S'aimer sans se l'avouer

989 96 195
                                    

   Ink se réveilla calmement dans un grand lit confortable, son fils contre son sternum, encore endormis. Il n’avait pas connu de nuit aussi calme depuis près d'une semaine et, malgré le fait qu'ils étaient toujours prisonniers, il remercia intérieurement Dust de lui avoir rendu son enfant et de l'avoir autoriser à dormir dans un vrai lit.

   C'était attentionné de la part d'un meurtrier.

   L'artiste se redressa en veillant à ne pas réveiller PJ et s'adossa contre les oreillers avant de se figer.

   Dust dormait dans un fauteuil, de longs cernes noirs sous les orbites et la tête négligemment posée sur son poing. Ink attendit plusieurs secondes avant de percevoir le souffle régulier et calme du meurtrier, signe qu'il était dans un profond sommeil.

   Mais surtout, il voyait son pinceau posé contre le mur.

   Ce même pinceau qui lui permettait de créer ses portails.

   Il regarda son arme, puis l’horloge et enfin le tueur. Avec une légère crainte et beaucoup de détermination, il réveilla doucement son fils en chuchotant.

-Jammy... Jammy réveille toi...

   Le plus jeune ouvrit les yeux difficilement.

-Mama ? Il est quelle heure ?

-Chut... Il est tôt mais on doit quand même se lever. S'il te plaît mon coeur, sois silencieux... 

-D'accord...

   Sans dire un mot, il se leva et resta près de son père tandis que ce dernier prenait son pinceau sans faire de bruit. Il sentit son âme inexistante battre plus fort et prit son fils par la main en traçant un portail.

   Portail qui n’apparut pas.

   Ink jura intérieurement. Dust avait dû mettre un dispositif anti-magie dans ses appartements.

   Toujours sans faire aucun bruit, il se dirigea lentement vers la porte et pria pour que son geôlier n'ait pas fermé à clé...

   La chance lui souriait enfin !

   Il retint un cri de joie et demanda à son fils de le suivre dans le couloir, s’éloignant de la porte et de la chambre qui lui interdisait tout acte de magie. À une heure pareille, tout le monde devait dormir, le soleil peinait d'ailleurs à pointer le bout de ses rayons.

   Mais la chance s'arrêta là.

   Au détour d'un couloir, il se figea devant une silhouette bien reconnaissable, serrant un peu plus Jammy contre lui alors que ce dernier se cachait dans son dos. L’artiste sentit sa respiration s’accélérer, ses mains trembler en tenant son arme inefficace et il recula machinalement de plusieurs pas en voyant son sourire froid et cruel, avec néanmoins une lueur d'incompréhension dans l'oeil.

-Comment es-tu sortis de ta cellule toi ?

   Ink ne répondit pas.

-Quand on est invité chez quelqu'un, il est mal vu de partir à l'improviste, ricana Nightmare en avançant vers ses victimes. Je crois que tu vas devoir te faire pardonner Ink.

   En repensant à ça, le gardien des univers commença à paniquer et lâcha son pinceau à force de trop trembler. Les larmes lui vinrent aux orbites bien trop rapidement et il recula encore, jusqu'à ce qu'un mur frotte contre sa colonne vertébrale.

-Eh bien alors ? Tu n’as plus de voix ? Je vais arranger ça.

   Ink vit les tentacules noirs se précipiter vers lui, certains de l’attraper... Avant de se faire désintégrer par un Blaster aux yeux rouges et violets.

Rédemption Where stories live. Discover now