10.

4.2K 431 168
                                    

Plus les heures passèrent et plus l'œuvre de Harry commençait à ressembler trait pour trait à Louis. Le brun en était très fier et ne pouvait s'empêcher d'admirer ses coups de pinceaux, ne sachant pas qu'il pouvait être aussi bon.

Et c'était sûrement grâce à Louis car sa beauté pouvait rendre n'importe quelle peinture magnifique.

De son côté, Louis était très sage et écoutait attentivement Harry lui parler de ses peintures. Il adorait l'écouter et était impatient de les voir en vrai pour connaître le réel talent d'Harry ainsi que son style, qu'il disait réaliste et romantique.

Et il fallait dire qu'il était impatient de savoir ce que Harry avait fait de lui sur la toile.

- J'ai pas encore fini, mais je pense qu'on va s'arrêter ici. J'ai trop mal aux poignets, ça fait longtemps que je n'avais pas peint aussi longtemps. Harry extirpa Louis de ses pensées.

Le châtain hocha la tête et se leva, étirant alors ses muscles. Harry se leva également et commença à ranger son matériel.

- Je peux regarder? Louis demanda en croisant ses bras contre sa poitrine, dans l'espoir de se réchauffer, puisque le temps s'était un peu couvert.

Harry sourit et hocha la tête en bouclant sa petite valise.

- Je t'en pris.

Louis se mordilla la lèvre et marcha vers Harry avant de s'incliner vers le bas pour admirer la peinture. Et celle ci était vraiment ravissante.

On aurait dit une photo tellement c'était réaliste. Louis était assis sur le côté et avait un papillon sur le nez, et son expression de surprise était imprégnée dans ses iris.

Tout était absolument doux et délicat que Louis en resta bouche bée.

- C'est magnifique, Harry.

Le brun prit la toile et la rangea précautionneusement dans une pochette.

- Merci, on va dire que mon modèle n'est pas mal non plus. Harry murmura et Louis sourit, et baissa la tête.

Après que Harry ait fini de boucler son matériel, il raccompagna Louis à sa voiture. Ils s'installèrent et Harry démarra la voiture pour le ramener chez lui. Cependant il ne put s'empêcher que Louis frissonnait.

- Tu as froid, Louis ?

Le dit Louis claqua des dents et hocha la tête. Harry fit la moue et sortit un gilet de la boîte à gant, pour la tendre à son modèle.

- Tiens.

- Oh merci. Louis sourit et l'enfila, surpris de la gentillesse de Harry.

Il soupira de bien être quand il sentit la chaleur d'Harry ainsi que son parfum. Il fondit instantanément contre son siège.

Il ronronna silencieusement jusqu'à la fin du trajet. Harry s'arrêta près de la ruelle et se tourna vers Louis.

- Voilà ta maison, Louis. Encore merci...

Louis se détacha et se tourna vers Harry qui le regardait déjà.

- Ça a été avec plaisir, j'ai adoré...

Keep the secret, darling [LS]Where stories live. Discover now