2.

4.3K 445 145
                                    

La vieille dame arrêta de chanter des sortilèges en latin, en voyant avec effroi son chat tomber dans la potion.

Sans perdre de temps elle plongea ses mains crochues dans le liquide orange et y sortit Louis, le petit chat. Une vision d'horreur s'offrit à elle puisque le chat, à couleur caramel, était inconscient et respirait à peine.

Johanna serra le chaton contre son cœur et courut le mettre dans une couverture pour le sécher.

- Louis, pourquoi es tu si maladroit ? Elle couina en frottant son poil. Allez allez mon petit.

Une seule et unique larme roula le long de son visage, crispé de panique. Le petit chat était la seule chose qui partageait son quotidien puisqu'elle ne faisait confiance à aucun humain.

Ils ne la comprenaient pas et profitaient toujours d'elle pour connaître le secret de la magie, contrairement à Louis. Ce qui était normal car c'était un chat. 

Mais il était plus pour elle, si bien qu'elle le considérait comme son propre fils. Et elle serait horriblement triste si elle était amenée à le perdre.

La sorcière caressa doucement ses moustaches quand tout d'un coup Louis se réveilla et se mit à cracher de la potion. Johanna souffla de soulagement en caressant le dos du chaton.

- C'est ça respire. Elle sourit doucement.

Cependant son soulagement ne fut que de courte durée car le chaton se mit hurler de douleur sans aucune raison.

Elle écarquilla les yeux, en regardant la petite boule de poil se tordre de douleur. Ses sourcils se rejoignirent dans un froncement puisqu'elle ne savait pas quoi faire pour l'aider.

Elle avait pousser la magie à l'extrême, elle ne savait donc pas comment la maîtriser. Elle toucha la bout de son nez dans l'espoir de le calmer mais cela n'eut aucun effet sur le petit chat qui continuait de pleurer.

Puis, ce fut alors avec étonnement, que d'un coup, le chaton se transforma en un petit garçon.

Johanna suffoqua en ouvrant la bouche.

Louis était devenu humain.

Sa potion avait fonctionné.

Johanna prit une profondément inspiration en se rendant compte qu'elle avait cessé de respirer. Elle ne savait pas si elle devait être ravie ou inquiète.

Alors elle regarda Louis, sans un mot.

Le petit garçon toussa encore et papillonna doucement des yeux vers Johanna, ne comprenant pas vraiment ce qu'il se passait.

Les yeux bleus de Louis étaient encore plus profonds maintenant qu'il était devenu humain. Le bleu azur de ses yeux ressortait, en effet, grâce à son teint bronzé, à ses cheveux châtains mais surtout grâce aux cils épais qui entouraient délicatement ses yeux.

Et c'était sûrement comme ça que l'on pouvait être sûr que le petit garçon était bien Louis.

Johanna approcha sa main et caressa les cheveux de l'enfant qui se mit à ronronner, les yeux grands ouverts.

- Seigneur qu'est ce que je t'ai fait? Johanna demanda, impuissante.

- Miaou. Louis répondit en fronçant les sourcils et en inclinant la tête.

La sorcière sourit tout de même et regarda Louis qui frissonna de froid puisque seule la serviette recouvrait son corps.

Johanna le remarqua et se dépêcha d'aller chercher un pull et un jogging qui appartenait à son défunt mari. 

Lorsqu'elle revint dans la réserve, elle fut surprise de découvrir la pièce vide, sans la moindre trace du petit garçon.

Elle paniqua en l'appelant, ayant peur que Louis se sauve dans la nature et qu'il ne retrouve pas son chemin.

Mais ce fut avec soulagement quand elle entendit un miaulement apeuré en dessous de l'étagère.

Elle baissa son menton et vit Louis sous la forme de chat. 

Johanna s'agenouilla et tendit sa main pour caresser le museau de Louis qui tremblait, complètement effrayé par sa transformation.

Si la potion était instable dans son chaudron alors elle l'était encore plus dans le corps du chaton.

Le plus triste dans cette affaire était qu'elle ne pouvait rien faire pour la contrôler. Elle avait repoussé les limites de la magie et était maintenant en terre inconnue. Elle avait transmise toute cette magie dans le corps de Louis. C'était à présent àlui de la maîtriser.

Toutefois, Louis était si petit, si délicat et surtout tellement jeune. Il lui était impossible de le faire seul et surtout sans se créer de problème car il pourrait devenir une arme pour beaucoup de personne. Johanna grimaça à cette pensée.

Il était hors de question que quelqu'un découvre Louis et sa magie. Elle se fit alors la promesse de tout faire pour le protéger du reste du monde.

Elle adorait ses clients mais savait qu'ils n'utilisaient pas sa magie et ses produits pour faire le bien. Et s'ils apprenaient l'existence de Louis, alors ça serait la fin de tout.


Johanna frissonna d'horreur quand un nombre incalculable de scénarios défilèrent dans sa tête. Elle se releva d'un geste vif.

Très vite, elle se débarrassa de la potion, ne voulant pas que la personne, qui lui avait demandé de créer cette potion, découvre que cela avait fonctionné.

Elle allait devoir mentir et surtout cacher son chaton du reste du monde pour le protéger.

Mais pour combien de temps?

Keep the secret, darling [LS]Where stories live. Discover now