La question

2.3K 167 39
                                    

Tom Jedusor passa une main dans ses cheveux noirs, maudissant la fille qui allait le rendre fou. Cette Hermione Martin, cette peste. S'il avait su comment elle aurait évolué au sein de Poudlard, il se serait comporté tout à fait autrement, pour faire d'elle une alliée et non son ennemie. Car, désormais, en plus d'être intelligente au point d'en être déroutante, Hermione était devenue aussi belle qu'un ange grâce aux bons soins de son amie Lola. De ce fait, les serpentards cessaient progressivement d'être sous sa coupe pour aller la voir, en particulier depuis qu'elle sortait avec cet insupportable Malefoy. Mais ce qui l'exaspérait le plus, c'est qu'elle avait autant de succès auprès des professeurs que lui. Pire! Dumbledore ne jurait que par elle, la fixant de ses yeux pétillants alors qu'il n'accordait pas sa confiance à lui, Tom Jedusor. Il était persuadé qu'elle connaissait déjà le programme des septièmes années par cœur. Et, pour le moment, elle était aussi forte que lui en occlumancie et en legilimancie, alors qu'il se savait brillant dans ces deux matières. Cela faisait déjà un an qu'il s'y entrainait! Et, maintenant que le professeur Slughorn les avait trouvé assez doués pour se confronter entre eux, il se heurtait à une barrière mentale insurmontable. Cette muraille qui se fissurait à peine quand il l'attaquait à pleine puissance! C'était une situation extrêmement frustrante pour lui. 

Le jeune homme avait pourtant quelques pistes quant au passé d'Hermione. Il savait qu'elle cachait au fond de son cœur une expérience très difficile. Il l'observait assez pour la voir, parfois, se perdre dans des pensées chagrines. Des larmes menaçaient alors de passer la barrière de ses paupières, mais jamais elle ne les avaient laissé couler devant les autres. Mais plus perturbant, il ne comprenait toujours pas son incommensurable haine contre lui. Lui faisait-elle penser à quelqu'un qu'elle connaissait et qui l'avait blessée? Avait-elle découvert, par un quelconque artifice, qu'il avait tué de sang froid son père et ses grands-parents, ces moldus qui avaient entaché son sang? Non impossible, les seules fois où elle avait réussis une attaque de legilimancie contre lui, elle n'avait pu voir que quelques souvenirs d'orphelinat. Non, il le savait au fond de lui, il y avait autre chose. Elle le haïssait pour quelque chose dont il n'avait peut-être pas encore conscience...

Sans s'en rendre compte, il repensa soudain au premier jour de leur rencontre, dans le poudlard express, près de deux mois auparavant. Elle n'était pas la même qu'aujourd'hui, ses cheveux emmêlés étaient remplis de feuilles et de boue, elle portait encore des marques de lutte, des coupures, des bleus... Et elle pleurait. Dès qu'elle l'avait vu, elle lui avait jeté ce regard, ce regard plein de larmes et de haine pure, si bien qu'il avait frissonné. Lui, Tom Jedusor, avait frissonné! C'était de la haine, pas de la colère. Elle ne lui en avait pas voulu pour l'avoir dérangée. Elle l'exécrait, avant même de le connaitre! Avant même de le connaitre, vraiment? Impossible, tout le monde, même sans connaitre le fait qu'il était orphelin, tombait sous son charme. Le pire qu'il ait connu, depuis son entrée à Poudlard, était l'indifférence. Alors pourquoi de la haine? Parce qu'elle le connaissait. Elle le connaissait déjà en arrivant à Poudlard. 

Jedusor quitta soudain sa salle commune, dans laquelle il avait commencé à faire ses devoirs, pour se diriger vers la bibliothèque. Une idée venait germer dans son cerveau. 

Il arriva à la bibliothèque et les vit instantanément. Hermione et Abraxas, encore ensemble, discutaient et riaient insouciamment, assez bas pour ne pas déranger les autres. Il l'embrassa rapidement, puis prit le parchemin qu'elle lui tendait, avant de s'atteler à son travail. 

- Fait attention à ne pas copier, prend juste les informations qu'il te faut d'accord? Je refuse d'être accusée de tricherie! s'exclamait la jeune fille. 

- Oui c'est ça, Malefoy, ce serait dommage qu'elle soit punie par ta faute. Peux-tu aller travailler ailleurs? s'interposa soudain le préfet. 

Hermione lui lança un regard noir. 

Retour dans le passé [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant