11. Mésaise (1/2)

220 24 9
                                    

Des femmes. Des femmes partout. Belles, séduisantes... En train de se dévêtir. Adhara en avait l'eau à la bouche. Elles s'approchaient, d'une démarche lente et provocante. Elles avaient un regard... Une étincelle de désir brillait dans leurs yeux, toutes focalisées sur lui. Uniquement sur lui, seul origine plausible de leur libido à peine contenue.

Sauf qu'un raclement de gorge mit fin à son rêve. Adhara ouvrit les yeux dans un sursaut et sentit cette pointe d'humidité au coin de ses lèvres qu'il se hâta d'essuyer.

« Qu'est-ce que... commença Adhara en se redressant du fauteuil dans lequel il s'était installé.
— Nous avons terminé la déposition de mademoiselle Paxton, l'éclaira Taïna. Tu vas pouvoir la raccompagner. »

Debout, à côté de sa collègue se tenait effectivement la victime du kidnapping, et Adhara comprit la raison pour laquelle il avait rêvé de beaux brins de filles... Le souvenir de l'aura ensorcelante de la jeune femme hantait son subconscient au moment où le sommeil l'avait rattrapé. Son air hautain et distant l'intrigua. Il en profita pour lorgner son corps gracile et éthéré, de nouveau envoûté par il ne savait quel motif de sa personne.

« Adhara. »

Nouveau rappel à l'ordre. L'Anahera reporta difficilement son attention sur Taïna. Cette dernière lui lançait un sourire fallacieux.

« Puis-je te parler deux minutes ? »

Il se désigna du doigt, incrédule. Visiblement à bout de nerf, elle soupira et lui prit le bras pour lui parler à l'écart, dans le couloir.

« Une voiture vous attend sur le parking, la première à ta gauche, dit-elle en lui donnant des clés. Conduis prudemment, il y a du verglas. Un coup de fil avant que tu démarres pour l'aéroport et on t'envoie quelqu'un la récupérer, ça va ? Au passage, la fille ne sait pas encore ce qu'elle est. Laisse Connor se charger de le lui dire, d'accord ?
— Euh... »

Taïna inspira profondément en fermant les yeux comme pour rester calme.

« Ne t'avises même pas d'ouvrir son dossier pour en savoir plus sur elle, l'avertit l'inspectrice, devinant à l'avance ce qu'il ferait.
— Non, bien sûr... promit Adhara.
— Je lui ai dit qu'on surveillait ces hommes, alors si elle trouve des documents la concernant, on est foutus...
— D'accord » acquiesça l'Anahera non sans jeter un regard vers la concernée.

La policière aggripa le bras de son interlocuteur pour le reconcentrer sur elle.

« Je lui ai dis que tu seras son garde du corps, alors conduis-toi en un parfait gentleman pour une fois, c'est compris ? »

Adhara hocha la tête et voyant la fin de la conversation approcher, il ne se fit pas prier pour revenir près de sa protégée.

« Adhara ! l'interpella Taïna avant qu'il ne l'ait rejoint. Une dernière chose... »

L'ange déchu tourna la tête.

« Un garde du corps ne couche pas avec sa cliente. »

Fais pas ci, fais pas ça... elle se prend pour qui ? râla-t-il intérieurement. Il haussa les épaules et fit un signe d'au revoir à l'inspectrice. En retrouvant Hedony à l'accueil, il lui trouva un air détaché, insensible voire bougon, mais il comptait bien y remédier.

« Miss Paxton, lança-t-il, Adhara Faraday. »

Pour vous servir, voulut-il rajouter, sauf qu'il ne savait pas le dire en finlandais et n'était pas certain d'être compris s'il continuait en anglais.

L'Anahera effectua alors une petite courbette en se présentant, mais sa bonne humeur disparut lorsqu'il remarqua le peu d'enjouement de la jeune femme. Au mieux le dévisagea-t-elle avec froideur avant de reposer son regard sur la sortie, les bras croisés sur sa poitrine.

Hedony : Le Pacte oubliéWhere stories live. Discover now