Chapitre vingt

7.4K 446 27
                                        

Chapitre vingt

—Bon retour Evie.

Hadès me sourit aussitôt que mes pieds touchent le sol, l'arrière plan familier de la bibliothèque nous entoure. Je souffle, un sentiment de paix se propageant en moi.

—Ça serait fou de dire que cet endroit m'a manqué ?

—Cela dépend à qui tu t'adresses, répond-t-il avec ironie et il touche mon poing fermé, dénouant mes doigts autour du pendentif. Puis-je ?

Avec le sourire, je hoche la tête, me tournant et glissant mes cheveux hors de chemin pour qu'il puisse attacher le pendentif à mon cou. Ses doigts effleurent brièvement le dos de ma nuque, envoyant des frissons à ma colonne vertébrale, et mon cœur commence à devenir fou. Je me pivote pour lui faire face, ne ratant pas le regard qui traverse son visage.

—Merci Hadès, c'est vraiment magnifique.

—Je suis ravi qu'il te plaise.

Je laisse mon sac au sol, m'affalant sur le canapé devant le feu. Je me blottis contre les coussins, fermant les yeux de bonheur.

—J'ai oublié à quel point ce canapé m'avait manqué ; j'ai vraiment besoin de revenir plus souvent.

Je sens quelqu'un passer devant moi, et quand j'ouvre un œil Hadès est face à moi, un sourcil arqué.

—Tu vas bien ?

Je hausse les épaules, en baillant.

—J'sais pas ; j'imagine qu'avoir failli mourir est plus fatiguant que ceux que les gens disent.

Hadès se raidit, ses traits se lissent en ce masque impassible que je commence méprise encore plus.

—Ne rigole plus jamais sur ceci.

—Pardon, froncé- je des sourcils, me poussant sur mes coudes pour m'asseoir. Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi t'es si inquiet ? Ça avoir avec quelque chose avec la personne qui a essayé de me tuer ?

—Je ne peux pas te le dire, lève-t-il sa main, m'arrêtant dans ma protestation indignée. Non parce que je veux te garder dans l'ombre Evie, j'ai promis que je ne referai plus, et je le pensais. Le problème qui m'inquiète est un fardeau trop imposant pour te révéler ce qui est un doute tenace. Je ne veux pas te le dire et te faire peur pour au final découvrir qu'il n'y avait rien de quoi s'inquiéter ; je souhaite une preuve avant.

—D'accord, dis-je légèrement, me levant.

Ma réponse semble le surprendre vu ne regard qu'il me lance.

—D'accord ? Tu vas pas te batailler avec moi ?

—Tu viens sérieusement d'oublier la négation ?! Applaudis-je des mains joyeusement et il lève un sourcil vers moi. Oh me fait pas ce regard. Écoute, j'ai beaucoup pensé quand j'étais en Grèce, plus que tu le crois. Et je me suis rendue compte que j'ai besoin de te faire plus confiance, c'est pourquoi tout s'est terminé mal la dernière fois. Je prêche que tu dois apprendre à me faire confiance ce que je ferais aussi de mon côté. Alors, me voilà à apprendre à te faire confiance. Et je crois que tu me le diras quand tu le devras, soupiré-je en tordant mes lèvres sur le côté et le regarde avec un air désolé. Je sais que tu essayes juste de me protéger.

—Tu es vraiment une personne unique Evie, murmure-t-il en secouant la tête.

—Je vais à m'habituer à entendre ça, souris-je grandement, avant de me souvenir de quelque chose. Hey, en parlant d'unique, pourquoi Spencer est contre le fait que je revienne ici plus tôt que prévu ?

Hadès (Trilogie Hadès #1) [VF]Where stories live. Discover now