Chapitre treize

8K 551 255
                                        

vous allez détester et aimer l'auteur à la fin de ce chAPTIRE ET JE NE SAIS PAS QUELLE ÉMOTION SERA LA PLUS FORTE DÉSOLÉE

Chapitre treize ; corrigé

—Evie ?

Je déglutis bruyamment, me tournant avec les mains tremblantse.

—Sa-salut Hadès.

Ça fait presque une heure depuis mon incroyable et stupéfiante révélation émotionnelle, je me cache derrière Spencer qui est bourré, il danse sur les tables de tout le monde et il questionne mon bégaiement constant ainsi que mes joues rouges cerises.

Ma tentative de me cacher n'est apparemment pas couronnée de succès, car Hadès est actuellement devant moi avec, pour la première fois depuis que j'ai déménagé ici il y a presque cinq moins à présent, une émotion débordante d'étincelles qui pétille sans honte dans les profondeurs de ses yeux bleus nuit.

Il me tend un bras, ses traits sont suppliants.

—Voudrais-tu danser ?

—Si je disais que je peux pas danser, tu m'écouterais ? souris-je largement avec faiblesse.

—Non, ses yeux continuent de pétiller d'amusement.

—Donc j'imagine que ma réponse doit être oui, dis-je avec courtoisie, plaçant ma paume sur son avant-bras et je souris grandement avec insolence. Votre majesté.

Un petit ricanement résonne en lui quand il me guide au milieu de la place. Je tente de ne pas me concentrer sur les regards des autres, de nouveau, rougissant un peu quand Spencer siffle à la manière des loups. J'admire Hadès et souris légèrement quand il conduit la danse, je suis toujours un peu surprise par la chaleureuse émotion encore présente sur ses traits ; j'attends presque que ça se fane à la seconde.

—Tu t'amuses? me demande finalement Hadès, son ton est tranquillement doux.

—Oui, lui fais-je un grand sourire, cependant ma bonne humeur se sèche et j'hésite. Mais je suis en quelque sorte triste, d'une façon.

—Pourquoi es-tu triste ? me demande-t-il, de l'inquiétude prend place sur ses beaux traits.

—Parce que je dois partir dans un mois, ai-je chuchoté en essayant durement que ma voix ne tremble pas. Et je viens juste de réaliser que j'en n'ai pas envie.

Ses yeux cherchent les miens, une expression illisible et il se déride.

—Et pourquoi ça?

Je baisse mes yeux, devenant complètement consciente des autres personnes dans la pièce.

—Je pense pas que ce bal est l'endroit où te le dire.

Une rare confusion fléchit furtivement à travers ses traits, mais il hoche la tête.

—Très bien. Si tu pars maintenant je te suivrai assez tôt. Je dois d'abord présenter mes excuses à mes invités.

Je souris faiblement, croyant difficilement ce que je vais vraiment faire et hoche la tête. La chanson se termine et il finit la danse par me faire virevolter loin de lui, faisant un pas en arrière avec une révérence.

Je me retourne et fais mon chemin, sprintant pratiquement vers la porte, aussi élégamment que je le peux avec ma grande robe de bal et mes talons. Avant que je puisse l'atteindre, Spencer attrape mon bras et me regarde d'un air interrogatif.

Évidemment, maintenant il est assez sobre pour poser des questions.

—Je suis vraiment fatiguée, je mens en simulant un bâillement. C'est probablement mieux que je parte avant que je tombe au sol d'une manière inélégante.

Hadès (Trilogie Hadès #1) [VF]Where stories live. Discover now