9.

4.5K 432 247
                                    

Harry ouvrit la portière pour Louis et le laissa rentrer à l'intérieur de sa voiture, comme le gentleman qu'il était.

Le brun referma la portière et contourna rapidement la voiture pour s'asseoir du côté conducteur, un énorme sourire sur les lèvres.

- Merci encore Louis. Je vous revaudrai ça ! Harry souffla en allumant le contact et en commençant à conduire.

Louis sourit et regarda le paysage parisien défiler sous ses yeux.

- Tout le plaisir est pour moi, tant que vous ne détruisez pas mon visage.

Harry rigola, ses boucles rebondissant par le vent qui s'infiltrait dans le petit habitacle.

- Ne vous faites pas de soucis pour cela.... Disons que ma plume ressemble plus à celle de Serge Marshennikov que celle de Picasso dans sa période cubisme. Votre visage ne sera donc pas défiguré.

- Oh... Louis resta bouche bée, impressionné que Harry puisse peindre avec la même délicatesse et le même réalisme que cet artiste; cependant il ne put s'empêcher de rougir en se rappelant d'un détail propre de Marshennikov... Vous... vous comptez me peindre nu dans de la soie, Harry ?

Harry tourna sa tête vers Louis et le regarda, un petit sourire se dessinant sur ses lèvres .

- Peut être pas pour l'instant. Là je vais sûrement dessiner vos traits et voir ce que je pourrais faire par la suite, mais c'est vrai que l'idée est tentante. Je suis certains que certains hommes ont été créées avec l'expression la plus sublime de la beauté, composée de la beauté du corps et de la beauté de l'âme... et j'ai bien l'impression que vous traduisez les deux, si je peux être honnête.

Louis ronronna au compliment et le camoufla en un toussotement quand Harry le regarda avec un air interrogateur sur son visage.

- Merci, ça me touche qu'un artiste me dise ça.

- Mais de rien...

Un silence confortable s'installa dans la voiture, Harry et Louis appréciant la chanson qui passait à la radio. Louis posa sa tête sur la vitre et frissonna en la sentant froide.

- Où va on ? Dans votre atelier ?

Harry coinça sa lèvre entre ses dents et se pencha vers le volant de sa voiture pour regarder le ciel dégagé.

- Eum, je pense que je vais vous emmener au parc du Luxembourg, le soleil nous offre une lumière idéale pour peindre. Ça vous va?

Louis hocha la tête, en tournant sa tête pour regarder Harry. Ce dernier lui sourit avant de regarder la route.

- Parfait alors, en plus j'emmène toujours un chevalet et de la peinture avec moi dans ma voiture. Vous savez l'inspiration est assez imprévisible.

- Je comprends.

Harry hocha la tête et regarda autour de lui pour trouver une place pour gare sa voiture. Quand il en trouva une, il se gara rapidement et sortit de sa voiture pour récupérer son matériel dans son coffre.

Louis sortit et l'aida à transporter un sac, qui contenait de la peinture. Harry le remercia par un chaleureux sourire ils entrèrent dans le parc.

Keep the secret, darling [LS]Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ