Partie 1

1.6K 93 3
                                    

"Barnes s'est échappé !"

À l'entente de ce nom, je me retourne vivement.

"Barnes ?!"

Sharon Carter se retourne vers moi et me répond :

"Oui, Bucky Barnes, le soldat de l'hiver !

- James Buchanan Barnes ?

- Comment connait tu son nom ?

- Il faut que je le rejoigne. Je peux l'arrêter.

Elle me scrute puis répond :

- Bâtiment Est, 5ème sous-sol."

Je m'élance vers la cage d'escalier, doublant Steve et Sam en sautant directement au bas des marches. J'amortis ma chute en déployant mes ailes et je m'élance vers la prison du Soldat de l'Hiver. Si il lui arrive quelque chose... je ne me le pardonnerai jamais.

J'atteins la salle où est détenu le Soldat et j'arrive pile au moment où ledit psychiatre allait prononcer le mot russe pour "wagon de marchandise". Il se retourne au bruit de ma cavalcade et semble stupéfait. Visiblement, il ne s'attendait pas à ce que les secours arrivent si vite.

Je bondit sur lui et le saisit au cou tandis que le Soldat continue de démonter la porte en verre qui le retiens prisonnier.

"Qui êtes-vous ? je crache à mon otage.

- Personne.

- Bien, Personne. Que voulez-vous ?

- Voir un empire s'effondrer."

Il crie alors le dernier mot qui a pour but de faire perdre son libre arbitre à Bucky.

Dans mon dos, la porte explose et le Soldat de l'Hiver se redresse lentement. J'assome le "psychiatre" et me retourne vers le Soldat. Celui-ci me fixe avec un regard vide et je sens qu'il est inaccessible.

"Soldat ? je commence.

- À vos ordres. répond le Soldat.

- Reprends tes esprits et oublie ces mots.

Le Soldat me fixe sans bouger. Je commence à perdre patience lorsque je vois son visage se tordre de douleur. Il se plie en deux et lache un hurlement de pure douleur. Je panique et cherche un moyen de lui venir en aide. Comme rien ne me viens - et Dieu sais que j'en ai cherché, des solutions ! - je me contente de l'entourer de mes bras et d'utiliser mes pouvoirs. Nous disparaissons de cette salle, oubliant totalement le faux psychiatre qui, après nous avoir vu disparaître, file sans demander son reste.

Bloom "Shadow" BarnesWhere stories live. Discover now