Épilogue, 3 ans plus tard...

413 34 12
                                    

Ellipse temporelle de 3 ans.

          PDV Harry Potter
Je me trouvais devant la porte. Devant une porte, qui était la réplique exacte de celle de la tour d'astronomie . Étrange non ?  C'était devant une porte comme celle là que tout avait commencé, que nous avions rencontré Evil pour la 1er fois. Et là cela faisait 3 ans qu'on ne l'avait pas vu, 3 ans qu'on en avait plus entendu parler. On avait appris à vivre sans elle, à supporter Malefoy qui faisait sans cesse une tronche de déprimé, Hermione qui faisait une tête bizarre à chaque fois que quelqu'un disait le mot sucette...

On avait fait avec. Et puis il y a quelques jours, nous avions reçu une lettre, nous invitant devant la porte de ce mini appartement, en plein milieu du monde moldu, signée Evil. Nous avons laissé Hermione, contre son gré, au Terrier, où elle habitait avec Ron. Evil ayant une notion assez personnel de la sécurité, nous n'avons pas pu laisser une femme enceinte de quelques semaines entrer chez elle. Nous n'étions pas fous. Donc, Ron le futur père et moi, qui sortait avec sa sœur, nous nous trouvions devant la porte d'une amie disparue depuis 3 ans.
Bien.
Ron toqua, légèrement blanc. On entendit une explosion, et la porte s'ouvrit sur une Evil, un grand sourire aux lèvres, des traces de suie sur le visage et ses cheveux rouges en pétard. Elle nous salua, en parlant extrêmement vite :

-Bonjour Harry, bonjour Ron, Hermione n'est pas là? Comment allez vous ? Comment va-t-elle ? Ne faites pas attention à la suie, ma nouvelle recette de sucette explosive est trop puissante, j'ai mal dosé. Et puis ne restez pas devant la porte, entrez!

Il y eu un léger blanc, avant que je m'essuie les pieds sur un paillasson "voici mon petit paradis, part avant qu'il ne se change en enfer!" en disant :

-Bonjour, Evil, comment vas tu ? Qu'as-tu fait pendant 3 ans ? Nous, nous allons bien, je suis apprenti Aurore, comme Ron, et Hermione est langue de plomb, bien qu'elle vise le poste de ministre. Elle n'est pas venu car elle est enceinte de Ron de quelques semaines, d'ailleurs elle veut que tu sois la marraine, et moi le parrain. Elle veut aussi une sucette, mais pas explosive s'il te plaît.

Elle tapa dans ses mains d'un air ravie, et nous attrapa, Ron et moi, pour nous emmener sur un canapé. Elle s'assit en face de nous, apporta 3 tasses de thé et un pot de sucette violette.

-J'accepte de devenir la marraine fit elle solonellement tout en tournant une cuillère en plastique rouge dans son thé.

Ron se leva d'un bond :

-Tu sera donc la marraine de mon enfant !

Il se rassit, les yeux vitreux.

-Ouiii! C'est génial hein?

Evil se mit à sautiller sur le fauteuil, mais quand elle atterit dessus, elle rebondit jusqu'à se cogner la tête au plafond, pour s'effondrer dans le fauteuil.

-Aïe... J'avais oublié que j'étais sur le fauteuil rebondissant... 

Elle n'a vraiment pas changé...

-Donc ! Ce que j'ai fait pendant 3 ans, c'est mettre en place les fondations de ma carrière futur ! Je veux devenir inventrice, et lancer ma propre marque! Dès demain, je vais mettre dans le commerce mes sucettes explosives, mes fauteuils rebondissant, mon modèle de balais perfectionné, tout les sorts et mes potions, sur ma marque personnel, The Angel & Thé Evil. À part le filtre d'amour véritable, il est dangereux.

Je l'ai regardé un instant, puis j'ai déclaré :
-La sucette explosive n'est elle pas dangereuse ?

-Elle n'est pas vraiment explosive, c'est juste une explosion de saveurs goût fruité dans la bouche, ce qui m'a explosé à la figure est une recette que je dois encore perfectionné...

- Je vois ça, oui, déclara Ron d'un ton méfiant en regardant sa sucette.

-D'ailleurs! J'ai un cadeau pour Hermione ! Déjà, un pot de sucette contenant toutes mes nouvelles recettes achevées, et sans danger. Mais vraiment sans danger, hein, Ron. Tenez, je vous donne le pot pour Hermione.

Elle le fourra dans les bras de Ron.

-Puisque elle est enceinte, je vais lui offrir une de mes inventions en avant première. Regardez :

Elle sortit un petit diamant de sa poche. Elle alla farfouiller dans un tas de vêtements, pour en sortir un gant tout rapiécé, sûrement pour enfant. Elle mit le diamant dessus, et enfila le gant, qui s'étendit jusqu'à avoir la taille de sa main. Quand Evil l'enleva, le gant reprit sa taille initial. Elle nous regarda, et me déposa le diamant dans la paume.

-Pour quand elle sera grosse et qu'elle ne pourra plus mettre sa robe préférée ! Et sinon ça va les amours?

Elle reprit sa tasse de thé, tandis que j'haussais les épaules.

-Je sors avec Ginny et Ron est fiancé à Hermione. Et toi? Tu t'est trouvé quelqu'un ?

-Eh bien non, gloussa t'elle, c'est quelqu'un qui m'a trouvé ! Depuis presque un an ! Figurez-vous que Drago Malefoy à réussi, par je ne sais quel moyen, à découvrir où j'habitais. Il est donc arrivé chez moi à l'improviste, avec un bouquet de passiflore et une demande en mariage !
J'ai accepté à condition qu'il me supporte pendant un an, car un peu difficile à vivre, je voulais voir s'il était déterminer, donc en quelque sorte, nous sommes fiancés.

-1ans ? M'exclama-je, mais pourtant je le vois tout les jours au ministère, lui aussi veut devenir Auror, et pourtant il ne m'a rien dit !

-C'était une autre des conditions.

-Et il est où là? Fis Ron d'un ton soupçonneux.

-Oh, il dort! C'est le Weekend, il le mérite !

-Avec des explosions ?

-Il est habitué. Oh d'ailleurs j'entends qu'il se réveille !

Nous vîmes alors un Drago Malefoy en caleçon noir débarquer dans la pièce, ses cheveux blonds platines en pagaille.

-Angel, j'aimerais bien que tu n'invite pas des hommes quand je dors, c'est perturbant.

-Désolée, Drago. J'étais justement en train de leur parler de toi. Une sucette ?

Il en pris une, poussa Evil et s'assit à côté d'elle sur le fauteuil.

-Bonjour, autant aller droit au but : vous êtes invités au mariage. La date n'est pas encore fixée. Sur ce, vous pouvez rentrer chez vous. Au revoir !

Il nous poussa dehors sous les rires de sa petite amie.

Je souris.

Ils n'avaient pas changé.

Pour le meilleur et pour le pire...

                           Fin

La serpentarde de la tour d'astronomieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant