Hermione et Drago [Chapitre 9]

13.4K 465 20
                                    

Cette histoire m'appartient totalement.

Toute reproduction est interdite.

La provocation est ma manière à moi de faire un travelling avant. Un seul arrêt image et je me flingue. Fondu au noir.

Serge Gainsbourg

Bonne lecture.

Chapitre 9.

Hermione devait sûrement avoir l'air  ridicule, se cachant derrière Les Potions pour Tous, par Adalbert Lasornette. Le problème était qu'il était vingt-deux heures passées, qu'elle était coincée dans la bibliothèque de l'école et que Craig Montague, le capitaine de l'équipe de Quidditch, la suivait depuis à peu près une heure, pour "un plan à trois avec Orla Quirke", une Serdaigle qui avait un Double-D très attirant.

La bibliothèque fermait à vingt-trois heures et demie, le Vendredi. Hermione s'était isolée dans un coin sinistre de la bibliothèque, sous une fenêtre minuscule. Elle était noyée dans ses exercices, et ne manquait pas une occasion de pester contre le professeur Vector, et ses devoirs extrêmement longs.

Hermione avait commencé à rattraper son retard à dix-sept heures, après le thé. Son amie Ginny était restée à ses côtés pendant trente minutes, pour finir son devoir de Sortilèges, avant de s'éclipser en compagnie de Harry, pour discuter

Montague avait trouvé une Hermione suante, énervée, fatiguée, affamée, et n'avait pas trouvé mieux que de l'importuner avec une proposition illicite qui consistait en un plan à trois avec une élève de Serdaigle. Il se trouvait que Montague et Hermione avait eu une soirée plutôt plaisante, deux semaines et demie plus tôt, dans les toilettes pour garçons. 

Hermione eut beau soupirer, expliquer, crier, rouler des yeux, il semblait qu'un Montague tenace en valait deux. Elle menaça de lancer un maléfice à Montague, ce qui calma celui-ci un peu. Il s'était éloigné pendant cinq minutes, et ces cinq minutes avaient laissé le temps à Hermione de courir vers un endroit proche de la Réserve.

Rattraper les cours s'était révélé plus difficile et long qu'Hermione s'était attendue. Elle était déterminée, pourtant. Elle avait commencé par l'astronomie. Elle avait continué avec les runes anciennes, puis la métapmorphose, et avait hésité longtemps avant de commencer le devoir théorique que leur avait donné le professeur Chourave, concernant les plantes aquatiques magiques aux vertus thérapeutiques.

A présent, les potions lui prenaient plus de temps qu'estimé. 

Hermione cocha un exercice avec sa plume, pour marquer qu'il était fait. Elle releva les yeux durant un court instant, pour voir la silhouette grande, mais dodue de Craig, demander à madame Pince quelque chose. Les yeux d'Hermione s'agrandirent, et elle se rendit compte, avec effroi, qu'il la cherchait, car la bibliothéquaire montra un endroit proche de celui où Hermione s'était réfugiée. Celle-ci attraper parchemins, plume, encrier, livres d'une grande poignée, avant de les enfourner dans son sac d'école. 

Montague se rapprochait vite, et Hermione eut à peine le temps de disparaître vers la porte cachée magique, qui menait à la Grande Salle, que le Serpentard avait débarqué, et appelait son nom à tue-tête.

L'esprit d'Hermione s'embrouilla un instant, en franchissant le passage secret, mais elle arriva devant la table des Serdaigle en un clin d'oeil. Elle s'agrippa fermement à la table, pour retrouver son équilibre.

La Grande Salle était vide. Hermione aurait pu y rester pour travailler, mais elle aperçu Miss Teigne, cachée sous le table des Professeurs, qui l'observait avec ses yeux vifs. Hermione décida de retourner dans ses appartements personnels. Au moins, elle pourrait s'enfermer dans sa chambre, pendant que Malefoy était endormi. Au moins, il ne la dérangerait pas. Le professeur McGonagal leur avait précisé que ce serait la dernière semaine qu'ils passeraient dans l'appartement, puis, ils devraient rejoindre leurs dortoirs respectifs.

***

Hermione poussa la porte de l'appartement, et se figea sur place.

Ses yeux menaçaient de sortir de leurs orbites, elle avait la bouche grande ouverte, et les livres qu'elle tenait en main tombèrent sans cérémonie sur le sol.

Elle devait être en plein rêve. Si ça se trouvait, elle était encore dans la biblothèque, et s'était endormie.

Il n'y avait pas d'autre possibilité.

Hermione resta sidérée, devant le spectacle de fou qui se tenait devant elle. Des têtes partout, des dizaines d'élèves, habillés en tenue de soirée, tenant une bouteille d'alcool dans la main, ou se bécotant sur le sofa. 

Des qautrièmes, cinquièmes, sixièmes et septièmes années provenant de Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle, et, bien évidement, de Serpentard. 

De la musique forte, ou plutôt assourdissante retentissait des enceintes magiques, qui semblaient avoir été ensorcelées pour ne pas être entendues en dehors de la pièce.

L'appartement était sacagé. La lampe était cassée, le tapis avait pris feu, les tabourets de la mini-cuisine étaient tordus. Par terre, on pouvait voir des mégots de cigarette, des strings, des canettes de whisky pur Feu, des verres jetables écrabouillés par les semelles des fêtards. 

Une cinquième année de Poufsouffle, complètement soûle, était debout sur le bar de la cuisine, et effectuait un strip-tease, encouragée par les sifflements des mâles en chaleur. Certains lui touchaient les jambes, d'autres n'hésitaient pas à se déshabiller eux aussi.

Furieuse, Hermione vit le responsable du carnage. Il était assis sur un fauteuil, et embrassait une brune. Hermione parvint tant bien que mal à se faufiler entre les corps inertes répandus sur le sol, et les danseurs enflammés et pour la plupart, débauchés. 

Arrivé à la hauteur de son homologue masculin, Hermione attrapa la bimbo par ses cheveux et la rejeta en arrière. Le teint de celle-ci devint rouge pivoine, et elle se serait jetée sur Hermione, si une foule de fêtards ne l'avait pas entraînée avec elle. Hermione se retrouva nez à nez avec un Drago souriant d'un air satisfait.

"Malefoy! Tu peux m'expliquer ce qui se passe, ici?"

"Je t'avais prévenue que McGonagal était d'accord pour qu'on organise une soirée. J'avais l'intention de le faire plus tôt, mais mon accident m'en a empêché."

"Une soirée? Tu te fous de ma gueule, ou quoi? C'est pas une putain de discothèque ici, merde! Moi je veux travailler en paix, donc tu dis à ces connards de foutre le camp d'ici! Maintenant!

Drago la regarda s'énerver pendant cinq secondes. Puis, à la grande surprise d'Hermione, il rejeta la tête en arrière et éclata d'un rire tonitruant.

"Granger, tu t'entends, ou pas? La fête n'est pas prête de se terminer, donc je te conseille d'aller t'amuser, au lieu de me soûler."

Sans lui laisser le temps de répondre, Drago se leva et disparut dans la masse d'ado déchaînés. 

Hermione insulta Malefoy de tous les noms d'oiseaux, mais ces mots furent couverts par la musique. Furieuse, elle se précipita dans sa chambre, poussant les uns et les autres. Heureusement, elle avait pour habitude de fermer la chambre avec un sortilège. Perosnne n'avait pu pénétrer dans son domaine personnel. 

Elle jeta ses affaires sur le lit, et hurla un bon coup. Elle frappa son matelas, son oreiller, ses affaires, et cassa sa lampe de chevet magique. 

Soudain, elle eut une idée. Elle se précipita vers son armoire, et en sortit les habits les plus provocants qu'elle put trouver. Au diable, Hermione la studieuse. A présent, Hermione-je-m'en-fout-de-tout était revenue, en force.

Malefoy voulait jouer? D'accord. Que la fête commence!

***

Une chanson que je kiffe -->> ((Don't Cha, Pussycat Dolls ft Busta Rhymes))

De la haine à l'amour [Dramione] [Fiction HP]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant