Partie 16

703 29 14
                                    

Le matin de ce jour est semblable à tous les autres, excepté le sentiment de rébellion que je ressens. Shadow m'a réveillé quelques minutes avant l'arrivée des soldats et je me suis aussitôt levée.
Lorsque les gardes arrivent, je suis prête. Ils m'emmènent dans la fameuse salle de torture et m'attachent à mes sempiternelles chaines, contre le mur. À cet instant, je ne sais rien du plan que je vais exécuter, mais j'ai un certain don pour l'improvisation, et je compte sur cette faculté pour me sortir de là.

Toujours cette même question... Je pense que je vais devenir allergique à ces mots.
Bref.
Après une séance plutôt intense de torture, il n'ont toujours pas réussi à me convertir.
Shadow m'encourage à tenir le coup et c'est plutôt facilement que je surmonte la douleur.

Alors le docteur en chef (il a un nom mais je ne parle pas le russe) sort de la pièce et revient un court instant plus tard accompagné du Dr.Zola.
En voyant ce visage rond aux petites lunettes rondes, je sens la haine monter en moi. C'est sa faute si Bucky et moi en sommes là.
Le docteur m'observe longuement, s'arrêtant sur mon front, d'où je sais affleurer l'opale du dragon. Il s'approche de moi et vient contempler la gemme de plus près. Je sens son souffle sur mon visage et ma seule volonté est de le repousser, mais Shadow m'encourage à me calmer avec des paroles de réconfort. Il sait toucher juste. Il me convainc en me disant que Bucky ne peut s'en sortir sans notre aide, que nous sommes les seuls à pouvoir agir.
Reprenant ma respiration, j'attends patiemment que le petit nazi recule. Ce qu'il fini par faire, déçu que je ne l'ai pas attaqué.
Il donne alors un ordre à ces gardes et trois d'entre eux sortent de la salle. Ils reviennent quelques minutes plus tard et escortent un homme aue je reconnais aussitôt comme Bucky. Je note cependant plusieurs changements. Mon mari n'est pas attaché. Il suit les gardes comme si il ne représentait aucun danger. Ses yeux étaient vides, sinon reflétant la violence qu'il avait subi durant les derniers jours.
Je sentis un sentiment de peur animale me tordre les entrailles. Je fut choquée de ma réaction; j'avais peur de mon propre mari.
C'est alors que j'ai vu le sourire du docteur Zola. Il jubilait. Je compris que sa présence était pour quelque chose dans le changement de comportement de Bucky. Il avait sans doute finalisé la transformation et effacé toute trace de résistance chez mon mari.
Shadow confirma mes craintes en notant de petits détails qui m'avaient échappé. Par exemple, les armes qui pendaient a la ceinture du soldat.
Et le fusil imposant qu'il tient de la main droite. Avec la lumière venant de derrière lui, on aurait vraiment dit un assassin (média).
Le Dr.Zola prend un malin plaisir à me regarder tandis que je détaille ce qu'est devenu mon mari. Il fini par en avoir assez et se rapproche de Bucky, qui n'esquisse pas un geste, suivant le scientifique des yeux.
Le docteur prend la parole :
"Ma chère, voyez vous, rien n'est plus magnifique et destructeur que l'amour. Il peut vous faire sentir à la fois libre et prisonnier, n'est ce pas sublime ?"
Il attend une réponse, mais je ne le regarde même pas, concentrée sur mon mari. Vexé, Zola reprend:
"Je vais vous montrer les nouvelles capacités de celui qui était hier incapable de vous frapper."
Il donna un ordre en russe au jeune homme, et celui ci se dirigea aussitôt vers moi. Je ne pouvais rien faire. La veille, seules les brèches de formation du soldat m'avait sauvé. Aujourd'hui, j'avais de gros doutes, ils avaient sans doutes réglé ce problème depuis.
Bucky se retrouva à moins d'un mètre de moi, si bien que je pouvais voir que son visage froid ne laissant aucune place à l'hésitation. Cette fois encore, il me saisit à la gorge et me souleva du sol. Sauf que cette fois, je ne percevait aucun tremblement de son bras ou quoi que ce soit d'autre qui laisserait penser qu'il lui restait un minimum de libre arbitre.
L'air commençait à manquer, et je sentais la panique monter en moi. Attachée, je ne pouvais rien faire.
Shadow ne disais rien.
C'est alors que le poing du soldat viens frapper mon visage. La douleur explosa et je vis trente six chandelles.
Plus que la douleur, ce fut le choc qui me fit mal. Je voyais mon mari comme une personne gentille et attentionné, il n'aurait jamais osé lever la mains sur qui que ce soit, femme, homme, enfant ou chien. Je ne détestait que d'avantage les démons qui avaient détruit l'homme que j'aimais.
Un deuxième coup de poing me ramena à la réalité. Il n'y avait pas à dire, il frappe fort.
Le troisième coup brise ma mâchoire. Le son des os cassés me répugne, moi qui suis pourtant une infirmière.
Bucky lève de nouveau la main, mais un ordre du docteur Zola le fait se stopper. Il me regarde comme si j'étais simplement une personne insignifiante et c'est plus fort que moi, toute la pression me retombant dessus, j'éclate en sanglots. Shadow, dans ma tête, me réconforte du mieux qu'il peut, mais rien n'y fait, je suis inconsolable.
Même le docteur Zola semble prit au dépourvu. Il avait visiblement l'intention de me faire mal mais s'attendait à ce que je tienne plus longtemps.
Les sanglots n'arrangeait en rien mon état, et je sentais déjà les ténèbres de l'inconscience se rapprocher, lorsque le soldat me lâcha brutalement. Le choc de mon dos contre le mur fut violent, mais l'air affluait enfin dans mes poumons.
En me maudissant d'avoir été aussi faible, je repris ma respiration et coupai mes larmes. Je ne ressentais plus que de la haine.
Shadow m'envoya une pensée similaire et je sentis une drôle de sensation.
Mais déjà le soldat me reprenait au cou et me fit redécoller du sol.
Le docteur Zola lança tout haut, tandis que Bucky se remettait à me cogner :
"Tu aimes le résultat ? Tu vois en avant première celui qui sera connu comme Le Soldat de l'Hiver !"
Je compris alors tout.
Zola avait fait des expériences sur les prisonniers, dont Bucky, pendant leurs séjour dans l'usine d'Hydra et le docteur avait jeté son dévolu sur mon mari pour en faire un super soldat, un genre de double maléfique de Captain America. Il suivrait les ordres, quels qu'en soit la nature, et n'hésiterait pas un seul instant à tuer pour remplir sa mission. Hydra avait visiblement décidé de récupérer aussi les pouvoirs de Shadow pour des missions semblables, mais je leur avait donné du fil à retordre et ça avait pris plus de temps que prévu.
Le Soldat levai déjà sa main pour un autre coup, lorsqu'une violente lumière jailli de moi, au plus précisément de mon front.
Shadow me dit alors :
"Nous sommes liés désormais. Nous nous faisons confiance. Alors laisse moi nous libérer et nous nous enfuirons. Fait moi confiance.
- Je te fais pleinement confiance, Shadow !"
J'avais répondu à voix haute, et tout le monde l'avais entendu.
S'en suivit alors une explosion comme on a rarement vu et lorsque la poussière retomba, l'unique source de lumière, éblouissante, venait de mon front. Je me sentais différente.
Je levai la main vers mon visage et vis la différence.
Ma main s'était recouverte d'écailles sur les articulations et de cuir blanc sur le reste de la surface, et d'impressionnantes griffes d'or avait remplacé mes ongles. Je sentis un déplacement d'air lorsque je remuai les épaules, j'en déduisis que j'avais des ailes, semblables à celles de Shadow. Je sentais aussi un poids inhabituel au niveau du bas de mon dos, et je découvris une longue queue recouverte d'une rangée de pics.
Je levai la tête. Le Soldat avait été projeté à plusieurs mètres et les scientifiques étaient pour la plupart étourdis.
Je profitai alors de la confusion générale pour passer mar la porte métallique et m'enfuir de cette salle. Une alarme retentit alors que je bifurquai à une intersection. Shadow me guidait avec son écholocalisaton et nous nous retrouvâmes très vite à moins d'un mètre sous la surface du sol. Je devais encore monter pour sortir à l'air libre. Une porte apparue dans mon champ de vision et mon cœur se mit à battre plus fort. Plus que quelques pas...
C'était sans compter sur l'intervention du Soldat de l'Hiver.
Je sentis une violente secousse et me retrouvai au sol, sans avoir compris quoi que ce soit. Je vis du sang sur mes vêtements et aperçu Bucky, baissant son arme, au bout du couloir. Je me relevai, testai rapidement mes appuis, puis le remis à courir, dans l'espoir qu'il ne me poursuive pas. Mais mes espoirs étaient vains. Il me rattrapa en un rien de temps et s'ensuivit un combat assez peu équilibré, puisque lui voulait me tuer mais moi, je ne voulais pas le blesser.
Shadow trouva la solution. Il me fit cracher du feu, mais pas n'importe quel feu, ses Feux Blancs Légendaires. Une flamme immaculée sortie de ma bouche et grossit pour atteindre une intensité telle que le couloir se retrouva emplit de feu. Bucky recula aussitôt et je profitait de ce moment pour m'enfuir. Cette fois avec succès.
L'air glacial me saisit.
On était dans une base, à même le flanc de la montagne, et je me trouvais sur une plateforme qui devait servir de piste d'atterrissage pour hélicoptère.
En entendant le cris de rage de Bucky derrière moi, je pris mes jambes à mon cou. Ou plutôt mes ailes.
Je m'envolais dés que je pus en me jurant de revenir chercher mon mari.
C'est alors que je sentis une larme sur ma joue. Apparemment, j'avais pleuré.
Je me hâtai de découvrir où se trouvait Steve, et Shadow m'informa qu'il se trouvait à bord d'un avion. Il me dit aussi que l'avion était sous l'eau.
Surprise, je suivais ses indications, et nous arrivâmes à sa position en quelques heures. Mais il n'y avait aucune trace de mon ami dans les parages, si ce n'est la glace craquelée sous l'eau. Le déclic se fit et je fonçais en piqué vers cette zone. Plongeant sous l'eau glaciale, je découvris la carcasse d'un avion fuselé de forme triangulaire. Avançant vers le cokpit, je cherchais Steve des yeux dans la pénombre de l'eau. Je le découvris alors, dans le siège du pilote, que le choc du crash avait plaqué contre son siège. Je m'approchai de lui. Un craquement se fit alors sentir, et un soudain poid sur mon corps me cloua au sol du cokpit. Impossible de me dégager, et déjà je sentais l'air quitter mes poumons. Je commençais à paniquer, mais Shadow m'enjoignit au calme et me dit :
"Vois le bon coté des choses ! Au moins, tu sera retrouvée au même moment que Steve ! Et peu être même que tu pourra retrouver Bucky si ils utilisent, comme je les soupçonne, la cryogénisation."
Calmée par ces paroles, je laissais l'inconscience prendre place, et tout devint noir.

Bien plus tard

Les gens du SHIELD avaient fait une découverte salvatrice ! Les corps, vivants, de Captain America et White Shadow ont été retrouvé sous l'océan Pacifique, disparus depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

S'en suivit alors les événements de tous les films Marvel avant Civil War.
Mais revenons à l'histoire qui nous intéresse : le conflit Bucky/Steve vs Stark va t'il bien se finir ? Bloom va-t-elle revenir à elle à temps pour intervenir ?
Tout ça dans les prochains chapitres !

En espérant que le chapitre vous a plût et est à la hauteur de vos attentes,
White-Shadow

Bloom "Shadow" BarnesNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ