Les gryffondors

2K 155 22
                                    

Si les vacances se terminèrent dans le calme, la rentrée fut retentissante pour Hermione. Avery et Lestrange étaient rentrés de ses vacances dès qu'ils avaient su que Tom Jedusor se trouvait à l'infirmerie. Ce dernier les avait alors manipulé. Hermione le savait puisqu'elle était elle-même passé le voir, vérifier que tout allait bien. Il avait ouvert les yeux et lui avait adressé un regard mauvais, avant de prétendre être de nouveau inconscient. Elle en avait frissonné. Comment avait-elle un instant pu croire qu'il était encore humain? Et maintenant, il lui préparait quelque chose. 

Ça n'avait pas loupé. Il avait fait semblant de se réveiller dès qu'Avery et Lestrange étaient arrivés à l'infirmerie, murmurant des 'Sang-De-Bourbe' et 'La traître'. Les jours qui suivirent, rien ne passa cependant. Il finit par sortir de l'infirmerie et la vie sembla reprendre son cours, à la différence près que les quelques serpentards présents pendant les vacances évitaient soigneusement l'ancienne gryffondor. Elle ne s'en rendit pas compte, puisqu'elle passait la journée dans la bibliothèque et la nuit dans la salle sur demande, cherchant dans une immense salle dédiée à la magie (dont la magie noire) un moyen de revenir dans le futur. Peut-être, si elle arrivait à retourner avant la grande bataille, elle pourrait changer le cours des choses. Aider Harry à se cacher de Voldemort après avoir fait semblant d'être mort, sauver Molly Weasley de Bellatrix, combattre mieux... Peut-être même combattre elle-même Voldemort! Elle savait que c'était à Harry de le vaincre, mais elle pouvait l'aider. L'aider dans la chasse aux horcruxes, aider Dumbledore, Severus Rogue, l'Ordre du phénix! 

Rassurée, Hermione dormait mieux, se reposait plus. Au fond d'elle, elle avait pris conscience qu'elle pouvait battre Tom Jedusor. Avec difficulté, mais c'était possible! Et cela lui donnait un nouvel espoir. Un espoir qui fut mis à rude épreuve la veille de la reprise des cours. 

Désormais plus reposée, et de bien meilleure humeur, Hermione attendait avec une certaine impatience le retour des élèves. Elle reverrait Lola, pourrait rire avec elle, et pourrait même, pourquoi pas, re-parler à Abraxas. Mais lorsqu'elle entra dans la Grande Salle pour le repas du soir, un frisson glacé parcourut son échine. Tout les serpentards la regardait d'un air mauvais ou dégoûté. Lola et Abraxas l'ignorèrent superbement. Jusqu'aux autres maisons qui avaient chuchoté sur son passage. L'ancienne gryffondor se mura dans son silence et mangea rapidement. Cette atmosphère ne lui dit rien qui vaille. 

Elle se réfugia rapidement dans son dortoir, un livre à la main, pour attendre la nuit et donc, par extension, ses recherches dans la salle sur demande. Lorsque Lola entra à son tour dans la chambre, Hermione posa  son livre. 

- Lola, que se passe-t-il? 

La concernée ne répondit pas, ne leva même pas les yeux, à croire qu'Hermione n'existait plus. Cette dernière, excédée par ce genre de comportement, se leva de son lit.

- Lola, dis moi! 

Elle se saisit de son bras pour la faire réagir. A peine l'avait-elle touchée que Lola se tourna vers elle et la gifla avec violence. 

- Ne me TOUCHE PAS, sale Sang-de-Bourbe! 

Choquée, Hermione se dégagea. 

- Mais... Qu'est-ce que tu racontes? 

- Non seulement tu OSES t'attaquer à Tom alors qu'il a le dos tourné, mais en plus tu... es impure! Ne me touches pas, tu me répugnes. Ne me parle même pas! 

- Qu'est-ce que c'est que ces histoires?

- Avery et Lestrange ont entendu le pauvre Tom délirer. Il ne cessait de répéter 'Sang-de-bourbe', 'Traitresse à sa maison', 'Planter un couteau dans le dos'. Il n'y avait qu'une seule fille présente pendant les vacances de noël à serpentard. Qu'une seule qui puisse trahir sa maison. Ne m'approche plus, ne me regarde plus! Je ne veux pas être contaminée par une sale sang-de-bourbe comme toi! 

Retour dans le passé [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant