Hermione et Drago [Chapitre 8]

13.5K 458 9
                                    

Ce chapitre sera très court, il est surtout important pour illustrer l'importance des vacances, et pour marquer la fin (retour à la réalité). MERCI D'ETRE SI NOMBREUX A LIRE, ET A VOTER <33 

J'aime bien la chanson de Louna (La Vie est Dure) >>> :)

Beaucoup de Kisses <3 ~Ano Nyme, l'elfe de maison serviable~

Cette histoire m'appartient totalement.

Toute reproduction est interdite.

« Le mensonge est la seule et facile ressource de la faiblesse. »

Stendhal

Bonne lecture.

Chapitre 8.

"Il ne t'as toujours rien dit?"

Hermione soupira.

"Pour la centième fois, non, Ginny. Il m'évite!"

Les vacances de Noël et du Nouvel An étaient terminées, et les élèves étaient revenus. Les dernières décorations avaient disparues. Ginny et Hermione discutaient vivement des derniers potins, comme quoi Padma Patil s'était fait Blaise Zabini pendant les deux semaines de congés. Elles en avaient parlé durant vingt minutes, avant de dériver sur un autre sujet : Malefoy.

Hermione avait tout raconté à son amie, depuis son cauchemar, avec le monstre qui illustrait Hermione, jusqu'à la visite des parents de Malefoy, en passant bien évidemment par les rencontres dans la salle de bains.

"Tu penses qu'il--humm..-- qu'il aurait tenté de se suicider?" proposa Ginny, en pointant Malefoy. Il était assis à la table des Serpentards, et, malgré son incident, qui lui avait valu une semaine de repos, il était réaparru jovial et encore plus arrogant. 

Hermione semblait choquée par la question de son amie.

"Non! Bien sur que non, voyons!" 

Ginny hocha la tête. Elle baissa les yeux sur son assiette à moitié vide. Le petit déjeuner venait de commencer. 

Hermione vit Seamus jeter sa Gazette du Sorcier, et se tourner vers Harry. Ils engagèrent une discussion animée sur le poste vacant de poursuiveur dans l'équipe de Quidditch. 

"Seamus, je peux prendre le journal?" demanda poliment Hermione. Seamus leva un pouce en affirmation. Hermione attrapa le journal qui était par terre.

Les premières pages parlaient de l'ascension de Voldemort. Rien d'important, vu que la Gazette ne cessait de recycler des articles, et on ne pouvait noter que quelques bribes d'informations fiables. La Gazette avait tendance à inventer des événements tel qu'une arrestation par ici, une arrestation par là.

" Celestina Moldubec, consécration d’une nouvelle star

Qui ne connaît pas Celestina Moldubec ? Interprète du tube planétaire Un chaudron plein de passion, cette jeune galloise de 22 ans enchante les ondes magiques de sa voix cristalline.

Née de parents moldus, l’enfance de Celestina fût baignée dans la musique traditionnelle. Ce n’est que lorsqu’elle rejoint Poudlard qu’elle écrit ses premiers textes et qu’elle découvre les mélodies magiques diffusées sur la radio RITM (Réseau Indépendant de Transmission Magique).

A sa sortie de l’école, elle s’inscrit au fameux radio crochet Magic Star de RITM pour tenter sa chance. L’émission est diffusée dans toutes les maisons de sorciers de Grande Bretagne et très vite la petite Celestina devient la vedette du programme. Le jury implacable n’a même pas pu critiquer ses prestations tant son niveau dépassait celui de ses concurrents. Au final, c’est la chanson Le temps des sortilèges qui lui permet de gagner le concours et qui la propulse Nouvelle Star des ondes magiques.

Cet hiver a vu la consécration de la jeune femme : elle reprend le standard Un chaudron plein de passion pour le réveillon du jour de l’an. Cette chanson d’une autre époque a fait chavirer le cœur des parents aussi bien que celui des enfants. Les uns retrouvent leurs 20 ans passés, les autres y découvrent une fantastique chanson reprise avec les sonorités d’aujourd’hui.

Vous pourrez retrouver Miss Moldubec lors de l’inauguration de la 405ème coupe du monde de Quidditch qui se déroulera en Irlande à partir du 11 juillet. "

L'article était illustré d'une photographie magique, représentant Célestina à 35 ans, chantant dans le Chaudron Baveux.

Hermione ferma le journal, et soupira. Rien d'interessant, pensa-t-elle. Elle ouvrit son sac d'école, et, pour la première fois, en plusieurs semaines, semblait décidée à reprendre le rythme de travail. L'épisode tragique de Drago l'avait énormément marquée. 

Son agenda aurait été vide, si  Harry et Ron n'avaient pas pris la peine de noter chacun des devoirs qu'elle se devait de rattraper. Et qu'ils étaient nombreux! Heureusement, c'était Vendredi, elle pourrait donc passer la soirée au calme, dans son appartement de préfète-en-chef, et se rattraper. Elle pourrait même passer rapidement à la bibliothèque, pour prendre un livre ou deux. 

Ce qu'elle ne savait pas, cependant, c'est que Drago s'apprêtait à faire une fête monstre, dans leur appartement commun.

***

L'article ne m'appartient pas, il provient du site Internet ; http://www.gazette-du-sorcier.com/Celestina-Moldubec-consecration-d,595

Merci d'avoir lu <3

De la haine à l'amour [Dramione] [Fiction HP]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant