Partie 9

857 40 4
                                    

J'arrive derrière la scène et voit mon ami retirer son casque pour se passer les mains dans les cheveux. Il m'aperçoit et me sourit. Je vient le prendre dans mes bras et je suis stupéfaite par sa carrure nouvelle d'homme grand et barraqué. Il me sert contre lui, m'étouffant à moitié au passage, et me relâche ensuite pour me regarder.
"Tu m'as manqué, Bloom !
- Toi aussi Steve !
- Quelles sont les nouvelles ? Du nouveau avec le front ?
- Non, très peu. Les allemands protègent bien leur bases, elles sont imprenables. Du moins, du peu que j'en entends par les soldats blessés dont je doit m'occuper.
- En parlant de ça... Où est Bucky ?
Je tiquais à l'entente du nom de mon mari.
- Il est ...
-Mort ?!
- NON ! Jamais ! Enfin pas que je sache... Il a été envoyé en mission spéciale mais toute la 107ième d'infanterie a été capturée et on a pas plus de nouvelles ..."
Steve réagit à mes paroles comme je m'y attendais, à savoir en se redressant et en partant vers la tente du commandant Phillips.
Il n'a pas changé à l'intérieur !
Je le suit mais je m'arrête à l'entrée de la tente. Je ne suis pas habilitée à y entrer. Je ne suis qu'une simple infirmière, c'est un fait. Steve s'adresse directement au commandant en lui demandant de but en blanc si son ami était mort. Le commandant me jette un regard noir (je n'étais pas censée dévoiler ce genre d'infos) avant de répondre à mon ami.
" Comment s'appelle votre ami ?
- James Barnes. B-a-r...
- Je sais écrire, merci... J'ai tellement écrit de lettre de deuil... Mais ce nom me dit quelque chose, désolé."
Steve se retourna vers moi et s'en alla de la tente. Je le suivi à la trace et Peggy nous emboîta le pas. Mon ami blond chargea une voiture avec son bouclier et quelques armes. Peggy proposa alors de l'aider. Il la regarda, puis me regarda, puis accepta à condition que je puisse venir.
Je souris en voyant qu'il me connaissait sur le bout des doigts.
Peggy hocha la tête et nous entraîna vers un coin du camp.

___//_____//___

"Ça va aller ? cri Peggy.
- Il faut bien ! lui répond Steve sur le même ton.
- Et si ça se passe mal ?
- Je suis Captain America, ils ne me feront rien !"
Steve met son casque, se tourne vers moi et me pris la main.
Je respire un bon coup et il me sers dans ses bras et saute en vol, au milieu des tirs de missile aériens.
Le parachute se déploie en fin de chute et nous atterrissons dans une petite clairière.
Steve me relâche et je prends l'arme à feu qu'il me tend. Nous n'échangeâmes pas un seul mot car nous nous connaissions tellement bien que nous nous comprenions d'un seul coup d'oeil.
Captain s'élança dans la foret aux alentour pour atteindre la route qui reliait la base d'Hydra au reste du monde. Une fois que nous l'avons atteinte, Steve se glisse dans un des camions et je le suis. À l'intérieur nous attendent 2 gardes d'Hydra, qui finissent par tomber malencontreusement du camion.
L'engin finit sa course devant les entrepôts de la base. C'est une occasion en or pour nous.
Nous nous introduisons dans le bâtiment et commençons notre exploration des lieux.

Bloom "Shadow" BarnesKde žijí příběhy. Začni objevovat