Les fantômes du passé

1K 95 395
                                    

   Papyrus était en retard. Alphys l’avait retenu pour qu'ils parlent du nouvel arrivant.

-C'est bizarre non ? fit la guerrière, suspicieuse. Il arrive deux jours après le début des meurtres et son univers est détruit au même moment. On a plus aucune preuve de l'identité de ce monstre.

-Ink lui fait confiance, contra le grand squelette en prenant une nouvelle cigarette. Alors je lui fais confiance aussi.

    Alphys était loin été convaincu mais ne répliqua pas. Elle se contenta d’un bruyant soupir avant de fixer le frère de Blueberry.

-Et pour ton frère ? Il est choqué... Ces meurtres sont devenus trop dangereux pour être cachés à la reine. Je lui en parlerai et on imposera probablement un couvre-feu dès ce soir. Les gardes patrouilleront en permanence jusqu'à ce qu'on ait chopé ce tueur.     

   Papyrus médita sur ses pensées et finit par se téléporter chez lui en voyant la guerrière s'éloigner avec Undyne.

   Dans son sillage, les fleurs écho ne cessaient de faire entendre des hurlements et un rire sadique et fou. 

******

   Chez les frères squelettes, Blue avait fini de préparer la table et le repas et était assis en face de Dust, silencieux.

   Il ne disait plus rien et n’avait plus son sourire aux dents, ce qui attristait beaucoup le meurtrier qui se sentait responsable. Le silence était pesant, glacé. L'atmosphère semblait plus inquiétante et tendue que la veille, et Dust savait qu'il en était responsable.

   L’Underground dégageait un intense sentiment d'insécurité qui avait remplacé la paix et le calme que le tueur appréciait depuis quelques jours.

-Je...hésita Dust. Je vais faire un tour en attendant que ton frère rentre.

-D'accord. 

   Un accord sans entrain, machinal.

   Le meurtrier sortit donc et se promena dans les rues de Snowdin en notant le comportement des gens.

  Ils étaient à fleur de peau le plus souvent et semblaient comprendre que les disparitions étranges des jours précédents étaient sans espoir.

  Personne ne reviendrait.

  Ils se dépêchaient de sortir et très peu restaient dehors pour simplement parler. Certaines bagarres éclataient à cause d'un simple regard de travers, ou d'une parole de trop.

   C'était vraiment... malaisant.

-Ils ont peur...

   En reconnaissant la petite voix de Blue, le meurtrier se retourna d'un bloc pour voir son visage triste orné d'un faux sourire.

-Lorsqu'un monstre disparaît on sait tout de suite qu'on ne le reverra pas, déclara Blue en cherchant la main de son ami. Alors ils ont peur, ils sont tristes, en colère...Mais il faut qu'on garde espoir.

   Son faux sourire s'agrandit mais ses yeux montraient tout le contraire. Dust prit ses doigts dans les siens et détourna le regard.

-L’espoir ne meurt jamais hein ? ... J'ai connu une personne qui pensait comme toi...

-Ah oui ? s'étonna le plus jeune. 

-Oui... Il pensait que tout le monde était bon de nature. Il en est mort...

-Oh... désolé...

   Dust se donna une nouvelle gifle mentale et se téléporta chez les frères squelettes en tenant Blue par la main.

Rédemption Where stories live. Discover now