CHAPITRE 6

2.3K 126 118
                                    

Mardi 4 juin, 10h09

Un rayon de soleil vint me chatouiller les yeux, m'indiquant qu'il était temps que je me réveille. Une fois de plus, la chaleur de Sydney devait au moins dépasser les trente degrés. J'ouvris enfin les yeux et vit mon petit déjeuner sur mon lit, bien évidemment composé que de fruits et de barres multi vitaminées.

Aujourd'hui, j'allais rencontrer l'équipe qui m'accompagnera pendant mon défilé. On m'avait dit qu'il y aurait une dizaine de modèles qui défileraient et une vingtaine de personnes qui se chargeraient de tous ce qui est des lumières, de la musique etc...

Je pris mon petit déjeuner et alla me préparer. J'entrais dans ma salle de bain et me déshabilla , j'entrais dans la douche et pris une bonne douche chaude. L'eau qui coulait sur ma peau me rappelait les événements d'hier. J'avais tellement été sous la pression ces derniers temps que j'avais besoin de me vider de mes émotions, malgré tout la présence de Marinette dans ma vie me manquait. Mais passons, cela faisait plus d'un an qu'elle a disparu, et il faut bien s'y faire, se faire à l'idée qu'on ne la reverra plus. Après tout, si elle avait voulu nous revoir ou nous donner un signe de vie, elle l'aurait déjà fait depuis longtemps.

Je sortis de ma douche, et m'habilla simplement d'un jean et d'un teeshirt blanc. Je sortis de ma douche et aperçu mon emploi du temps qui était posé sur mon lit :

« 12h, Déjeuner avec votre père et un de ses collaborateurs dans un restaurant.

14h, Temps libre.

15h, Votre séance de sport quotidienne.

16h30, Rencontre avec l'équipe du défilé de samedi.

Le reste de votre temps sera compté comme un temps libre.

Bonne journée. »

J'étais assez content de mon planning, j'avais beaucoup de temps libre mais malgré tout ça j'avais un déjeuner  avec un des collaborateurs de mon père, ce qui signifiait que j'allais participer au déjeuner le plus long et ennuyeux de toute mon existence. Mais il fallait faire avec. Je pris mon emploi du temps que je mis dans ma poche et je sortis de ma chambre, l'air serein.

Mardi 4 juin, 12h53.

Cela faisait cinquante bonnes minutes que j'assistais à ce « déjeuner entre collaborateurs » et l'ennui était présent dès la première minute où je me suis installé à cette table. Malgré tout je faisais bonne impression et faisait mine de m'intéresser aux sujets de conversations. Sujets de conversation qui tournaient autour d'argent et du défilé de samedi. J'étais toujours perdus dans mes pensées quand mon nom se fit entendre par M. Fitz, ((Les lecteurs/lectrices qui ont regardé PLL comprendront)) le collaborateur de mon père.

« Et toi Adrien, parle nous de toi, as-tu une petite copine ? » commença t-il.

« Euh j-je, non, ça ne m'intéresse pas vraiment si l'on peut dire ça comme ça.. » répondis-je.

Et c'était vrai, ça ne m'avait jamais vraiment intéressé, en fait je pense tout simplement que je ne suis jamais vraiment tombé amoureux, à vrai dire. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y penser, tout compte fait.

« Peut être tombera-tu amoureux d'une mannequin, qui sait ? » poursuit-il.

« Oui, peut être » finissais-je.

Puis la conversation divagua sur autre chose qui, encore une fois, ne m'intéressait point.

Mardi 4 juin, 14h24.

Le déjeuner avait pris fin depuis une vingtaine de minutes et j'étais désormais sur un matelas, à profiter du soleil rayonnant de Sydney. J'avais bien le droit à un temps de repos après avoir été assis pendant deux heures à écouter deux adultes à débattre sur certaines choses.

Je me redressais et pris le temps d'analyser le paysages. J'étais quand même dans un environnement paradisiaque et je ne m'en rendais pas forcément compte. Après tout, j'avais peut être fait le tour du monde et malgré tout je me plaignais de certaines règles et certains dîners auxquels j'assistais. En pensant à tout ça je me mis à sourire bêtement, j'avais été idiot de me dire que j'avais la pire vie du monde alors que ça n'était pas le cas, j'avais tous ce que je voulais et j'étais en bonne santé alors pourquoi se plaindre ?

Je me remis correctement sur mon matelas et contemplait le soleil. Je fermais les yeux quand soudain, je sentis que quelqu'un me souleva et me jeta dans la piscine. Je remontais à la surface et vit mon professeur de sport qui avait sans doute voulu me « motiver ». Je lui lança un regard noir et il me dit:

« Bah quoi ? T'étais sur le point de dormir et ta séance allait bientôt commencer, il fallait bien que je fasse quelque chose ! » dit- il.

Je rigolais puis sortit de l'eau pour le rejoindre.

Mardi 4 juin, 16h18.

J'étais désormais dans une grande salle, la où j'allais rencontrer l'équipe de mannequin et l'équipe qui m'accompagnerait durant le défilé.
Je savais déjà qu'on serait qonze, sept garçons et quatre filles. Mais c'est à peine si je savais leurs noms. J'avais déjà rencontré aussi quelques techniciens qui allaient s'occuper des lumières etc...

Je regardai mon père qui me faisait signe pour que je le rejoigne. Je me levai et me dirigeai vers lui. Il discutait avec le directeur du défilé et il voulait en profiter pour me « présenter »

« Je vous présente mon fils, Adrien, qui va faire parti des mannequins de notre défilé » dit mon père.

« Bonjour Adrien, tous les mannequins sont dans la salle à côté, vas les rejoindre pour faire leur connaissance » Me dit le directeur donc je ne connais pas le nom.

Je lui accordais un bref sourire et me dirigeai vers la salle où les mannequins étaient supposés être. Je toquais, et entra à l'entente d'un « entrez ». J'entrai dans la pièce et salua les mannequins.

« Salut ! Me dit une blonde, tu dois être Adrien Agreste c'est ça ? »

« Oui et toi c'est ?? » demandais-je

« Valentina, et lui c'est Sean » dit-elle en désignant le brun à côté de lui, « et elle la bas c'est Manon » dit elle en pointant du doigt une rousse.

« Les autres ne vont pas tarder à arriver » dit Sean.

« Alors, nous avons le privilège de défiler avec le fils du célèbre Gabriel Agreste ? Impressionnant ! » s'exclama Manon.

« Hum, oui, enfin vous savez je suis pas très connu non plus.. » répondis-je.

« Tutoies-nous, c'est plus simple » déclara Sean.

J'acquiesais avec un bref signe de tête, puis la conversation divagua sur d'autres sujets, intéressants ou non.

« Oui mais ne t'inquiète p... » dis-je avant de me faire couper par la porte qui s'ouvrit.

« Oh, tiens voilà.. » commença Valentina.

Je me retourna et restai figé.

« Marinette » la coupais-je.

><><><><><><><><><><><><><><><>

Hello! Petit chapitre après un long moment d'absence ! J'essaierai de poster plus régulièrement désormais et d'ailleurs

MERCI POUR LES 3.000 VUES ❤️❤️❤️

C'est incroyable merci beaucoup ! Y'a encore deux semaine j'étais encore à 1k et maintenant j'en suis à trois alors merci beaucoup ! ❤️

Chloé.

Disparue - MiraculousWhere stories live. Discover now