one

916 73 39
                                    

( 16 : 03 )

Dehors, il pleuvait des cordes. Busan était une belle ville, mais le beau temps n'était pas toujours au rendez-vous. L'air marin y était certainement pour quelque chose. Contrastant avec cette fraîcheur automnale, une petite maison aux volets marrons était emplie d'une chaleur humaine. Elle était remplie d'une douce musique, jouée au piano. D'elle, résonnaient des grattements d'un crayon à papier sur une feuille, des grognements mécontents et des bruits de feuilles froissées. Quelqu'un sifflait un air, s'accordant à cette mélodie que dessinait harmonieusement les notes du piano. La musique s'arrêta et les grattements sur la feuille reprirent, entamant un solo effréné.

Jaebum, jeune homme de vingt-cinq ans aux cheveux noirs corbeau, se laissait entraîner par sa propre mélodie. Il mettait ses plus profondes émotions, son âme dans ses notes. Comme à chaque fois qu'il composait, il devenait un autre homme. Il devenait cet homme doué d'une sensibilité démesurée, qui détectait la moindre petite faute, le moindre petit travers et qui les corrigeait. Il devenait quelqu'un d'extrêmement perfectionniste, lui qui pourtant avait une chambre semblable à un champs de mine. Il devenait ce passionné de musique.

Il avait toujours eu cette fibre musicale, ce petit plus qui faisait qu'il avait l'oreille attentive aux moindres défauts. C'était ce côté-là que ses clients lui cherchait. Jaebum était devenu en quelques années un compositeur qui s'était fait un nom. Il n'était certes pas parmi les plus grands et les plus connus de la Corée du Sud, mais sur Busan, il était rare qu'une personne qui travaillait dans la musique ne connaisse pas son nom. Enfin son surnom. Il se faisait appeler Defsoul.

Le son de la pluie s'était encore intensifié sur les carreaux. Si bien que Jaebum, alors déconcentré, sortit de sa transe et s'étira à l'aide du dossier de sa chaise. Il s'accorda quelques minutes de pause et en profita pour se servir un grand café bien noir. Sans sucre comme il les préférait.

Il prépara également une tasse de thé qu'il apporta à l'étage. Dans la chambre de droite résidait Jinyoung, son colocataire. Ils étaient amis depuis plusieurs années, et à défaut de gagner correctement leur vie, ils avaient opté pour une colocation dont les deux se satisfaisaient. Autant sur un point de vue économique qu'un point de vue relationnel. Personne n'empiétait sur l'espace personnel de l'autre, et c'était sans doute ce qui faisait que cette entente durait.

Il déposa délicatement la tasse entre deux feuilles.

"Alors, ça avance ? demanda-t-il en posant sa main sur l'épaule de son ami.

— Oh merci, c'est gentil, le petit brun but une gorgée de son breuvage, soupirant de bonheur avant de se détendre sur sa chaise. Écoute, j'avance plutôt bien, mais je dois t'avouer qu'il y a tout une partie de la fresque que j'ai encore du mal à expliquer."

Jinyoung préparait sa thèse d'histoire avec beaucoup de soin. Enfin arrivé à la dernière année de son Master en histoire, il rêvait de travailler l'année prochaine au Musée de Séoul. Cela n'était certes pas la porte à côté mais il avait un rêve, et il avait travaillé dur afin d'être récompensé. Et Jaebum l'admirait pour cela. Il faisait preuve d'une détermination sans faille et n'hésitait jamais à se relever lorsqu'il échouait à une tâche.

"Et toi cette maquette ? continua-t-il.

— Aish, ne m'en parle même pas ! J'ai la mélodie et l'air mais il me manque les paroles."

Il était modeste. En réalité il avait presque tout terminé, mais il n'était pas satisfait du résultat. Il ne cessait de se reprendre, afin d'avoir un rendu final avec lequel il serait complètement satisfait.

BABY BOOM - jjprojectWhere stories live. Discover now