제 1 회

3.4K 168 76
                                    

Avant que vous ne commenciez j'annonce que je vais utiliser des initiales pour les prénoms des personnages dans les dialogues ça va plus vite. Par exemple:

Seungcheol = Sch
Jeonghan = Jh
Chan = Chan
Jihoon = Jhn
Jisoo = Js
Hansol = Hs
Seungkwan = Sgk
Seokmin = Sk
Soonyoung = Sy
Mingyu = M

Bonne lecture!

🌹

Ces visages allaient beaucoup me manquer. Ma mère le mouchoir à la main essayant de retenir ses larmes, et mon père qui était tout aussi ému. Ils sont venus m'accompagner à la gare car aujourd'hui je partais pour Séoul faire mes études. Bien qu'ils étaient un peu triste de me voir partir, je savais aussi qu'ils étaient très fière de moi.

Je m'appelle Wonwoo, Jeon Wonwoo. Je viens d'avoir dix-huit ans et je quitte Changwon, ma ville natale aujourd'hui, direction la capitale. J'ai été accepté à la faculté, le même que mon cousin Seungcheol. D'ailleurs en parlant du loup, je venais de recevoir un message de sa part.

Cheolie 🐪
Salut cousin! J'espère que t'es dans le train maintenant. Je t'attends au terminus comme prévu. À dans 2h. Te trompe pas d'arrêt surtout 😂.

Ah oui, une précision devait être ajoutée. J'allais habiter en colocation avec mon cousin et huit autres gars. Quand il m'a dit ça, au début j'ai cru que c'était une blague. Alors pendant ces dernières vacances je me suis préparé psychologiquement. Il m'avait également prévenu qu'ils étaient un peu spéciaux mais je n'ai pas trop bien compris ce qu'il voulait dire avec ce terme. Je sortis mon téléphone pour lui répondre vite fait.

Moi
T'inquiète pas, je suis dans mon train. Je viens de partir, on se voit dans 2h.

Après avoir déposé ma valise et cherché mon siège, je m'installai et sortis mes écouteurs. J'adorais écouter la musique en prenant les transports et regarder le paysage défiler. Dans ces moments je ne pensais à rien et je me sentais apaisé.

[2h plus tard]

Le train venait de s'arrêter et la voix de la dame dans le haut-parleur annonçait le terminus. Je rangeai mes affaires en vitesse, pris ma valise et sortis du train.

Mon Dieu qu'il y avait du monde dans cette gare. Je n'étais pas habitué. Dans mon petit patelin j'étais tranquille. J'essayeai tant bien que mal de trouver la tête de mon cousin dans cette foule. Les gens couraient dans tout les sens. D'autres avec leur téléphone ne regardaient même pas où ils allaient. Et ceux en retard essayaient avec peine de se faire un passage. Je restai debout comme un paumé à chercher la tête de mon idiot de cousin introuvable par la même occasion.

Sch: "Wonwoo derrière toi!"

En effet, en me retournant il était là tout souriant et un mec avec une chevelure de rêve se trouvait à ses côtés. Il était bien plus joli que toutes les filles que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent. Est-ce que la vie était injuste? Très certainement.

Sch: "Alors, t'as fait un bon voyage?"

"Oui merci. Je suis content de te revoir. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne t'ai pas vu."

Sch: "T'es sérieux mec? Je suis venu te voir pendant les vacances d'été c'est-à-dire il y a à peine un mois," dit-il en riant.

"Ferme-la, j'essayais d'être courtois."

Je fis mine de bouder ce qui le fit rire d'avantage. Je sentis la personne à côté de lui me regarder avec insistance et j'étais un peu gêné. Voyant le malaise Seungcheol fit les présentations.

Sch: "Je te présente Jeonghan un des colocataires avec qui je vis et bientôt le tiens aussi."

Jh:"Salut Wonwoo, je suis ravi de faire enfin ta connaissance. Seungcheol nous a beaucoup parlé de toi."

Il me tendit sa main que je serrai. Sur le coup je fus surpris. Wow la vache, il avait de la poigne lui. Je constatai que sa main était aussi extrêmement froide. Pourtant on était à peine début septembre, il ne faisait pas froid.

Bon Jeonghan tu m'as l'air bien sympa mais si tu ne me lâches pas la main maintenant j'aurai bientôt plus de phalanges. Il semblait avoir entendu mes pensées puisqu'il retira sa main avec un sourire désolé. Seungcheol s'éclaircit la gorge histoire de détendre l'atmosphère devenue lourde tout à coup.

Sch: "Bon on y va?"

"Oui allons-y."

C'est ainsi qu'on se mit en route. On prit le bus et après cinq minutes de marche on arriva devant un immeuble. Il était plutôt vieux mais il avait un côté vintage attirant. On rentra dans le hall et prit l'ascenseur. Mon cousin appuya sur le bouton numéro six.

Pendant le trajet j'ai appris à connaître un peu mieux Jeonghan. Il était  plutôt gentil et bavard. Il savait mettre les gens à l'aise. Par contre il n'a fait que parler vu que je n'étais pas quelqu'un de très causant. Le petit "ding" de l'ascenseur nous annonça l'ouverture des portes.

Je les suivis tout en inspectant les lieux attentivement. Ils s'arrêtèrent devant une porte marron avec le numéro dix-sept accroché dessus. Seungcheol sorti les clés avant de se retourner vers moi et de s'écrier :

Sch: "Bienvenu chez nous Wonwoo!"

Je ne pus m'empêcher de sourire devant son action. Il ouvrit la porte et me fit signe d'entrer en premier. C'était étrange mais j'eu le sentiment de franchir les portes de mon avenir mais c'était peut-être parce qu'une nouvelle vie inconnue à Séoul m'attendait.


계속...

Prince(sse) Where stories live. Discover now