제 4 회

2.1K 148 116
                                    

Lorsque j'ouvris les yeux je remarquai que j'avais un post-it collé sur le front. Je le pris avec ma lenteur matinale et lu le mot.

Salut cousin,
Je suis désolé de te le dire comme ça mais j'ai zappé hier. Je ne pourrai pas t'accompagner à l'université aujourd'hui, j'ai dû partir plus tôt alors j'ai demandé à Mingyu d'y aller avec toi. Promis je me rattrape demain,
Ton cousin favoris.

Ps: tu baves en dormant.

Il m'a fallut du temps pour que l'information émerge.

Il n'est pas sérieux là? Il me lâche comme un vulgaire sac un merde. Et puis aller à l'université avec Mingyu? Moi? Ça ne pourrait pas être quelqu'un d'autre? Attendez, ça veut aussi dire qu'on va à la même fac? C'est bien ma veine, je vais devoir le supporter même là-bas. D'ailleurs c'est curieux il est déjà debout. Il doit se lever tôt lui, pas comme moi. Je ne suis absolument pas du matin, je serais capable de rivaliser avec un koala tellement je dors tard. Le réveil est mon pire ennemi.

Je me levai très doucement et me dirigeai vers la sallle de bain. Une fois habillé, je me rendis dans la cuisine où je tombai sur un Mingyu assis à la table mais il ne mangeait pas. Il était en train de regarder mon bol. Il est vraiment pas bien ce gars. Plus je l'éviterai mieux je me porterai. En me voyant il me fit un sourire que je ne lui rendis pas. Fallait pas m'en demander trop le matin non plus.

"Pourquoi tu ne manges pas et fixes mon bol?"

M: "J'ai déjà mangé t'inquiète."

"Je m'inquiète pas," rétorquai-je.

Je me plaçai à table et mangeai mon croissant qui m'attendait. Un silence s'installa mais ça ne me dérangeait pas pour autant vu que j'apprécie la tranquillité le matin. Par contre s'il n'arrêtait pas avec son regard bizarre j'allais le crucifier sur place.

"Pourquoi tu me fixes comme ça? J'ai un truc sur le visage?"

M: "Oui en effet tu as quelque chose, une beauté extraterrestre."

Je faillis m'étouffer avec mon lait que j'étais en train de boire. Il m'avait dit ces mots comme si c'était la chose la plus normale du monde. Il n'allait vraiment pas bien. Disquette non originale.

M: "Au fait tu as lu le mot de Seungcheol-hyung?"

"Euh o-ouais j'ai vu. Je ne savais pas qu'on allait à la même fac."

J'essayai de ne pas trop lui montrer mon agacement et ma gêne aussi suite à sa phrase. J'espérai juste que je n'étais pas rouge de honte.

M: "Hé si. En plus tu as la chance d'avoir un guide aussi exceptionnel que moi aujourd'hui. Sois reconnaissant envers la vie," me dit-il en se pavanant.

Je le regardai avec ma tête dépourvue d'expression comme je savais si bien le faire.

M: "C'est bon, it was a joke, tire pas une tête pareil."

Il reprit enfin son sérieux et regarda mon croissant étrangement. S'il voulait un morceau il n'avait qu'à me demander.

"T'en veux," proposai-je en lui tendant un bout.

M: "Non merci, je n'aime pas les croissants."

Ça existent des gens qui n'aimaient pas les croissants? Moi c'était toute ma vie. Je ne pourrais vivre sans cette viennoiserie.

"Ils sont où les autres?"

Je remarquai qu'en effet l'appartement était bien calme par rapport à hier.

Prince(sse) Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum