three

615 68 29
                                    

( 03 : 17 )

Jaebum se retourna une nouvelle fois. Cela faisait trois heures qu'il cherchait le sommeil, mais il lui était impossible de s'endormir. Il ouvrit les yeux et dans la pénombre ambiante de sa chambre, il se mit à fixer le dos de Jinyoung. Celui-ci dormait paisiblement si l'on se fiait à sa respiration calme. Il observa ses courbes un moment, celles que la couette ne cachait pas, et dans un élan de gentillesse, il recouvrit son ami.

Puis, il se mit sur le dos et porta un regard inanimé vers le plafond à peine éclairé par la lumière des lampadaires de la rue qui se frayait un chemin parmi les rainures de ses volets.

L'aîné, perdant patience, s'extirpa de son lit. Il n'y avait rien à faire, cette nuit il ne dormirait pas. Il passa rapidement voir les deux bébés, mais ceux-ci dormaient à poings fermés. Jaebum ne connaissait pas leur âge exact, mais en vue de leur taille et de leur poids, il était facile de déduire qu'ils devaient avoir entre six mois et un an. Sans doute commençaient-ils déjà à faire leurs nuits.

Satisfait de ne pas avoir à s'occuper d'eux pour le moment, il descendit très lentement les escaliers afin de ne pas trop faire craquer les marches et ainsi, à ne pas réveiller les trois occupants de la maison, très profondément endormis. Allumant la lampe de son téléphone, il fouilla quelques minutes la pièce puis s'empara de son carnet de notes qui traînait sur le piano et retourna à l'étage. Cependant il ne poussa pas la porte de sa chambre. Il poussa celle d'en face.

Il s'agissait d'une pièce, d'une troisième chambre qui avait été réaménagée en studio de musique. Ici, Jaebum avait la presque totalité de ce qu'il avait à son studio de musique dans le centre de Busan. Il avait un ordinateur, une table de mixage plus ou moins performante et une cabine insonorisée pour pouvoir chanter. Le piano restait cependant au rez-de-chaussée puisqu'en vue de sa lourde masse, il était difficile à déplacer. Certes, cette pièce avait bien à envier à son studio, puisqu'il manquait bien des choses, mais elle suffisait pour ses petites créations et occupait ses nuits blanches.

Le jeune compositeur s'assit à son bureau et ouvrit son petit carnet.

Ces derniers temps, il écrivait une chanson. Cependant elle n'était pas pour un client. C'était une composition personnelle. Car en plus d'avoir cette fibre musicale hors du commun, Jaebum possédait une voix extraordinaire. Il chantait très bien, même s'il dévoilait peu ce talent.
Des fois, Jinyoung l'entendait chanter lorsqu'il était sous la douche et ne s'en plaignait absolument pas, au contraire.

C'est pourquoi Jaebum travaillait sur un album personnel qu'il espérait voir en vente dans les mois qui suivraient sa sortie.

Dans le calme ambiant de la maison, il commença à griffonner quelques paroles. Il avait déjà écrit deux chansons jusqu'à présent, et il entamait la troisième. L'inspiration était un peu aléatoire chez le grand brun. Parfois il pouvait passer des heures à remplir des pages entières de paroles, et parfois, il passait plusieurs jours sans aucune idée. Il voulait que cet album lui ressemble, il voulait que ce soit lui, que ce soit son âme même qui puisse être ressentie et écoutée. Il voulait un album simple, mais un album extraordinaire. Et bizarrement aujourd'hui il était inspiré. Il écrivit pendant peut-être deux heures avant de s'endormir les bras croisés sur le bureau.

( 07 : 25 )

Le lit était gelé. Jinyoung avait froid, et c'est ce qui l'avait réveillé. Il se retourna et ouvrit les yeux, découvrant avec étonnement que son colocataire n'était pas dans le lit. Il était tôt, d'habitude à cette heure-là Jaebum dormait encore. Il était un grand dormeur.

S'extirpant des couvertures, Jinyoung se rendit d'abord dans le salon, mais... personne. Peut être la salle de bain ? Non, personne... alors, il remonta les escaliers et entra dans le petit studio où il eut la surprise d'y retrouver Jaebum endormi. Un petit rictus s'empara de ses lèvres avant qu'il ne s'approche de lui. Il posa délicatement ses mains sur les épaules du plus vieux et les pressa très doucement.

BABY BOOM - jjprojectWhere stories live. Discover now