Ma petite pièce.

535 33 2
                                    

                 PDV inconnu
Je mangeais une sucette à la myrtille sur mon lit. J'étais totalement survoltée. Si la petite Granger est aussi intelligente que je le pense, alors elle ne restera pas sans rien faire, et je pourrais m'amuser ! Je me frotta les mains d'un air satisfait. Les petits ne devraient plus tarder... Bingo ! Ils frappent à la porte ! Je mis rapidement mon déguisement (teinture, lentilles), et j'ouvris au trio d'or. Ils étaient tous nerveux, les p'tits choux ! Je les accueillie comme il se doit.
-Entrez, Harry, Ron, Hermione! Mettez-vous à l'aise !
Je ferma la porte, après les avoir presque poussés à l'intérieur.
-Par contre, ne touchaient à rien sans ma permission, il y a des trucs un peu dangereux qui traînent. Vous voulez boire quelque chose ?
-Euh... Non merci ? fit la petite Granger, raide comme un piquet.
Mais si le petit Weasley avait une intéressante couleur verdâtre, et semblait tétanisé, le petit Potter, lui, était d'apparence parfaitement calme, bien qu'il regarde chaque coin et recoin de la pièce. Je pris mon petit produit, et mon étui à lentilles. Je défit mon déguisement. La petite Granger avala sa salive, le petit Weasley semblait sur le point de tourner de l'œil, et les yeux du petit Potter allaient maintenant à une vitesse supersonique. Mes cheveux rouges et mes yeux jaunes étaient donc si impressionnants ? La petite Granger ouvrit difficilement la bouche et articula d'une petite voix :
-Qu... Qu'est ce qu'il y a dans le spray noir ? Ce n'est pas moldu, et je n'ai jamais entendu parler d'une potion qui change la couleur des cheveux quand on la met dessus...
-C'est normal que tu n'en est jamais entendu parler Hermione, lui répondis-je, c'est "mon petit produit." C'est un mélange, de mon invention, d'un sortilège d'illustrations et d'une teinture moldue. J'invente beaucoup de produits, je veux être inventeur plus tard. Mais bon ! Passons au choses sérieuses.
Je les emmena devant la porte de ma petite pièce. Je me tourna vers eux.
-Je sais que ce qu'il y a derrière cette porte est magnifique, surtout pour toi, Hermione, mais surtout, ne touchaient à rien. Vraiment. Sinon, vous ne pourrez plus jamais sortir.
-C'est une menace ? fit le petit Potter, qui ouvrait la bouche pour la 1er fois depuis qu'il avait passé la porte.
-Non. C'est un conseil. Vous m'avez compris ? Ne touchez à rien.
Et j'ouvris la porte.
La tête du trio d'or à ce moment là restera gravé à tous jamais dans ma mémoire. Il faut dire que ce n'est pas tout les jours qu'on découvre derrière une petite porte une pièce immensément grande, avec des bouts de  papiers volants qui suintaient la magie à des kilomètres.
-Voilà. C'est ma "petite" pièce. Ne touchez pas aux papiers qui volent, ils peuvent aspirer votre énergie, et vous n'aurez plus la force de sortir. Il n'y a que moi qui peux les toucher sans problèmes. Sur chaques papiers, est noté une de mes inventions. Je ne les ai d'ailleurs pas encore toutes testées.
Je saisi au vol un bout de papier.
-Sur celui-ci,il y a une version améliorée de la potion d'amnésie. Elle est plus précise que l'original. Installez-vous là.
Je leur désigna un endroit près de moi où il n'y avait aucun papiers. C'est moi qui leur avait dit de ne pas venir là. Et pour une raison quelconque, ils m'obeissaient. Le trio d'or s'installa. Je me dirigea vers la boîte à côté de la porte d'entrée, et je l'ouvri. C'est dans cette boîte que je mets mes inventions, une fois testées. Je mets toujours au moins un exemplaire de mes créations à l'intérieur. Et aussi un sortilège d'extension. Je sortis un flacon contenant une potion marronasse.
-Ça pu et ça à un goût horrible. Vous voulez une sucette pour faire passer le goût ?
Le petit Potter prit la parole :
-Nous ne  prendrons cette potion que si tu la prend aussi. Ainsi, tu oubliera notre venue, et nous serons hors de danger. Ton secret ne risque rien, puisque nous aussi nous aurons oublié.
Oh ! Ils sont malins! Mais pas assez pour moi...
-D'accord, mais dans ce cas là, ne prenons pas la potion ici, une fois la potion prise je risque de me demander se que fait le trio d'or dans ma petite pièce secrète... Allons à la bibliothèque pour la prendre, d'accord ?
Ils acceptèrent, je remis mon déguisement, et nous nous sommes dirigés vers la bibliothèque. Une fois là bas, dans un coin sombre, je versa la potion dans 4 gobelets. J'en tendis un à chacun, et je garda le dernier. Je mis une sucette dans ma bouche, et bu d'un coup, en même temps que le trio d'or.

La serpentarde de la tour d'astronomieKde žijí příběhy. Začni objevovat