Chapitre sept

906 27 0
                                    

On s'est rapidement mis en route dans nos places respectives. Dom avec Vince s'occuperont de l'avant et du conducteur du camion pendant que Letti et Maya s'occupe de la gauche. Je me charge de la droite ce qui laisse l'arrière à Léon. Nous prenons la 86 pour embarquer sur l'autoroute et nous nous suivons l'un derrière l'autre avec ma caisse juste en arrière de celle de Dom et Vince.

C'est quand le soleil éclaire bien dans le ciel qu'on finit par voir les lettres K et J en majuscule à l'arrière d'un camion blanc. Notre cible. On se rapproche un peu du camion et mon coeur tambourine dans ma poitrine. Dom se place rapidement sur sa gauche avec moi qui le taillone après.

"Allez tous ensemble ! " dit Dom dans le talkie-walkie.

Sa voiture va prendre la place de devant alors que je place ma bagnole sur la droite. Le camionneur se met à klaxonner comme un déranger et cela fait seulement augmenter mon anxiété. J'avance un peu plus que d'habitude pour voir Vince soulever la vitre du dessus et utiliser le grappin sur la vitre du camionneur.

"Sa va tout beigne. J'ai que dalle sur les scanners." nous informe Léon qui doit s'assurer qu'aucune polices ne rapplique.

Je tente de garder ma vitesse constante avec celle des autres. Je vois bientôt Vince monter sur le toit de la voiture et sauter sur le devant du camion avec le grappin. Il essaie de monter, mais un coup de feu retentit. Je sursaute avant de comprendre que c'est le camionneur qui a tirer.

- L'enfoiré ! dis-je avec rage.

"Il a un putain de flingue ! Attention !" nous préviens Dom.

Je roule des yeux en soufflant déjà exaspérer. Dom décroche un moment de sa place avant de la reprendre rapidement. Je vois Vince retirer son casque et le laisser tomber dans la rue avant de tenter une nouvelle fois de grimper. Le camionneur tire à nouveau l'obligeant à se planquer encore une fois. Je vois Dom diriger sa voiture vers moi en me faisant un signe par la fenêtre. Je réduis ma vitesse pour le laisser prendre la place avant de le voir sortir à moitié de la caisse en continuant de rouler et en tentant d'attraper Vince. Mon frère se rapproche le plus possible du camion jusqu'à ce que l'une de ses lumières arrières éclats en morceaux a cause de la balle du fusil. Dom perd légèrement le contrôle de sa voiture avant de se reprendre.

A travers le talkie-walkie, j'entends ma soeur jurer avant de lui demander si tout va bien.

"Dom, je me rapproche pour attirer son attention !" nous dit soudain Letti en allant se placer à l'avant du camion.

Bordel ! Je savais que cela allait empirer ! Le camion dévie de droite à gauche vraiment intensément et je dois faire attention pour ne pas qu'il me cogne. Con comme il est !

Je vois Dom tenter une nouvelle fois de s'approcher pour attraper Vince, mais subitement, le camion freine. Cela fait envoyer Vince contre la portière passagère et le pauvre se retrouve à être malmener dans tout les sens a cause de son câble entre le camion et la Civic de Dom. Il arrête finalement de bouger avec le bras droit relever vers le haut et la jambe gauche qui pend légèrement au-dessus de la route. Le camionneur tire deux autres balles en tentant d'atteindre Vince avant de dévié sur la gauche. Il revient sur la droite avant de tirer un nouveau coup sur la caisse de Dom. Je vois un moment des flammes sortir d'en dessous et cela me fait ouvrir les yeux en grand.

"Dom. Dégage ! On va s'occupées de lui ! " dit la voix de Maya.

Je maintiens ma vitesse avant de voir la caisse des filles sur ma gauche de l'autre coter du camion. Maya me fait un signe de la main par la vitre alors que je lui renvoie le même. Je réduis ma vitesse et sous les crissements de pneus, Letti réussit à passer en dessous du camion sans problème avant d'aller s'occuper de repêcher notre copain.

Race, Magic and Love Tome 1Where stories live. Discover now