Chapitre seize

7.6K 517 60
                                        

Chapitre seize

Aussitôt que je prononce ces mots, l'atmosphère entière de la salle change complètement ; Zeus se lève, son être entier grésille soudainement avec un pouvoir invisible, Hadès a le plus grand sourire que je n'ai jamais vu, et tout le monde apparaît tout à coup devant Hadès et moi dans un demi-cercle.

—Bon sang, seigneur, je n'ai pas été à un couronnement divin depuis des lustres, sourit Spencer, me faisant un clin d'œil. Ça va être amusant.

—Il y a une raison pour ça, l'embête Leia, lui envoyant un baiser quand il lui lance un regard noir.

—Cessez d'agir comme des enfants vous deux, avertit Zeus d'un air menaçant en roulant des yeux.

Spencer roule des yeux, faisant une révérence d'un air mélodramatique.

—Oh je suis désolé, est-ce que je suis en train de m'imposer ? La scène est toute à toi, Daddy-O.

Il le dévisage, Zeus se tourne délibérément vers Hadès et moi en se raclant la gorge. Je tente d'ignorer les battements fous de mon cœur en serrant ma main qui est enroulée autour de mon poignet.

—Mes frères et sœurs, nous sommes rassemblés aujourd'hui pour nommer une nouvelle conjointe pour assister Hadès au pouvoir du royaume des morts. Avant que nous y procédons, quelqu'un ici est-il en désaccord avec cette cérémonie ?

—Bonté divine, j'avais oublié à quel point cette parade avait l'air d'un mariage, murmure Spencer.

Cette fois, ce n'est pas juste Zeus qui le dévisage.

Je me tourne vers Hadès, lui lançant un sourire tremblant.

—Es-tu absolument sûre de ça Evie ? Chuchote-t-il, décelant tout de suite mon anxiété et serrant mes doigts. Il n'est pas trop tard pour faire marche arrière, c'est une responsabilité phénoménale à prendre.

—Non, je veux passer par ça, ai-je déclaré fermement. C'est juste ma bonne vieille amie, anxiété, qui revient pour une visite et elle se monstre en me faisant saigner.

Il rigole doucement et secoue la tête, me souriant.

—Très bien alors. Evie, ceci est une responsabilité à ne pas prendre à la légère. Si tu choisis de passer par cette cérémonie, tu deviendras la Reine des Enfers et une déesse mineure. Tu cesseras de vieillir et tu vivras aussi longtemps que nous, les divinités, devrons guider ce monde. Tu aideras Hadès au jugement des âmes qui viendront à la fin de leur vie de la surface de la terre. Ceci n'est pas un fardeau à prendre à la légère ; tu auras besoin de toute ta compassion, compréhension et empathie pour déposer un jugement honnête et impartial sur les nouvelles âmes. Comprends-tu l'importance de ce rôle ?

Zeus concentre son attention sur moi, et je dois tout faire pour ne pas me tasser sous son regard intense.

—Oui, je comprends, je hoche la tête en tremblant.

—Et tu comprends qu'en acceptant de devenir la Reine des Enfers, tu devras retourner sur la surface de la terre qu'un mois tous les six et tu acceptes cela de ton plein gré et désire ?

Je cligne des yeux. C'est nouveau. Mais encore une fois, c'est extrêmement similaire aux termes originaux du temps de Perséphone, quand elle était ici,  sauf qu'elle avait six mois à la place d'un, et je ne peux même pas imaginer l'idée de passer plus d'un mois à l'écart de Hadès, donc cette nouvelle arrive vraiment comme une surprise.

—Um, ouais évidement. C'est pas comme si que je vais faire quelque d'excitant là-haut de toute manière.

Spencer retient un rire à ma réponse, mettant sa main sur son visage.

Hadès (Trilogie Hadès #1) [VF]Where stories live. Discover now