La répartition

3.2K 187 65
                                    

Hermione passa le reste du voyage plongée dans son livre, regardant parfois à l'extérieur avec mélancolie. Tom Jedusor, quant à lui, ne l'avait pas quittée des yeux. Il aurait dû rejoindre les autres préfets, mais cette fille... Cette fille l'intriguait. Non pas qu'elle était séduisante, loin de là. Il connaissait bien d'autres filles qui n'hésiteraient pas à se jeter à ses pieds s'il le demandait. Mais celle là avait quelque chose. Une haine sans limite se dessinait dans son regard dès qu'il lui adressait la parole, mais son corps trahissait un profond désespoir. Elle le cachait bien, mais Jedusor ne connaissait que trop ces sentiments. Les mains d'Hermione tremblaient légèrement et, parfois, elle semblait sur le point de fondre en larmes. Il pouvait également apercevoir plusieurs coupures sur ses avant bras, comme si elle s'était battu avec les ronces avant de venir. Mais, plus étrange encore, elle lui résistait. Pourtant, Tom avait l'habitude d'être aimé à Poudlard, et de cet amour il tirait nombre de profits. Certains le craignait également, mais elle... Elle semblait juste le détester. Et ça, c'était inacceptable. Ne pas avoir d'emprise sur une personne gênait le jeune homme. 

Lorsque le Poudlard Express ralentit enfin, Hermione rangea rapidement ses affaires et sortit sans un regard derrière elle. C'est avec stupeur qu'elle rejoignit les premières années. Poudlard se dressait là, immense et majestueux château. Mais, mieux encore, si c'était Ogg, le garde-chasse, qui guidait les premières années, un Hagrid très jeune le suivait de près. Hermione tiqua, puis se souvint soudain que Hagrid avait été renvoyé de l'école l'année précédente, après l'ouverture de la chambre des secrets, mais, le prenant en pitié, Dumbledore avait convaincu le directeur de le garder comme apprenti garde chasse. C'était donc sa première année au château avec ce nouveau travail, et il semblait encore plus anxieux que les élèves. Il s'approcha d'elle, visiblement gêné. Il n'avait pas encore atteint sa taille adulte, mais la dépassait déjà de deux bonnes têtes. Elle lui adressa un grand sourire, tellement heureuse de le savoir sauf. Il avait, lui aussi, été tué pendant la bataille de Poudlard. 

- Euh... Tu dois être l'élève de Beauxbâtons...

- Oui monsieur. 

- Alors tu suivras les premières années, d'accord? Attention au lac, la créature du lac est parfois... euh... 

- Ne vous en faites pas. Je vous suis. 

Hermione soupira de soulagement. Le directeur avait donc bien reçu la missive de McGonagall. Elle se demandait ce que son professeur avait raconté pour convaincre le directeur, mais ses pensées furent vite balayée par les questions des premières années et leur enthousiasme. Dès qu'ils passèrent la porte du château, l'excitation monta encore d'un cran, teintée d'angoisse. Un professeur commença à les escorter jusqu'à la salle des banquets. 

- Mademoiselle Martin?

Hermione mit à peine une seconde pour comprendre que l'on s'adressait à elle. Elle se tourna et retint un hoquet de joie. Dumbledore se tenait là. Qui d'autre aurait porté une robe de sorcier aussi extravageante et des lunettes en forme de demi-lune? Il paraissait si jeune, mais déjà si sage...

- Oui professeur?

- Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre école. Pour le moment, vous suivrez les premières années, afin d'être repartie dans la bonne maison. Ensuite, vous vous adresserez au préfet de votre maison pour qu'il vous explique la vie et le déroulement des cours de la sixième année. Cela vous convient-il? 

- Oui professeur. Merci beaucoup.

Il lui adressa un sourire et la laissa pénétrer dans la salle avec les autres. Le choixpeau avait déjà commencé à chanter.

A Gryffondor, il faut à tout âge
Montrer par dessus tout la vertu de courage,
La passion des Serdaigle pour l'intelligence
Anime leur amour des bienfaits de la science,

Retour dans le passé [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant