoutez, dis-je en tentant de rester calme, je suis le lieutenant Danny Williams. On peut régler ça pacifiquement, dite moi ce que vous voulez . Il s'écarte et je lui montre mon insigne. Dans cette situation mon téléphone aurait été pus utile mais on ne se refait pas !

- Ce que je veux, dit l'homme, c'est l'intégralité de ce que contient le coffre ! Ensuite je veux un moyen de transport et un avion pour quitter le pays !! Et pas de coup fourrer sinon je tue les otages !

Hawaii 5-0 : une grande aventure TOME 1Where stories live. Discover now