Le cahier de la victime

225 32 16
                                    

Je m’appelle Shaé, j’ai 14 ans. J’ouvre ce cahier aujourd’hui pour vous expliquer, papa et maman, que ce n’est pas de votre faute.

J’aimerais que vous sachiez pourquoi je ne veux plus vivre. J’estime que vous méritez au moins sa.

Je n’ai pas d’ami au collège. Je suis timide et comme vous vous en doutez, la raison de mon malheur : je suis arabe.

Dans cette école allemande, je suis traitée de tous les noms.

 Des élèves me surnomment « Black vache ». Un jour, en novembre, j’ai éclaté en sanglots en classe. Le professeur a puni les élèves concernés et a cru que ça se calmerait. Mais ça a continué dans le bus après l’école. Quand je m’assois à côté de certains élèves, ils se lèvent et changent de place en disant que « ça pue… ».

Chaque jour, je fais exprès d’arriver en retard, pour ne pas subir les moqueries de mes camarades. J’évite tout le monde.

A la recréation, je reste toujours dans les toilettes. Je n’en ressors que 5 minutes âpres la sonnerie. A la pause de midi, je reproduis le même manège.

Les rares moments ou je ne peux pas éviter de croiser mes camarades, je me fais traitée de tous les noms :

Reubeu la crasse, toilette, voleuse, merde africaine, saleté, shlingue, œuf de cafard, face de charbon, et j’en passe.

Je me suis faite agressée et tabassée environ 7 fois. Oui, 7 fois. La 1 er fois, ce n’était pas grand-chose, juste des mecs de ma classe qui m’ont donné quelques coups et ont éparpillé mes affaires partout tout le long du trottoir.

«  Si tu raconte sa a qui que se soit, je te tue, petite shlingue. Compris ?  »

Voila ce que m’avait dit un de ces garçons. Pour toute réponse, j’ai hoché la tête et ils sont partis en courant .Je suis rentré a la maison, j’ai pris un long bain et je suis allé dormir. Je n’arrivais pas a fermer l’œil, et j’ai éclaté. J’ai pleurer, pleurer jusqu'à en avoir mal. Il ne se passait plus un jour sans que je ne pleure.

Puis, les agressions se sont faites de plus en plus violentes. A chaque fois  que je rentrais avec des bleues, un œil gonflé, la mâchoire enflé, ou encore quand j’arrivais a peine a utiliser mes mains tellement j’avais mal ; a chaque que je vous disais que j’étais tombée, que je m’étais cogné, que j’avais glissée, toutes ces fois la, je mentais.

Je me faisais tabasser.

Parce que j’étais plus foncé que les autres, je n’avais pas accès aux clubs et activités scolaires ;

Par ce que je suis arabe, on me refusait toujours tout.

Parce que j’étais différente, j’étais persécutée.

Maintenant, j’en ai marre. Je ne mérite pas de vivre ainsi, alors je veux en finir. Je vous laisse ce cahier, qui est loin d’être remplie, pour que vous sachiez que vous ne m’avez jamais nuit. Vous êtes les meilleurs parents au monde.

Je suis tombée dans le mauvais pot, il est temps d’en ressortir.

Car ils étaient racistes et j’étais victime.

---------------------------------------------------->

Note de l'auteur :

Bonsoir / Bonjour 

Je suis conciente que ce chapitre est tres court, jen suis desolée. Je l'ai ecrit sur un coup de tête comme sa. L'histoire est venue fite fait dans ma tête. Je vous promet de faire mieux au prochain chapitre.

PS: J'aimerais savoir est ce que ce que j'ecris les gens le ressentent ? Ca a l'air bete comme question ais j'aimerai savoir parce que mon but, c'est de faire comprendre aux gens ce que ressentent mes personnages, par ce que selon moi, c'est des choses qui se vivent partout dans le monde . 

Merci de me lire et n'hesiter pas a voter et a commenter, j'accepte tous les avis . :) 

Bisouux 

#Jatouna

Souffrances du mondeWhere stories live. Discover now