Partie 15

638 32 1
                                    

Plusieurs jours après que j'ai pu revoir Bucky, durant ma torture quotidienne, les scientifiques réessayèrent ce que j'avais appelé avec Shadow le "fiasco total". C'est à dire qu'ils firent revenir Bucky dans la salle, avec un tout autre plan: le torturer devant moi pour que j'accepte leurs conditions.
Je ne savais pas ce qui m'attendait lorsqu'ils m'ont tiré vers la salle sombre.
D'ailleurs, la première chose qui ma surprise, c'est le fait que la salle soit éclairée. Une première.
Ensuite, j'ai vu une chose qui ma glacé le sang. Bucky était attaché au centre de la pièce, avec des électrodes sur les tempes et un air perdu.
Lorsque nos regards se croisèrent, je pus voir que son air perdu s'était acru lorsqu'il m'avait vu.
Visiblement, il avait des troubles de mémoire. Mais il m'avait tout de même reconnu, même si je doutais qu'il n'ait pu retrouver mon nom.
Je commençait à sentir l'embrouille. Et Shadow me confortait dans cette idée en relevant des détails qui m'avaient échappés.
Je commençais sérieusement à avoir la trouille, me demandant ce qu'ils allaient faire à mon mari.
J'eus la réponse quelques minutes plus tard, une fois attachée bien en face du soldat. Il me posèrent la sempiternelle question et je répondis toujours de la même façon.
Alors, ils envoyèrent le jus. Bucky se plia en deux et hurla de douleur. Les scientifiques ricanaient et me dirent, avec un air sadique :
"Maintenant, le cerveau de ton mari aura assimilé ta présence à la douleur qu'il ressent. Il ne pourra plus te voir sans que une douleur comparable ne le menace.
- C'est bien beau, mais c'est un problème pour vous. Ça veut dire que lorsque vous enverrez le Soldat de l'Hiver sur le terrain et qu'il se retrouvera face à moi, vous en pourrez plus le contrôler. répondis-je sur un air de défi.
- Pour cela, il faudrait déjà que tu sortes !"répondit machiavéliquement un des scientifiques.
Ils n'auraient pas du me provoquer. Maintenant, plus que jamais, j'avais envie de m'enfuir en emportant Bucky avec moi.
Mais l'instant n'était pas à la réflexion, je devais soutenir mon mari.

Je soupirais. La torture était finie. Les gardes me racompagnèrent à ma cellule et je tâchais d'oublier les hurlements de Bucky qui résonnaient à mes oreilles. Il fallait vraiment que je sortes de là. J'avais perdu le sens du temps qui passe, je ne savais même pas combien de temps j'avais passé ici. Ce soir là, je décidais d'en finir.
Demain serait un grand jour pour moi, demain, je m'échapperais, j'essaierai avec Bucky, sinon, je reviendrai le chercher avec Steve et pourquoi pas toute l'armée américaine !

Salut à tous !
Chapitre un peu court, je m'en excuse, mais on approche de la fin de la séquence "torture" alors je voulais un chapitre final qui sera (je l'éspère) à la hauteur de vos attentes.
Sur ce, merci d'avoir lu ce chapitre, et rendez-vous au prochain pour une évasion... Assez froide.
Gros bisous,
White-Shadow

Bloom "Shadow" BarnesWhere stories live. Discover now