Retrouvailles

771 97 166
                                    

   La lame du couteau siffla de nouveau à quelques centimètres de la tempe de Dust qui se contenta de l’éviter nonchalamment en ripostant avec un Blaster, manquant sa cible de peu.

   Frisk sourit cruellement et passa dans le dos du meurtrier avant de se prendre un os près de la cuisse, l’obligeant à reculer.

   Depuis qu'ils avaient commencé à se battre, aucun des deux n’avait réussi à blesser l'autre.

   Un peu plus loin, Blue observait la scène, incapable de contenir quelques tremblements involontaires.

   Quand il regardait Frisk, il voyait une fille cruelle qui s’amusait à tuer, essayant sans relâche de porter des coups puissants et haineux.

   Mais quand il regardait Dust, il n’arrivait pas à savoir si c’était la même personne qui l’avait sauvé quelques minutes plus tôt. Il avait une lueur dans le regard, une lueur plus froide et animé à la fois, comme une ombre de folie.

   Il ne reconnaissait plus son ami.

   Frisk attaqua une nouvelle fois et faillit réussir à toucher son adversaire avant d’apercevoir un os lui transpercer l’épaule. Dust contempla avec plaisir le sang couler de la plaie en ricanant.

-C’est moi qui ouvre le bal on dirait ! Et bien alors Frisk ? On perd sa détermination ?

   La jeune fille referma le poing sur son couteau et sentit ses épaules trembler. Lorsqu'elle releva la tête, elle éclata d'un rire fou en regardant le meurtrier lui sourire.

-La douleur ! C'est tellement jouissif ! Ressentir cette adrénaline quant à la mort, au combat, à la passion ! À chaque fois que tu tues quelqu’un, tu te sens tellement supérieur, puissant et invincible ! N’es-tu pas du même avis, comédien ?

-Exactement ! ricana-t-il en faisant apparaître un Blaster. Bon ! On reprend ?

-Avec plaisir mais d’abord, laisse-moi te montrer un petit tour de passe-passe offert par la puissance du Core. 

   Elle se concentra un instant en lui souriant et referma sa blessure en reconstituant ses points de vie. Dust perdit son sourire et sursauta.

-Comment...

-De la magie pure ! Avec ma détermination, je suis invincible !

   Elle fonça sur lui pour l'attaquer de nouveau mais cette fois, plus vite et plus fort, si bien qu’il sentit la lame lui entailler la joue sans avoir le temps de l’éviter. Il se figea de surprise avant de lui envoyer un Blaster qui lui retira la moitié de sa vie. Jusqu'à ce qu'elle soit de nouveau pleine quelques secondes plus tard.

   Ce petit jeu dura plusieurs longues et interminables minutes avant que Dust commence à souffler, un peu fatigué.

   C’était bizarre... Comme si cette fille... Il releva la tête vers elle et la vit avec un sourire triomphant.

-Je te l'ai dit, des possibilités infinies s'offrent à moi grâce à l’invention de ton paternel ! Je peux même te voler ta magie !

  Autour d’eux, la neige avait fondu par endroits et Papyrus et Alphys étaient venus en apercevant des lueurs de Blasters. L'aîné des frères squelettes s’approcha de son frère et tenta d’obtenir des explications en se figant d'horreur lorsqu'il aperçut le sang qui maculait les vêtements du plus petit.

-C'est Frisk, expliqua Blue en bredouillant. Elle... Elle m’a attaqué...et...c’est Hokori qui m’a sauvé...Et maintenant ils... ils se battent...

   Alphys ne dit rien et regarda les deux combattants en silence, sachant pertinemment qu’intervenir équivaudrait à sa mort, le niveau des deux combattants dépassant largement le sien.

Rédemption Where stories live. Discover now