Partie 6

1.1K 52 4
                                    

Le silence est lourd sur la route vers la Sibérie. La température baisse progressivement au dehors et les nuages se chargent de neige.
Je sent une présence derrière nous mais je ne dit rien. Il se pourrait que cette personne devienne un allié...
Le Quinjet amorça sa descente vers une falaise de glace et se posa à quelque mètres du bord.
En descendant de l'avion furtif, Steve et Bucky échangèrent quelques mots auxquels je ne fit pas attention. Il me suivirent à l'extérieur de l'appareil tandis que je me dirigeais vers l'entrée du batîment.
La porte était entrouverte et nous nous glissâmes par l'ouverture créée.
À peine quelques mètres parcourus que nous entendîmes du bruit derrière nous. Steve se place devant nous avec son bouclier comme protection. Bucky et moi nous postons derrière lui en position d'attaque.
La porte s'ouvre et Iron Man passe le seuil. Nous sommes sur nos garde : il pourrait être hostile. Il échange quelques phrases (ironiques pour la plupart) avec Steve et on convient alors d'une trêve.
Suite à cette paix provisoire, nous nous remettons en route.
Une succession de couloirs et d'escaliers nous amena dans une salle circulaire immense comportant tout un atirail de tuyaux dont les plus gros étaient reliés à de grosses cuves jaunâtre. Ces cuves cylindriques étaient occupées par des humains assis en stase.
En y regardant de plus près, je vis que chaque vitre jaunâtre était percée d'un impact de balle à hauteur de leur tête.
"Tu croyais que j'en voulais d'autres comme toi ?"
La voix nous pris au dépourvu et mes sens de dragon s'éveillèrent de plus belle. Une vitre de la taille d'un petit écran apparu sur un des murs. Steve réagit au quart de tour et envoie son bouclier, qui vas rebondir sur le métal avant de revenir vers lui.
" Ça ne sert à rien, ce bunker à été créé pour résister à une attaque nucléaire."
Le visage du faux psychiatre apparait derrière la vitre.
Après un speach ennuyeux à mourir, il indique un petit écran devant nous.
Une vieille vidéo de surveillance se met en route et Tony la reconnais.
" C'est la nuit où mes parents sont morts ! Qu'est ce que ça veux dire ?"
Zemo répond simplement par un hochement de tête. J'ai alors un frisson accompagnant un mauvais pressentiment...

Effectivement, mon instinct ne m'a pas trompé, puisque Tony affiche une expression de totale souffrance avant de se tourner brusquement vers Bucky. Je m'interpose entre les deux hommes et Captain arrête le bras d'Iron-Man avant qu'il n'ai pu faire quoi que ce soit.
Le milliardaire regarde le patriote et les demande :
"Vous saviez ?
Nous percevons tous la souffrance de ces mots.
- Tony, je ...
- Vous saviez !?
- Oui."
Le super-héro en armure recule, blessé. Steve tente de minimiser les actions de son meilleur ami mais l'autre ne veux rien entendre : il s'enfonce dans sa douleur.
Je croise alors le regard de Zemo et je comprends que c'était son but. Nous diviser pour mieux nous atteindre.
Ce moment d'inattention me vaut au coup de poing de métal au visage.
Je fût projetée à l'autre bout de la pièce mais je me repris bien vite. Mes ailes de dragon se déploient dans mon dos et mon bras gauche se couvre d'écailles.
La fête peut commencer.
Je m'interpose entre Bucky et Iron Man en bloquant le bras de ce dernier, puis en l'envoyant valser en l'air. Un coup d'œil à Steve et je sais qu'il a comprit. Il arme son bouclier sur son bras, plie les jambes et me fait signe de la tête. Je m'élance, bondis sur le bouclier, et Captain me fait office de trampoline : je rebondis sur le bouclier et il tend les bras, m'envoyant en l'air avec l'élan qu'il me faut pour pouvoir voler correctement. Je rattrape le héro en armure et entreprend un combat avec lui.
Il sait qu'il n'a aucune chance contre moi mais sa fureur et sa douleur lui donnent une force et une détermination presque équivalente à la mienne. Je suis cependant plus agile et plus rapide. L'armure prend toutes mes attaques de plein fouet et se détériore à vue d'œil.
Malgré cela, il tient bon et réplique. Mon costume absorbe un jet d'énergie qu'il projette mais commence à chauffer.
" C'est mon père et moi qui avons fait ton costume. Si quelqu'un peut le connaitre c'est bien moi !"
Autant être franche, j'avais oublié ce détail.
Il lève la main droite et je sais que je ne pourrai pas éviter sa prochaine attaque. Le bouclier étoilé traverse alors mon champ de vision et viens frapper l'homme de métal. Je baisse la tête pour voir Bucky détendre son bras d'acier : seul sa force artificielle à put permettre un tel lancer. Shadow rugit dans ma tête pour me prévenir, mais je ne pût éviter le bras de Tony qui me saisi à la gorge. Je l'entends qui s'excuse et qui me brise l'aile droite d'un coup sec. La douleur explose dans mon dos et je hurle. Tony me saisi ensuite la taille et, utilisant ses propulseurs, s'élança vers le sol. Je sent l'impact avec le béton et malgré ma double nature de dragon, les ténèbres envahissent mon champ de vision. Je perd connaissance et tout disparait.

Bloom "Shadow" BarnesTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang