× Chapitre 45 ×

2.5K 221 240
                                    


La musique se déverse dans la salle d'entraînement, tandis que je me déplace au rythme de la mélodie. Encore une nouvelle journée de cours épuisante. Ce n'est que mardi, mais j'ai déjà envie d'être le weekend pour pouvoir m'enfermer chez moi et être tranquille. Sauf qu'il y a le festival samedi, et je n'en ai pas envie. Je ne suis même plus motivé pour y participer, je n'en veux plus de cette place dans le duo.

Durant la matinée entière je n'adresse pas une seule fois la parole à Hoseok. À chaque fois qu'il tente de s'approcher, je m'éloigne en lui lançant un regard dissuasif. Je ne parle même pas avec Hansol ou Soonyoung, les deux passant leurs pauses à discuter avec Sungmin. Alors je reste seul, et c'est loin de me déranger.

Je ne veux pas écouter le brun essayer de me faire entendre raison à propos de Jungkook. Je ne veux certainement pas parler de lui. Je sais que ça va encore me mettre de mauvaise humeur. En tout cas plus que je ne le suis actuellement. 

Madame Kim nous annonce la fin du cours, et pour une fois, je suis un des premiers à sortir des vestiaires lorsque je me suis changé. Mon sac de sport sur l'épaule, je quitte la salle d'entraînement, apercevant du coin de l'œil Sungmin qui est encore là, rangeant sûrement ses dernières affaires.

Je n'attends même pas Hoseok, et je continue de marcher vers le réfectoire d'un pas rapide. Une fois un plateau rempli en main, je vais m'asseoir dans un coin, ne cherchant même pas Tae des yeux. Vu comme je suis parti tôt, je ne suis même pas sûr qu'il soit déjà là de toute manière.

Je n'ai besoin que de quelques minutes pour finir le repas et me lever pour quitter la grande salle bruyante. Cette fois encore je n'ai pas faim, mangeant à peine la moitié de mon plat. Sans jeter un regard vers le reste des étudiants, je sors et mes pas m'amènent vers la petite cours devant l'entrée de l'école.

J'ai encore une heure à tuer, et je ne veux pas rester ici, je suis sûr que Tae et Hoseok vont essayer de me trouver. Alors je traverse le portail métallique, me dirigeant vers un endroit plus tranquille.

Il me faut quelques minutes pour arriver devant le parc, et sans m'arrêter, je m'avance vers un côté du lieu un peu reculé, où je suis sûr de ne pas croiser grand monde. Je m'assois dans un petit carré d'herbe, ramenant mes genoux contre ma poitrine.

Et comme à chaque fois que je me retrouve seul, loin du regard des autres, les larmes s'invitent au creux de mes yeux. Je les essuient rageusement d'un revers de main, mais d'autres viennent vite les remplacer.

Je ne sais même pas pourquoi je pleure. Si c'est à cause des mensonges de Jungkook, de son départ, des réactions de mes deux amis, de la fatigue et de la peine qui ne me quittent plus, je n'en ai aucune idée. Peut-être un peu de tout.

Et alors que je me perds dans mes pensées, j'entends des pas se rapprocher, me faisant lever les yeux vers le nouveau venu.

«- Je me disais bien que quelque chose allait pas.

- Qu'est ce que tu fais là ? Je demande en essuyant une nouvelle fois mes larmes.

- Je t'ai vu sortir tout seul du self, et hier t'as pas répondu quand je t'ai appelé, alors je me suis dit que j'allais voir ce que t'avais. »

Et sans en dire plus, Taehyang s'assoit à côté de moi dans l'herbe. Il est bien la dernière personne que je pensais croiser ici. Je pensais rejeter la moindre présence qui viendrait troubler le silence autour de moi, mais finalement, je ne dis rien. Peut-être que pleurer un peu m'a permis de relâcher la pression et tout ce qui m'étouffe depuis dimanche soir.

«- Pourquoi t'es là ? Je redemande encore. Pourquoi d'un coup mes états d'âme t'intéressent ? Y a pas si longtemps t'en aurais bien ri de me voir chialer. »

Second Chances {Jikook}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant