1.1. Réminiscence

513 60 78
                                    

Finlande, 13 Mars 1982.
 23h09.


Des notes de piano synthétique filtraient à travers la porte. Étouffée, la musique new wave était cependant reconnaissable. Hedony, occupée à étaler une fine poudre blanche en une ligne, reconnaissait le célèbre tube de Soft Cell, Tainted Love. Elle se balançait en rythme sur la chanson tout en restant concentrée sur sa tâche. Son amie Brenda surveillait ses moindres gestes avec un intérêt croissant.


Lorsque la drogue fut étendue sur le meuble à lavabo, Hedony se pencha au-dessus et l'inspira grâce à un tube en papier qu'elle porta à sa narine. La cocaïne traversa ses cavités nasales avec un picotement dérangeant, mais auquel suivraient des sensations exaltantes.


« Dépêche Brenda ! enjoignit Hedony à sa pote de soirée.

— Ouais, ouais, laisse-moi deux minutes ! »


À son tour, Brenda inhala la poudre blanche avec sa paille de fortune. Face à la moue dubitative de son amie lorsqu'elle se redressa, Hedony pouffa. D'ici quelques minutes la magie allait opérer : sentiment de puissance intellectuelle, résistance à la fatigue, stimulation du désir. La drogue allait baisser toutes les barrières et les codes que la société leur imposait. Cette nuit, les regards accusateurs n'auraient aucune emprise sur elles. Débarrassées du carcan sociétal, elles laisseraient libre cours à leur sensualité débridée.


« C'est bon, on y va ! » s'impatienta Hedony en prenant la main de son amie.


Elles quittèrent les toilettes d'où se dégageait une odeur nauséabonde pour retrouver l'ambiance décadente de la boîte de nuit. Un nuage de fumée les accueillit sur la piste de danse alors qu'elles se faufilaient à travers la foule. Entre rires et sourires, elles trouvèrent l'emplacement idéal pour se déhancher sur la musique qui propageait désormais le timbre criard des guitares électriques de The Stooges. Le célèbre riff de I wanna be your dog donnait le ton à la soirée. Son rythme entêtant et féroce déteignait sur l'attitude des deux jeunes femmes. Provocantes, elles se trémoussaient lascivement l'une contre l'autre avec une lueur de défi dans le regard. Leurs gestes invitaient à la débauche et ne restèrent pas longtemps sans réponse. Deux hommes s'empressèrent de les rejoindre, leurs mains avides de contact se posant sur les corps des deux allumées.


Une brume les enveloppa, ajoutant à l'ambiance dépravée une aura mystique. Le flash des stroboscopes leur donna le sentiment de vivre une scène de film. Comme extirpé de leur enveloppe charnelle, ils réagissaient sans prendre conscience de leurs gestes.


Hedony se retourna face à son partenaire de danse. Ses grands yeux d'un vert clair pareils aux aventurines avaient une force hypnotique et accrochèrent son regard. Sans pouvoir se l'expliquer, la jeune femme avait la capacité de subjuguer les hommes en éveillant leurs désirs les plus fous. Il ne s'agissait pas seulement de son attitude, de ses sourires ou de son physique, mais tout son être invitait à la concupiscence, comme un sort envoûtant dont elle maîtrisait la force magnétique. Elle savait en jouer et susciter la jalousie chez les autres femmes.


L'homme avec qui elle dansait avoisinait le mètre quatre-vingt et la dépassait d'une bonne tête. Dans ses bras, Hedony paraissait frêle et menue. Sa longue chevelure brune nouée dans un bandana rouge brillait et tombait en cascade sur son dos. Sa tenue légère ajoutait à son corps longiligne une caractéristique plus érotique encore. Son short en simili cuir moulait la rondeur idyllique de ses fesses et dévoilait la blancheur opaline de ses jambes tatouées ; son tee-shirt au logo des Rolling Stones était strié de déchirures dans son dos et arborait un décolleté suffisant pour deviner le galbe délicat de ses seins.

Hedony : Le Pacte oubliéWhere stories live. Discover now